Comme tout projet important, Meteored est possible grâce à la formidable équipe humaine qui le compose. Nos Physiciens, Météorologues, Ingénieurs, Designers, Journalistes, Rédacteurs, etc…, travaillent chaque jour à l’amélioration de nos produits et services afin qu’ils soient de la meilleure qualité, ainsi qu’à la création de nouveautés, pour nous permettre de continuer à être une référence de pointe dans le domaine de la météorologie.
Quartier général
Le siège de Meteored se trouve en Espagne. Dans cette section, vous trouverez l’équipe de direction ainsi que la plupart des membres de notre équipe technique à la tête de la R&D&I en météorologie. C’est une équipe jeune mais expérimentée et très motivée. Nous vous les présentons :
Francisco Javier López Martínez
Chief Executive Officer (CEO)
Économiste de formation, informaticien amateur et passionné de météorologie, Javier est le cofondateur de Meteored en 2000. Il coordonne l’équipe et les ressources de Meteored dans le but d’améliorer les services météo futurs.
Juan José Martínez Serrano
Direction – Fondateur
Diplômé en Sciences Géologiques par l’Université de Grenade, Juan José a manifesté sa passion pour la météorologie depuis son enfance. Cofondateur de Meteored en 2000, il a fait de l’enthousiasme son métier. Ses tâches, du côté de la direction, sont variées, allant toujours de l’avant pour améliorer Meteored dans son ensemble.
Adrián Martínez Navarro
Chief Operating Officer (COO)
Lié à Meteored de manière tangible depuis 2008, informaticien de vocation et passionné de Génie Logiciel, Adrián fait actuellement partie de la colonne vertébrale des opérations stratégiques commerciales et produit de l’entreprise, promouvant toujours le développement depuis une vision commune d’équipe.
José Antonio Jiménez Pérez
Chief Technology Officer (CTO)
Passionné d’informatique depuis son enfance et les yeux toujours tournés vers l’avenir, José Antonio, originaire de Huercal-Overa (Almeria) et établi dans le berceau même de Meteored, a rejoint la famille en 2010. Il fait désormais partie du système nerveux central du groupe, toujours en quête d’optimisation des ressources et à la recherche de nouvelles technologies qui permettent l’expansion du modèle d’entreprise vers l’infini et au-delà.
Marcos Molina Cano
Coordinateur du Département de Météorologie
Marcos a rejoint Meteored en 2015 et depuis lors, il travaille comme coordinateur du Département de Météorologie en collaboration avec les autres départements du Groupe, améliorant et développant de nouveaux produits basés sur les données de modèles météorologiques, de satellites et de radars. Physicien, diplômé de l’Université de Murcie, c’est un passionné de météorologie et d’informatique.
Juan Sánchez Segura
Développeur d’applications
Ingénieur en informatique, Juan a travaillé pendant des années sur des projets de modélisation de la qualité de l’air pour la région de Murcie, en collaboration avec le département de physique de l’UMU. C’est à partir de là, qu’il a, petit à petit, pris le goût pour l’univers de la météorologie et des modèles. Il a rejoint Meteored au début de 2018 et il est actuellement adjoint au Département de Météorologie.
Raquel Lorente Plazas
Météorologue
Docteur en Physique de l'Université de Murcie depuis 2014, Raquel est également diplômée d'un master en Géophysique et météorologie de l'Université de Grenade. Les modèles atmosphériques régionaux, qui la passionnent depuis qu'elle a assisté à un cours d'été organisé par le National Center for Atmospheric Science à Cambridge, composent la colonne vertébrale de ses recherches. Sa thèse doctorale était axée sur l'étude de la climatologie du vent dans la Péninsule Ibérique.Tout au long de sa carrière professionnelle, Lorente a travaillé comme chercheuse en Sciences atmosphériques dans différents centres aux États-Unis et a participé à des projets visant à améliorer les prévisions météorologiques dans les systèmes de montagne au National Center for Atmospheric Research (NCAR) et à l'Université de Notre Dame. En 2017, elle a étudié l'impact des inondations dues au transport de l'humidité (Rivières atmosphériques) à l'Université de Washington puis elle est retournée à l'Université de Murcie pour étudier les précipitations extrêmes en Méditerranée occidentale.Au cours de sa carrière scientifique, elle a contribué à plus de 20 articles scientifiques dans des revues internationales et a collaboré à plus de 70 conférences. Elle a participé au comité d'organisation du 11e congrès de l'Association espagnole de climatologie (AEC), et a été membre de l'European Geophysical Union (EGU) et de l'American Meteorology Society (AMS). De plus, elle a enseigné à l'Université de Murcie. Depuis 2019, elle fait partie du département de Météorologie de Meteored.
Laura Palacios Peña
Météorologue
Diplômée d’un doctorat en Sciences Atmosphériques de l’Université de Murcie, d’un Master en Météorologie et Géophysique de l’Université de Grenade et diplômée en Sciences de l’environnement, ses spécialités sont les modèles météorologiques et la qualité de l’air. Laura a travaillé comme Chercheuse invité à l’Université d’Oxford (Royaume-Uni) et dans le Pacific Northwest National Laboratory (PNNL ; USA). Elle fait partie du département météo de Meteored depuis 2020.
Lydia Gascó Ayala
Développeur Full stack
Née à Castellón, Lydia est rapidement revenue à une partie de ses origines dans la région de Murcie, où Meteored est arrivé dans sa vie par coïncidence en 2009. Aux côtés de Meteored elle a découvert, évolué et s’est formée dans un univers qui, sans le savoir, la passionnait. Elle adore passer du temps avec sa famille, voyager et chaque fois qu’elle le peut, elle s’échappe pour écouter le bruit de la mer.
Isabel Martínez López
Développeur Web et Country Manager
Diplômée d’une Maîtrise en informatique par l’Université Claude Bernard – Lyon et française de naissance, Isabel a rejoint Meteored en 2013. Spécialiste en développement Web, sa polyvalence l’a conduite à coordonner les country manager de Meteored en plus d’être elle-même Country Manager de Tameteo.com.
Juan Carlos Martínez Expósito
Développeur Full stack
Diplômé en Ingénierie Informatique et grand passionné de Génie Logiciel, Juan Carlos fait actuellement partie de l’équipe de développement Web et de ses services. Il apporte à l’équipe ses connaissances et son expérience des technologies Web dans le processus d’ingénierie et de développement des produits Meteored.
