Meteored - Équipe Internationale

Comme tout projet important, Meteored est possible grâce à la formidable équipe humaine qui le compose. Nos Physiciens, Météorologues, Ingénieurs, Designers, Journalistes, Rédacteurs, etc…, travaillent chaque jour à l’amélioration de nos produits et services afin qu’ils soient de la meilleure qualité, ainsi qu’à la création de nouveautés, pour nous permettre de continuer à être une référence de pointe dans le domaine de la météorologie.

Quartier général

Le siège de Meteored se trouve en Espagne. Dans cette section, vous trouverez l’équipe de direction ainsi que la plupart des membres de notre équipe technique à la tête de la R&D&I en météorologie. C’est une équipe jeune mais expérimentée et très motivée. Nous vous les présentons :

Francisco Javier López Martínez - Chief Executive Officer (CEO)

Francisco Javier López Martínez

Chief Executive Officer (CEO)

Économiste de formation, informaticien amateur et passionné de météorologie, Javier est le cofondateur de Meteored en 2000. Il coordonne l’équipe et les ressources de Meteored dans le but d’améliorer les services météo futurs.

Juan José Martínez Serrano - Direction – Fondateur

Juan José Martínez Serrano

Direction – Fondateur

Diplômé en Sciences Géologiques par l’Université de Grenade, Juan José a manifesté sa passion pour la météorologie depuis son enfance. Cofondateur de Meteored en 2000, il a fait de l’enthousiasme son métier. Ses tâches, du côté de la direction, sont variées, allant toujours de l’avant pour améliorer Meteored dans son ensemble.

Adrián Martínez Navarro - Chief Operating Officer (COO)

Adrián Martínez Navarro

Chief Operating Officer (COO)

Lié à Meteored de manière tangible depuis 2008, informaticien de vocation et passionné de Génie Logiciel, Adrián fait actuellement partie de la colonne vertébrale des opérations stratégiques commerciales et produit de l’entreprise, promouvant toujours le développement depuis une vision commune d’équipe.

José Antonio Jiménez Pérez - Chief Technology Officer (CTO)

José Antonio Jiménez Pérez

Chief Technology Officer (CTO)

Passionné d’informatique depuis son enfance et les yeux toujours tournés vers l’avenir, José Antonio, originaire de Huercal-Overa (Almeria) et établi dans le berceau même de Meteored, a rejoint la famille en 2010. Il fait désormais partie du système nerveux central du groupe, toujours en quête d’optimisation des ressources et à la recherche de nouvelles technologies qui permettent l’expansion du modèle d’entreprise vers l’infini et au-delà.

Marcos Molina Cano - Coordinateur du Département de Météorologie

Marcos Molina Cano

Coordinateur du Département de Météorologie

Marcos a rejoint Meteored en 2015 et depuis lors, il travaille comme coordinateur du Département de Météorologie en collaboration avec les autres départements du Groupe, améliorant et développant de nouveaux produits basés sur les données de modèles météorologiques, de satellites et de radars. Physicien, diplômé de l’Université de Murcie, c’est un passionné de météorologie et d’informatique.

Juan Sánchez Segura - Développeur d’applications

Juan Sánchez Segura

Développeur d’applications

Ingénieur en informatique, Juan a travaillé pendant des années sur des projets de modélisation de la qualité de l’air pour la région de Murcie, en collaboration avec le département de physique de l’UMU. C’est à partir de là, qu’il a, petit à petit, pris le goût pour l’univers de la météorologie et des modèles. Il a rejoint Meteored au début de 2018 et il est actuellement adjoint au Département de Météorologie.

Salvador Cayuela Espí - Développeur d’applications

Salvador Cayuela Espí

Développeur d’applications

Diplômé en génie informatique de l'Université de Murcie avec une spécialisation en systèmes Informatiques. Il a réalisé plusieurs stages dans differentes entreprises et fini par travailler pour un cabinet de conseil, après quoi il rejoint Meteored en 2023 dans le département Météorologie, où il continuera à se former avec les dernières technologies.