David Martínez Moya
Développeur backend
David est ingénieur en Informatique de l'Université de Murcia avec une spécialisation en Génie Logiciel. Après avoir obtenu son diplôme et effectué des stages dans plusieurs sociétés de consulting, il entre chez Meteored. Dans l'entreprise, il rejoint l'équipe de développement Web et services, où il continuera à se former et à développer ses compétences.
Salvador Cayuela Espí
Développeur backend
Ingénieur en Informatique de l'Université de Murcia avec une spécialisation en Systèmes Informatiques. Après plusieurs stages dans plusieures entreprises, Salvador a commencé a travaillé pour un cabinet conseil. Il a ensuite rejoint Meteored en 2023 au sein de l'équipe de développement et services web, où il continuera à se former avec les dernières tecnologies.
Cati Pelegrín González
Coordinatrice Web et SEO
Ingénieure en informatique et titulaire d’un Master en référencement SEO, Cati a rejoint Meteored en 2014 en tant que développeur web. Elle est actuellement en charge des tâches publicitaires, de l’optimisation du positionnement web dans les moteurs de recherche ainsi que de coordonner l’équipe Web. Non-conformiste et pointilleuse invétérée, elle apporte à l’équipe expérience, responsabilité et une touche féminine.
Juan Pedrosa Pérez
Développeur web
Ingénieur en informatique de profession et de vocation, Juan aime se familiariser avec les nouveautés qui émergent dans le monde du développement Logiciel. Après quelques années dans le monde de l’IT consulting, il a atterri chez Meteored en 2017, où il a évolué en assimilant les concepts de l’univers de la météorologie. Il est actuellement responsable du support de la section d’actualités des différents portails web.
Diego Jesús Ramos Rodríguez
Développeur web
Né à Vera, Almeria, Diego a toujours su que son avenir allait être lié au monde de l’informatique. C’est pourquoi, après avoir obtenu son diplôme en Ingénierie informatique par l’Université de Grenade, il a décidé de s’enrôler dans le projet de Meteored afin de poursuivre sa formation en tant que développeur Web. La suite est à venir….
Francisco Javier García Sánchez
Développeur web
Ingénieur informatique, Fran est lié au monde du web depuis les débuts d’Internet. Spécialiste du développement web, il rejoint Meteored en 2020 pour continuer à travailler et innover dans de nombreux projets. C’est un passionné des animaux, de la mer, des sports et de la famille.
Fernando Jesús Fernández Valero
Développeur web
Ingénieur technique en Systèmes Informatiques de l’Université d’Almería, Fernando a rejoint l’équipe de Meteored en 2015. Il fait actuellement parti du département de développement Web où il est chargé de trouver des solutions pour faciliter l’interaction des utilisateurs avec nos services.
Belinda González Haro
Développeuse web
Diplômée d'Ingénierie informatique de l'Université de Grenade, Belinda rejoint l'équipe de Meteored en 2020 où elle décide de débuter sa carrière professionnelle dans un environnement où prévaut l'innovation afin de continuer à se former et à travailler avec les dernières technologies.
Jose María Parra Pérez
Développeur web
José María est ingénieur en Informatique de l'Université de Murcia avec une spécialisation en Génie Logiciel. Après avoir obtenu son diplôme, il décide de rejoindre l'équipe de développement Web de Meteored afin de poursuivre sa vocation en informatique et continuer d'améliorer l'accessibilité de l'un des meilleurs sites web en météorologie.
Miguel Ángel Carrasco García
Développeur web
Ingénieur en informatique avec une mention en systèmes d'information de l'Université de Murcie. Après une brève expérience dans le secteur, il décide de rejoindre l'équipe de Meteored avec l'intention de continuer à progresser, de pouvoir travailler avec des technologies de pointe et d'apprendre des meilleurs.
Lucía Cáceres Cegarra
Développeuse web
Lucía a obtenu son double diplòme en Génie informatique et Business Administration de l'Université de Grenade en 2023. Elle a ensuite rejoint Meteored en tant que développeuse Web, cherchant à démarrer sa carrière professionnelle et à apporter un maximum de valeur à l'équipe.
Pedro Marín Álvarez
Coordinateur Applications
Pedro fait partie de la famille de Meteored depuis 2013. Ingénieur technique en Informatique par l’Université de Grenade, il est accro à l’androïde vert depuis 2011. Incessant défenseur du Clean Code et des algorithmes efficaces, il tente d’être à la pointe en matière de Conception d’Interface, déterminé à améliorer l’accessibilité et l’expérience utilisateur.
José Miguel Pérez Caballero
Coordinateur Applications iOs
Ingénieur en Informatique, chez Meteored depuis 2013 José Miguel est en charge des applications iOS. Tout a commencé enfant avec un Spectrum : l’informatique, et plus particulièrement la programmation, est devenue son hobby, puis à l’Université, avec son premier iMAC, il est devenu fan d’Apple. Il apporte à l’équipe expérience dans le développement de plateformes iOS, Swift ainsi que divertissement.
Alejandro Vicente Millán
Développeur mobile
Diplômé en Ingénierie Informatique avec mention en Génie Logiciel par l’Université d’Almeria, Alejandro s’est spécialisé dans le développement d’applications pour dispositifs mobiles. Il travaille depuis 2016 au sein du Département d’Applications de Meteored, au début comme développeur Android et actuellement comme développeur iOS.
Rocío Martínez Costa
Développeuse Android
Rocío est diplômée en Ingénierie des télécommunications de l’Université Miguel Hernández d’Elche. Passionnée par le développement logiciel et les nouvelles technologies, elle rejoint l’équipe multidisciplinaire de Meteored en 2013. Elle travaille actuellement en tant que développeuse dans l’équipe Android, apportant ses connaissances en génie logiciel, son imagination et son expérience pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et améliorer celles existantes.
Francisco José Crespo Pérez
Développeur Android
Diplômé en génie informatique de l'Université de Murcie avec une spécialisation en génie logiciel, Fran a rejoint Meteored en 2022. Depuis lors, il travaille dans la team Android essayant d'apporter de la créativité et appréciant les progrès réalisés dans l'application et la bonne ambiance dans la compagnie.
Pedro Molina Peña
Développeur iOS
Diplômé en Génie Informatique de l'UMU. Après avoir étudié un master et travaillé dans des cabinets conseil, Pedro rejoint l'équipe de Meteored en 2023 en tant que développeur d'applications iOS. Il aime apprendre et s'améliorer en tant que professionnel, et espère pouvoir continuer à se former et à appliquer ses connaissances pour aider l'équipe.
Sandra Monrabal del Moral
Chief Communications Officer (CCO)
Diplômée en publicité et relations publiques de l'Université Jaume I de Castellón en 2011 et titulaire d'un Master en durabilité et RSE de l'UNED en 2020, Sandra a commencé à entreprendre des projets numériques en tant que co-fondatrice de qlikBar et Multidub. Depuis 2016, elle travaille en tant que chargée de clientèle et CMO dans une agence de communication. Passionnée de communication et fermement convaincue de la capacité des entreprises à apporter de la valeur ajoutée à la société, elle fait désormais partie de Meteored en tant que Chief Communications Officer.
Diplômé d'une licence en Journalisme et communication audiovisuelle de l'Université CEU Cardenal Herrera en 2009, Juanjo Villena a acquis une formation approfondie en météorologie, à travers des cours...
Cristina Chuecos Pérez
Chief design officer (CDO)
Diplômée en design graphique de l'ESD de la région de Murcie en 2016, Cristina rejoint l'équipe de Meteored en 2023 pour gérer le département de design graphique, travaillant avec notre équipe multidisciplinaire pour améliorer la partie la plus visuelle de Meteored.
Équipe de rédaction internationale
Meteored dispose également d’une équipe éditoriale internationale, implantée dans plusieurs pays du monde. Nos experts en météorologie et nos rédacteurs en chef, avec leurs équipes, nous informent en plusieurs langues des dernières actualités relatives à la météo dans les différents pays.
Marc Hay est diplômé d’un Master en Langues Étrangères appliquées (Université Paris Sorbonne – Paris IV) et d’un Master 2 en Journalisme (École Supérieure de Journalisme). Il travaille depuis 2014 à...
Passionné par la météo et les médias depuis plus de 15 ans, Guillaume Woznica est rédacteur pour tameteo depuis 2018. Après de premières expériences en radio locale dès 2007, il devient consultant...
Clément Meirone est passionné de météo et de climat depuis tout petit. Il lance à 15 ans un site internet spécialisé pour le seul département de l’Yonne, d’où il est originaire. Météo89 rassembla plus...
Originaire de Polynésie française, Hinatea Chatal est diplômée d'une licence en Information-Communication et d'un master en Ressources Humaines à Papeete. Elle commence sa carrière en animant sa...
Anthony Kaczmarek est diplômé de Sciences Po Strasbourg, et d’un Master recherche en gestion des risques et assurance. Il a notamment travaillé sur la notion de nudge et son application dans les...
Florian Pasiecznik s’intéresse à la météo depuis près de 20 ans. Au fil des années, son intérêt pour cette science n’a fait que s’accentuer pour par la suite y consacrer tout son temps. Après un bac...
Tristan Bergen est passionné de météorologie depuis son plus jeune âge. Diplômé d'une licence en Sciences de la Terre et de l'Environnement à l'université de Nice/Sophia-Antipolis ainsi que d'un...
José Antonio Maldonado a étudié Sciences physiques à l'Université de Séville et possède une vaste expérience professionnelle de plus de 50 ans dans le domaine de la météorologie.Après avoir enseigné...
Diplômé d'une licence en Physique de l'Université de Séville en 1977, Paco Martín a rejoint l'ancien INM, actuellement AEMET, où il a travaillé pendant plus de 36 ans, appartenant aux corps...
Après avoir obtenu une licence en Sciences physiques à l'Université Complutense de Madrid, José Miguel Viñas a orienté son travail professionnel vers la communication et la diffusion météorologique...
Diplômé en Géographie et planification du territoire en 2016 et Master en Planification et gestion des risques naturels en 2017, tous deux de l'Université d'Alicante, Samuel possède une formation...
Diplômée en Géographie et aménagement du territoire de l'Université d'Alicante en 2016. Par la suite et en raison de sa passion pour le climat et tout ce qui touche à la nature, Natacha Payá a obtenu...
Ancien élève en licence de physique à l'Université de Valladolid Victor prépare actuellement le concours pour entrer dans le Corps des Observateurs Météo de l'État.C'est un grand amateur de...
Diplômée en Sciences de la Mer de l'Université de Las Palmas de Gran Canaria en 2016. Son désir de comprendre la manière dont les océans interagissent avec l'atmosphère l'a poussé à suivre un Master...
Fernando Llorente Martínez a étudié Physique de l'air à la faculté des Sciences Physiques de l'Université Complutense de Madrid et réussi le concours d’entrée au Corps des Observateurs de l’État en...
Diplômé en journalisme de l'Université européenne de Madrid, il est titulaire d'un master en Communication sociale de la recherche scientifique à l'Université internationale de Valence, d'un master en...
Diplômé en Géographie et aménagement du territoire de l'Université de Saragosse, Pedro possède un master en Climatologie appliquée et médias de l'Université de Barcelone et un master en Systèmes...
Diplômé en géographie de l’Université de Barcelone en 2009, en sciences de l’information de l’Universitat Oberta de Catalunya (UOC) en 2020, et possédant un diplôme de troisième cycle de présentateurs...
Formé en météorologie en tant qu’observateur météorologique à l'AEMET (2022), Duncan a suivi un cursus de climatologie à l'UIB en 2016 et deux formations professionnelles en physique et météorologie...
Diplômée en Pharmacie avec spécialisation en R+D+i et Industrie, et titulaire d´un master en biotechnologie, innovation et sécurité alimentaire, Gemma travaille depuis 10 ans dans l´industrie...
Diplômée en communication audiovisuelle de l’Université Ramon Llull, elle a travaillé comme rédactrice et présentatrice de tous les bulletins météo du groupe Prisa, parmi lesquelles les espaces « El...
Diplômée d’un master en météorologie de l’Université de Barcelone et d’un cursus de troisième cycle en climatologie et médias, également à l’UB, elle a élargi ses connaissances dans cette science avec...
Étudiant en génie agricole et œnologie à l'Université de Cordoue (ETSIAM), José David travaille comme agronome et œnologue chez Bodegas Lagar Blanco, à Montilla, Córdoba. Collaborateur régulier du...
Belén Valdehita
Journaliste
Belén Valdehita est une journaliste madrilène avec plus de 25 ans d'expérience. Elle a étudié le journalisme au Centro de Estudios Universitarios San Pablo CEU et a commencé sa carrière en collaborant avec divers médias de presse écrite, tels que les magazines GEO, Tiempo, CNR, Car&Driver, Motor 16, Cambio 16... Elle a également travaillé comme rédactrice en chef des magazines Quad&Jet et Neumáticos y Mecánica Rápida et directrice de communication de l'agence ABA Press.Son parcours professionnel l'a ensuite conduite à la communication sur Internet, où elle a collaboré comme fournisseur de contenu et en tant que community manager sur des blogs et des sites web tels que Europeos Viajeros, Viajes Aristocráticos, FotoNostra, Astromía, Suite 101, "Viajes, Ocio y Placer" ou Viajes para toda una vida.Elle travaille actuellement comme rédactrice de contenu freelance pour des sites web tels que Viajes para una vida, Hoteles.net et Tiempo.com.
Úrsula Pamela García est une scientifique environnementale diplômée d'une licence en Sciences atmosphériques de l'Université Veracruzana. Pendant plusieurs années, elle a travaillé comme météorologue...
Météorologue indépendant depuis 2008, Juan Antonio Palma s'est spécialisé dans la météorologie opérationnelle, le design de cyber infrastructures pour la surveillance et l'analyse météorologique,...
José Martín Cortés a étudié une licence en Sciences atmosphériques à l'Université Veracruzana, située à Xalapa, Veracruz. Professionnellement, il est météorologue prévisionniste depuis 2014,...
Omar Payán est ingénieur en Écologie diplômé de la faculté de Zootechnie et d'écologie de l'Université autonome de Chihuahua en 2000. Il possède également un Master en administration de la faculté de...
Orlando Aurquia est diplômé en Météorologie de l’Institut Supérieur des Technologies et des Sciences Appliquées (InSTEC) de l’Université de La Havane, d’un master en Sciences de la Terre de...
Diplômé en physique de la faculté de Sciences de l’UNAM, Zeus a ensuite passé son diplôme de troisième cycle en astrophysique à l’Institut d’Astronomie de l’UNAM également, où il a obtenu le diplôme...
Rocío López Fonseca
Journaliste spécialiste en santé
Rocío López Fonseca travaille dans le monde des médias depuis l'année 2000. Elle a passé la plupart de ces 20 années à Notisistema, Radio Metrópoli et Radio Vital.Sa spécialisation dans le domaine de la santé a commencé en 2004 et en 2009, elle a fait partie de la deuxième génération de diplômés en Journalisme de santé publique organisé par le Centre universitaire des Sciences de la santé de l'UdG.Productrice, rédactrice, journaliste et animatrice de plusieurs espaces informatifs et d'émissions spécialisées sur les questions de santé, elle collabore actuellement avec la Chaîne de l'Université de Guadalajara en tant que journaliste spécialisée dans les questions de santé.En plus de ses collaborations avec les médias, elle a un podcast appelé « Pregúntale a Rox » (Demande a Rox) où elle aborde des sujets en matière de santé et de bien-être pour les réseaux sociaux.Elle possède plusieurs reconnaissances journalistiques, parmi lesquelles se distingue le prix Grünenthal 2022, associé à la diffusion de la douleur chronique.
Yanine Quiroz
Rédactrice
Yanine est journaliste freelance, spécialisée dans l'environnement et le changement climatique. Elle compte plus de trois ans d'expérience dans les domaines du changement climatique, du recyclage, de la transition énergétique, de la conservation de la biodiversité, de la gestion durable des forêts et de la santé. Son travail a été publié dans différents médias tels que Mongabay, Diálogo Chino, Climate Tracker, Distintas Latitudes, Nexos, Letras Libres, Este País, Botany One, Animal MX et Animal Politico.Elle a de l'expérience dans la couverture transfrontalière et les négociations sur le climat. Elle a participé en tant que reporter et co-coordinatrice de la couverture « Indispensables mais invisibles: le paradoxe des recycleurs en Ibéro-Amérique » avec 10 journalistes d'Ibéro-Amérique, grâce à une bourse de la Fondation Gabriel García Márquez et Latitud R. En 2021, elle a couvert la COP26 à Glasgow avec le soutien de Climate Tracker.Elle est diplômée en Sciences de la communication de l'UNAM et c’est un membre actif du Réseau mexicain de journalistes scientifiques, où elle collabore à la création d'ateliers et au mentorat d'étudiants en journalisme.
Diplômé en Géologie appliquée à l'ingénierie, au Territoire et aux Risques Géologiques à l'Université La Sapienza de Rome en 2012, Lorenzo Pasqualini a commencé en 2009 à collaborer pour des journaux...
« Technicien météorologue », aux normes WMO, certification Dekra. En 2011, Daniele Ingemi commence des études de météorologie, suivant un cours de spécialisation en météorologie synoptique et de...
Luca Lombroso est météorologue AMPRO, diffuseur environnemental, conférencier et écrivain. Il est consultant météo pour diverses entités, dont l'aéroport de Bologne. Il est technicien météorologue à...
Luca Ciceroni
Journaliste météo, Météorologue
Passionné de météorologie depuis son plus jeune âge, Luca Ciceroni travaille comme collaborateur au CNR (Conseil National de Recherche) dans les laboratoires de l'ISAC (Institut des Sciences Atmosphériques et Climatiques), après avoir obtenu son diplôme en Physique de l'Atmosphère et Météorologie, de la faculté des Sciences Mathématiques, Physiques et Naturelles de Bologne.En 2005, il a été recruté par Sky Italia sous la direction d'Emilio Carelli en tant que météorologue, présentateur et journaliste météo pour la chaîne SkyMeteo24. En quelques mois, Luca gagne du temps d'écoute dans la chaîne et des services externes lui sont accordés dans SkyTG24. Après l'expérience positive en tant que journaliste météo en 2009, il se verra confier d'autres tâches, toujours liées aux événements météorologiques importants, comme la chute de neige historique de 2012 à Rome.Depuis 2007, il collabore régulièrement avec RadioStudioDelta, en tant que météorologue. Depuis 2011, il est inscrit au Conseil de l'Ordre des journalistes d'Émilie-Romagne. En juin 2018, il quitte Sky pour débuter sa carrière en freelance. En septembre 2018, il aborde le journalisme mobile (MOJO) qui, grâce aux nouvelles technologies et étroitement lié aux réseaux sociaux, permet d'atteindre les citoyens de manière transparente et rapide. Le but est de se retrouver au bon endroit au bon moment, et c'est exactement ce dont un « journaliste météo » a besoin.En septembre 2019, suite à l'évaluation du conseil d'administration d'AMPRO, il rejoint la première et unique association de météorologues professionnels en Italie. En parcourant les profils sociaux du météorologue, il est facile de se rendre compte de sa passion pour les voyages, la nature mais aussi pour l'électronique, cette dernière liée avant tout aux instruments météorologiques.
Après son diplôme en Physique de l'Université La Sapienza de Rome, Margherita a obtenu son master en Physique également, avec une spécialisation en Géophysique-Espace, à l'Université de L'Aquila....
Sergio Messina est chercheur astronome. Il s’est diplômé en physique en 1993 puis, par la suite, a obtenu son doctorat en astrophysique en 1998 à l’Université de Catane. Depuis l’an 2000, il est...
Alfredo Graça a obtenu sa licence en Géographie de la faculté des Lettres de l'Université de Porto en 2017. Il suit actuellement la 2e année du master Risques, villes et aménagement du territoire dans...
Joana Campos est diplômée d'une licence en Géographie de la faculté des Lettres de l'Université de Porto, en 2017. Elle est actuellement en dernière année du master Risques, Villes et Aménagement du...
Teresa Abrantes est diplômée d'une licence en Physique de la Faculté des sciences de Lisbonne avec 35 ans de service à l'Institut portugais de la mer et de l'atmosphère, anciennement Institut de...
Diplômé d'une licence en Géographie de la faculté des Lettres de l'Université de Porto en 2012, João Tomás a acquis le goût pour la climatologie lors de ses études, et en particulier durant son master...
Paula est diplômée d'une licence en géographie (2014) et d'un master en Systèmes d'information géographique et aménagement du territoire (2016) par la Faculté des lettres de l'Université de Porto, où...
Hélder est diplômé d’une licence et un master en Géographie (avec une moyenne de 20). Il est titulaire d’un doctorat en Géographie et aménagement du territoire de l’Université du Minho et d’un...
José Miguel Dias est diplômé en Géographie et aménagement du territoire de la Faculté des sciences sociales et humaines de l'Université Nova de Lisbonne et titulaire d'un diplôme de troisième cycle en...
Diplômé en sciences atmosphériques de l'Université de Buenos Aires, Christian Garavaglia a su faire de sa passion dès l'âge de 12 ans son métier. Au cours de ces années, il a développé sa carrière...
Marina Fernández possède une solide expérience en sciences exactes et naturelles, qui lui permet de comprendre les processus physiques qui se produisent dans l'atmosphère et la complexité des...
Cindy Fernández a étudié une licence en Sciences atmosphériques, avec une orientation en Agrométéorologie à l'Université de Buenos Aires. Dès les premières années de sa carrière en météorologie, elle...
Enzo Campetella est météorologue diplômé de l'Université de Buenos Aires en 1993. Outre sa formation en météorologie, il est observateur météorologique de surface. Pendant un peu plus de 3 ans, il a...
Leonardo De Benedictis est diplômé d'une Licence en Sciences atmosphériques avec une orientation en Météorologie Synoptique de l'Université de Buenos Aires en 2006. Il a également suivi des cours de...
Météorologue et journaliste scientifique, Mauricio est diplômé en Environnement et il est doctorant en Géographie. Il a suivi des spécialisations et des cours de troisième cycle sur le changement...
Mariela de Diego est titulaire d'un diplôme en Sciences de la communication avec une spécialisation en journalisme de l'Université de Buenos Aires et étudiante d'un master en Communication...
Météorologue diplômé de l'Institut d'astronomie, de géophysique et des sciences atmosphériques de l'Université de São Paulo, il rejoint plus tard le groupe de météorologues de SOMAR Meteorologia où il...
Météorologue diplômée à l'Institut d'astronomie, de géophysique et des sciences atmosphériques de l'Université de São Paulo, où elle a également obtenu son master en sciences en 2018. Elle poursuit...
Météorologue diplômé de l'Institut d'astronomie, de géophysique et des sciences atmosphériques (IAG) de l'Université de São Paulo (USP), il a travaillé comme météorologue à la Fondation pour les...
Amanda Souza est une professionnelle brésilienne qui travaille comme rédactrice chez Meteored Brésil. Météorologue diplômée de l'Université fédérale d'Itajubá (UNIFEI) depuis 2017, elle apporte à...
Karen est une météorologue diplômée de l'Université Fédérale de Rio Grande do Norte (UFRN). Au cours de ses études, elle a fait partie de la « Revista Meteorológica » en tant que rédactrice, en plus...
Physicienne avec un master en Astrophysique par l’USP, Roberta est actuellement doctorante en Astrophysique à la même université. Elle est spécialisée en physique computationnelle et en intelligence...
Météorologue diplômée de l'Institut des ressources naturelles de l’Université fédérale d’Itajubá, sa passion pour l'agrométéorologie a commencé lors de son stage à Empresa de Investigación...
Cátia Braga est météorologue et titulaire d’un master de l’Université Fédérale de Pelotas (UFPEL) et d’une spécialisation en éducation environnementale dans les espaces éducatifs durables de...
Diplômée en Biomédecine de l'Université fédérale de Rio Grande do Sul (UFRGS), avec une spécialisation en biochimie et analyses cliniques, Mellanie possède un master et un doctorat en Neurosciences...
Leon Beurer est un grand passionné des maths, ce qui l'a encouragé à étudier Mathématiques à l'Université de Cologne. Ses études lui ont permis de se faire beaucoup d'amis. Il a toujours montré...
Johannes Habermehl a toujours été fasciné par la météo et son intérêt s'est éveillé très tôt. Il est né à Lingen et vit dans la belle Mayence depuis son enfance. Là-bas, il observe chaque jour les...
Niklas Weise
Météorologue
Niklas Weise est passionné par les événements météorologiques et l’analyse des données depuis son enfance. Depuis, il s’est particulièrement intéressé aux prévisions et à l’évolution des phénomènes météo extrêmes et du changement climatique.Le pas vers des études de météorologie à l’Université de Hanovre n’était donc pas loin, études qu’il a maintenant complété avec succès avec un Master de Sciences. Au cours de ses études, divers voyages en Jordanie, Inde et Nouvelle-Zélande, entre autres, lui ont permis de connaître différentes zones climatiques et de vivre de près le changement climatique.Niklas est actuellement responsable des prévisions météo à Radio Regenbogen, en tant que météorologue et poursuit d’autres projets personnels avec Meteo-Weise. Il écrit d’intéressants textes scientifiques et des prévisions météorologiques pour le site daswetter.com.Niklas lebt in Mons-en-Baroeul, einer kleinen Stadt in der Nähe von Lille in NordfrankreichNiklas vit à Mons-en-Baroeul, une petite ville près de Lille dans le nord de la France.
Markus Köss
Météorologue
Markus Köss habite à Cologne et il est fasciné par la météo et le climat depuis son enfance. À ce jour, sa passion réside dans la neige et les orages.Il a étudié la géographie à l’Université de Bochum et à l’Université de Bonn, avec une spécialisation en climatologie. Il a également suivi une formation complémentaire, à l’Institut de Potsdam pour la recherche sur l’impact climatique, sur l’état actuel de recherche sur le climat.Depuis plus de dix ans, il travaille comme consultant et expert indépendant sur les questions météorologiques et climatiques, en particulier sur les effets du changement climatique dans les Alpes. De ce fait, il est souvent sur le terrain et vit de près les phénomènes météorologiques et les changements climatiques.Il a participé à de nombreux événements et cours de formation avancés, notamment au Service météorologique allemand.Ses grands hobbies sont la randonnée et le ski nordique en montagne. Ici aussi, une évaluation de la météo actuelle et des risques sont d'une grande importance et ainsi le travail et les loisirs se conjuguent dans une grande passion : la météo !
Tobias Schad
Météorologue
Tobias Schad vit à Berlín et dès son plus jeune âge il a été fasciné par la météo et ses phénomènes. Il s'intéresse particulièrement aux orages et depuis l’université à la propagation des adjuvants en suspension dans l'air.Il a terminé ses études et sa thèse de doctorat à l'Institut de technologie de Karlsruhe. Son diplôme et sa thèse de doctorat portaient principalement sur l'interaction entre les aérosols et les nuages et leur influence sur le bilan radiatif.Par la suite, il change un peu de métier et participe à l'élaboration d'un modèle de croissance forestière, conservant le lien avec la météo et le climat.Ses passe-temps sont le cyclisme et la photographie occasionnelle. Il vient consolider l'équipe de Meteored Allemagne depuis juillet 2022 et écrit des articles pour daswetter.com.
Fabian Siegmann
Météorologue MSc
En tant que véliplanchiste, Fabian Siegmann s'est intéressé au vent et à la météo dès son plus jeune âge. Plus particulièrement, la tempête de Foehn sur le lac de Constance, souvent mal prédite par les modèles météorologiques, a éveillé sa fascination pour les processus atmosphériques.Fabian a décidé d'étudier la météorologie à l'Institut de technologie de Karlsruhe et a terminé avec succès son Master of Science en 2022.Fabian a déjà acquis beaucoup d'expérience pratique au cours de ses études. Depuis 2018, il informe des conditions météorologiques extrêmes en Allemagne et dans le monde sur le site wettergefahren-fruehwarnung.de. Depuis 2019, Fabian travaille comme météorologue indépendant et offre ses services en tant que consultant météo dans le secteur du sport automobile ainsi que celui des festivals et des événements.Depuis octobre 2022, il informe des phénomènes météorologiques passionnants sur daswetter.com.
Malte Neuper
Météorologue
Malte Neuper est complètement passionné par la météo, à toutes les échelles météorologiques. Des grandes ondes planétaires aux phénomènes de méso-échelle comme les orages en passant par les phénomènes micro météorologiques comme le givrage des feuilles ou la formation de gouttes de pluie, toute la gamme le fascine.En tant que météorologue diplômé, il s'intéresse particulièrement à la météorologie radar. Il supervise un radar de recherche dans le sud-ouest de l'Allemagne avec Radar-Info et tente d'améliorer la mesure des précipitations et le nowcasting des orages et des crues éclair à l'aide d'un radar météorologique.De plus, il travaille dans les prévisions météo opérationnelles depuis 22 ans, il rédige des bulletins météo, informe régulièrement les écoliers et les adultes sur la météo, fait beaucoup d’autres choses sur la météorologie et ne se prend pas trop au sérieux.
Ralf Roschlau
Expert en climat
Ralf Roschlau vit à Lauffen am Neckar. Au cours de sa longue carrière professionnelle, cet employé industriel a occupé des postes de direction dans des petites et moyennes entreprises, dont 18 ans comme directeur général de sociétés internationales. Depuis des années, il se consacre aux nouvelles formes d’entreprise, comme l’économie du bien commun. Il se concentre ici sur le respect des 17 objectifs de développement durable de l’ONU.Ses études sont liées depuis plusieurs années aux réponses possibles à la question des problèmes climatiques.Il est auteur de livres, il a écrit des articles journalistiques et travaille comme professeur à l’Université de Constance au centre SQ pour la durabilité.Son réseau international et son multilinguisme lui permettent de mener des recherches bien au-delà de l’Europe.Il travaille comme bénévole, entre autres, dans le soutien linguistique aux immigrés et en tant que conseiller municipal à Lauffen am Neckar. Son objectif: une commune climatiquement neutre d’ici 2030.
Nils Damke
Météorologue
Nils Damke est un passionné des phénomènes météorologiques dès son plus jeune âge. Il était particulièrement fasciné par les violents orages en été et les fortes chutes de neige en hiver.Équipé de son propre pluviomètre et d´un appareil de mesure de la température, il se tenait toujours au courant de la météo.Après avoir obtenu son diplôme d´études secondaires à Sinzig, il a rapidement décidé de faire de sa passion son métier et a commencé des études de météorologie à l´Université de Bonn, qu´il a complétées avec succès en février 2022 avec un Bachelor de sciences. Il a constamment amélioré ses connaissances en synoptique et à la fin de ses études, il a été en charge de deux travaux dirigés qu´il a beaucoup appréciés.Depuis 2022, il écrit des articles météorologiques passionnants pour daswetter.com. Cela lui permet de partager avec le monde sa fascination pour la météo et les connaissances acquises lors de ses études.
Florian Rost
Rédacteur, Diplômé en météorologie
Ayant grandi dans la forêt de Thuringe, Florian Rost a été un cycliste et un skieur passionné, toujours dépendant de la météo - et tout aussi fasciné. Comme ses propres prévisions étaient toujours les meilleures, il a étudié la météorologie à l´Université de Leipzig et a obtenu son diplôme en 2010. Pendant ses études, il a travaillé à l´Institut Tropos pour la recherche troposphérique. Là, il a participé à des vols de mesure par hélicoptère aux Pays-Bas, entre autres, qui étudiaient les processus microphysiques dans les nuages.Florian travaille actuellement en tant que météorologue et modérateur météo pour la branche radio de Mitteldeutscher Rundfunk. Il est également co-auteur du podcast MDR "Klimareport", dans lequel il explique les liens entre les événements météorologiques et le changement climatique.Florian rédige des articles pour daswetter.com depuis 2021.
Rory Morrow est passionné par la science et le monde naturel, ayant un vif intérêt pour les facteurs environnementaux tels que le changement climatique, en particulier en ce qui concerne leur...
Clarissa Wright a obtenu sa licence en Géologie et Pétrole à l'Université d'Aberdeen en 2013, puis a suivi un master en Micropaléontologie appliquée et pétrolière à l'Université de Birmingham. Après...
Phil Rosenberg
Chercheur météo
Phil Rosenberg est diplômé d'un Master en Physique et Astronomie de l'Université de Sheffield en 2003, et a ensuite développé son intérêt pour les planètes. Il a obtenu un doctorat à l'Institut de Recherche en Sciences Planétaires et Spatiales, Open University, où il a examiné les données de la sonde Huygens qui a atterri sur la lune de Saturne, Titan.Après avoir étudié l'atmosphère de Titan, Phil se rapproche de son foyer en travaillant pour le Met Office sur leur avion de recherche atmosphérique. Il a énormément travaillé avec l'instrumentation qui réalise des mesures in situ des aérosols et des propriétés microphysiques des nuages. Il était sur le premier vol scientifique du Royaume-Uni à travers le panache volcanique d'Eyjafjallajökull, qui a fermé l'espace aérien en 2010. Il a voyagé à travers le monde pour travailler sur des projets scientifiques faisant des mesures sur l'avion.Depuis, Phil a déménagé à l'Université de Leeds et travaille dans le cadre du Centre National des Sciences Atmosphériques. Il a continué de voyager pour son travail de terrain, toujours en étroite collaboration avec les avions de recherche atmosphérique du Royaume-Uni. Il a participé dans la prise de mesures des tempêtes de poussière au Sahara, des tempêtes de pluie au Royaume-Uni et de la couverture nuageuse sous les tropiques, qui ont des impacts sur le changement climatique.
Catherine Early est une journaliste et rédactrice freelance qui s'est spécialisée dans dans les questions environnementales depuis plus de 15 ans. Elle écrit sur des sujets tels que le changement...
Kerry est une journaliste et rédactrice freelance, spécialisée dans les sujets liés à la science et à la santé. En tant que rédactrice freelance, son travail a été publié dans de nombreux magazines et...
Helena Mottram
Météorologue
Helena Mottram est diplômée d'une licence en Météorologie et climat de l'Université de Reading en 2017. Elle s'est ensuite formée et a travaillé comme météorologue pour MeteoGroup UK où elle rédige des prévisions pour des clients des secteurs routier, de la communication et de l'énergie, et se charge plus particulièrement du briefing, rédaction de textes et mise à jour du site web de la BBC Weather. Helena a ensuite terminé son master en journalisme télévisé deCity, Université de Londres, où Helena travaille comme chercheuse pour le projet Good Morning Britain d'ITV et comme productrice adjointe de BBC 6 and 10 o'clock news.Helena travaille actuellement comme journaliste freelance, ce qui lui permet de combiner son amour pour la météo, le journalisme et les médias sociaux. Elle a écrit de nombreux articles pour le magazine Glamour et travaille régulièrement avec MeteoGroup DTN où elle rédige les prévisions météo et des articles pour des journaux régionaux et nationaux. Helena travaille également en tant que productrice digitale pour ITV Daytime, où elle dirige et édite des contenus pour les réseaux sociaux de Good Morning Britain, Lorraine, This Morning et Loose Women.Durant son temps libre, Helena tient un blog sur la météo et la mode : weather_with_helena, où elle publie les prévisions météo quotidiennes et travaille en tant que créatrice de contenu pour des marques sur les réseaux sociaux.
Rich a étudié la Météorologie et les Sciences du Climat à l'Université de Leeds, suivi d'une année à l'Université du Wisconsin-Madison aux États-Unis. Après l'université, Rich décide de faire le grand...
Journaliste spécialisé en technologie, santé et sciences
Lee est un journaliste et rédacteur publicitaire basé au Royaume-Uni qui écrit sur la science et la technologie depuis plus d'une décennie. Débutant sa carrière de journaliste au tabloïd technologique...
Stephanie Leonida
Journaliste scientifique et technologique
Stephanie a étudié à l’Université Queen Mary de Londres,obtenant les honneurs de première classe pour son diplôme BSc en Biologie. Elle a étudié les gènes du vieillissement chez les rats-taupes nus dans le cadre de son MSc en Zoologie à l’Université de Pretoria, en Afrique du Sud. Après ses études universitaires, Stephanie est devenue assistante éditoriale pour les revues Genome Medicine et Genome Biology de Springer Nature, rédactrice médicale, puis s’est lancée dans une carrière de journaliste scientifique freelance. Depuis, elle a écrit des posts de blog, des reportages et des articles d’actualités concernant les systèmes électriques, la durabilité, la robotique et l’automatisation, l’environnement et la nature.Stephanie a dirigé des collections de spécimens de plantes dans le cadre d’une expédition pour les jardins botaniques d’Oman, un projet du Diwan of Royal Court. Elle a écrit sur l’expédition pour le bulletin d’information de l’Anglo Omani Society et a réalisé une présentation pour la société, pour laquelle elle a été hautement félicitée.Stéphanie écrit actuellement son deuxième livre pour enfants qui suit les aventures d’un phoque de Weddell en Antarctique. Ses passe-temps incluent l’écriture, le jardinage, l’exercice et la cuisine. Stéphanie pense que lire et écrire n’est pas la même chose sans une tasse de thé rooibos.
Météorologue diplômée de l'Université de Valparaíso au Chili, Viviana est titulaire d'un Master et d'un doctorat en Sciences dans le domaine de la Météorologie de l'Université de São Paulo, au Brésil....
Reina est météorologue diplômée de l'Université de Valparaíso, avec un diplôme en Enseignement universitaire et un master en éducation environnementale de l'Université de Playa Ancha.Actuellement,...
Laura est diplômée d'une Licence en Météorologie de l'Université de La Havane (Cuba) en 2017 et en Gestión de l'environnement, mention Aménagement du territoire, par l'Institut Supérieur des Sciences...
Dès son plus jeune âge, elle a montré une grande passion pour la science qui s'est développée et solidifiée en étudiant la météorologie à l'Université de Valparaíso, au Chili.Elle a développé sa...
Alejandro Sepúlveda est journaliste et diplômé en communication sociale avec 16 ans d'expérience dans le domaine météorologique. Il était en charge de la rédaction journalistique et des bulletins...
Gabriela Aceitón Cortés
Journaliste scientifique
Gabriela Aceitón Cortés est journaliste, diplômée en Communication sociale de l’Universidad de Las Américas, avec quatre années d’expérience dans le journalisme scientifique et la communication institutionnelle.Son expérience professionnelle comprend le travail de journaliste au Centre de biotechnologie des systèmes de l’Institut Fraunhofer Chili et de responsable des communications pour le département de recherche sur la pollinisation et l’agriculture durable de cette même institution, ainsi que le soutien à la communication de la société Know Hub Chile.Actuellement, et après le transfert du Centre de biotechnologie des systèmes à l’Université Andrés Bello en 2021, elle travaille en tant que Community Manager du Centre, créant des contenus de qualité sur des sujets tels que la durabilité, l’innovation scientifique, l’agriculture durable, l’environnement et l’égalité des sexes dans la science et la technologie.
José Vicencio Veloso
Météorologue rédacteur
Météorologue diplômé de l’Université de Valparaiso, Chili, José possède un master en Météorologie et climatologie de l’Université du Chili. Actuellement, il suit un programme de doctorat en Sciences de l’atmosphère à l’Université de Cologne, Allemagne.José a travaillé au Service Climatologie de la Direction Météorologique du Chili (2014-2021), au développement de produits dans le domaine des services climatiques. Il s’est notamment spécialisé dans l’étude, l’analyse et la surveillance d’événements météorologiques extrêmes, tels que les vagues de chaleur, l’épidémie de tornades dans le centre du Chili en 2019, les rivières atmosphériques et les pluies dans le désert d’Atacama, et la méga-sécheresse. De plus, il s’est spécialisé dans la prévision mensuelle S2S (sous-saisonnière et saisonnière) qui fournit une projection mensuelle et semestrielle des précipitations et des températures. Il a été co-créateur de Meteochile Blog, une plateforme de contenu sur les sciences de l’atmosphère, se développant en tant qu’auteur et éditeur d’articles et de publications.
Carlos Álvarez
Rédacteur météorologue
Carlos est météorologue, diplômé en physique avec une spécialisation en astronomie de l'Université de Valparaíso. Il possède des études de troisième cycle dans le cadre du diplôme en Météorologie opérationnelle et climatologie de l'École technique aéronautique, ainsi qu'en Principes fondamentaux de la physique de la faculté des sciences de l'Université du Chili.En tant que météorologue, il se démarque dans le traitement de données massives et les prévisions à court et moyen terme, appliquées principalement aux feux de forêt, à la qualité de l'air et à la haute montagne.Dans le domaine de la physique, il a été professeur et assistant de recherche au département des sciences physiques de l'Université Andrés Bello.Dans le domaine de la diffusion scientifique, il a participé à divers séminaires de météorologie et d'astronomie associés à des universités et également pour des communautés par le biais d'organisations municipales à but non lucratif, comprenant le rôle social de rapprocher la science et la pensée critique à la société en général.Il est actuellement membre du groupe de professionnels de l'éducation et la diffusion scientifique pour l'Amérique latine, Hanan Pacha.
Diego Campos
Journaliste scientifique
Météorologue (BS) de l’Université de Valparaíso, Diego détient un MSc en Sciences atmosphériques de l’Université du Chili. Il est diplômé en Communication scientifique de l’Université du Chili y en Météorologie Opérationnelle de l’École technique aéronautique. Au sein de la Direction météorologique du Chili, il fait partie du Bureau des Services climatiques et il est responsable des prévisions saisonnières, du suivi climatique de chaque mois et de la présentation mensuelle de l’état du climat au Chili.De plus, il enseigne la dynamique atmosphérique et la météorologie synoptique à l'École technique aéronautique et à l'Université catholique du Chili. En tant que chercheur, son domaine d'intérêt est les systèmes de précipitations qui affectent le Chili, en mettant l'accent sur les rivières atmosphériques et les dépressions ségrégées, et la variabilité naturelle du climat.En tant que communicateur scientifique, il est rédacteur et éditeur du Blog officiel du Service météorologique chilien, il possède un blog personnel de publications sur la météorologie et il est le créateur du programme de podcast « Despejados ». Pour finir, il est ambassadeur du secteur public au sein du groupe de travail du Committee on Hispanic and Latinx Advancement (CHALA) de l'American Meteorological Society et membre du groupe de travail ERFEN.
Claire a étudié à l’Université d’État de New York à Oneonta et a obtenu sa Licence en météorologie en 2022. Dès son plus jeune âge, elle est passionnée par la météo et son impact sur la vie...
Jeanette Gallardo
Météorologue
Jeanette Gallardo est météorologue bilingue au Delaware. Sa fascination pour la météo a commencé au Texas lorsqu'elle était enfant. Pendant ses années universitaires elle a développé une passion pour la communication d'infos météorologiques tant en anglais comme en espagnol.Jeanette est titulaire d'un diplôme en météorologie et d'une mineure en espagnol de la Texas A&M University. Elle a réalisé plusieurs stages chez KBTX News et Univision Dallas, perfectionnant ses compétences en télédiffusion.Elle a présenté des recherches sur les communications météorologiques bilingues à la 100e conférence annuelle de l'American Meteorological Society (AMS) dont elle est un membre actif. Elle défend la diversité et l'inclusion en tant qu'ambassadrice de la diffusion pour pour le comité AMS sur l'avancement hispanique et latino (CHALA).