Laura Palacios Peña - Météorologue

Laura Palacios Peña

Météorologue

Diplômée d’un doctorat en Sciences Atmosphériques de l’Université de Murcie, d’un Master en Météorologie et Géophysique de l’Université de Grenade et diplômée en Sciences de l’environnement, ses spécialités sont les modèles météorologiques et la qualité de l’air. Laura a travaillé comme Chercheuse invité à l’Université d’Oxford (Royaume-Uni) et dans le Pacific Northwest National Laboratory (PNNL ; USA). Elle fait partie du département météo de Meteored depuis 2020.

Héctor Galbis Sanchis - Développeur d’applications

Héctor Galbis Sanchis

Développeur d’applications

Diplômé en mathématique et génie informatique avec une spécialisation en systèmes Informatiques, il se considère comme un "geek" de la programmation. Après avoir obtenu son diplôme, il arrive à Meteored en 2023 avec le désir de mettre en pratique ses connaissances et de continuer à apprendre de nouvelles méthodes de programmation.

Lydia Gascó Ayala - Développeur Full stack

Lydia Gascó Ayala

Développeur Full stack

Née à Castellón, Lydia est rapidement revenue à une partie de ses origines dans la région de Murcie, où Meteored est arrivé dans sa vie par coïncidence en 2009. Aux côtés de Meteored elle a découvert, évolué et s’est formée dans un univers qui, sans le savoir, la passionnait. Elle adore passer du temps avec sa famille, voyager et chaque fois qu’elle le peut, elle s’échappe pour écouter le bruit de la mer.

Isabel Martínez López - Développeur Web et Country Manager

Isabel Martínez López

Développeur Web et Country Manager

Diplômée d’une Maîtrise en informatique par l’Université Claude Bernard – Lyon et française de naissance, Isabel a rejoint Meteored en 2013. Spécialiste en développement Web, sa polyvalence l’a conduite à coordonner les country manager de Meteored en plus d’être elle-même Country Manager de Tameteo.com.

Juan Carlos Martínez Expósito - Développeur Full stack

Juan Carlos Martínez Expósito

Développeur Full stack

Diplômé en Ingénierie Informatique et grand passionné de Génie Logiciel, Juan Carlos fait actuellement partie de l’équipe de développement Web et de ses services. Il apporte à l’équipe ses connaissances et son expérience des technologies Web dans le processus d’ingénierie et de développement des produits Meteored.

David Martínez Moya - Développeur backend

David Martínez Moya

Développeur backend

David est ingénieur en Informatique de l'Université de Murcia avec une spécialisation en Génie Logiciel. Après avoir obtenu son diplôme et effectué des stages dans plusieurs sociétés de consulting, il entre chez Meteored. Dans l'entreprise, il rejoint l'équipe de développement Web et services, où il continuera à se former et à développer ses compétences.

Juan Miguel Sánchez Mellinas - Développeur backend

Juan Miguel Sánchez Mellinas

Développeur backend

Ingénieur en informatique de l'université de Murcie avec une spécialisation en génie logiciel. Après avoir obtenu son diplôme en 2023, il décide de rejoindre l'équipe de backoffice de Meteored afin de poursuivre sa vocation en se formant aux dernières technologies.

Cati Pelegrín González - Coordinatrice Web et SEO

Cati Pelegrín González

Coordinatrice Web et SEO

Ingénieure en informatique et titulaire d’un Master en référencement SEO, Cati a rejoint Meteored en 2014 en tant que développeur web. Elle est actuellement en charge des tâches publicitaires, de l’optimisation du positionnement web dans les moteurs de recherche ainsi que de coordonner l’équipe Web. Non-conformiste et pointilleuse invétérée, elle apporte à l’équipe expérience, responsabilité et une touche féminine.

Juan Pedrosa Pérez - Développeur web

Juan Pedrosa Pérez

Développeur web

Ingénieur en informatique de profession et de vocation, Juan aime se familiariser avec les nouveautés qui émergent dans le monde du développement Logiciel. Après quelques années dans le monde de l’IT consulting, il a atterri chez Meteored en 2017, où il a évolué en assimilant les concepts de l’univers de la météorologie. Il est actuellement responsable du support de la section d’actualités des différents portails web.

Diego Jesús Ramos Rodríguez - Développeur web

Diego Jesús Ramos Rodríguez

Développeur web

Né à Vera, Almeria, Diego a toujours su que son avenir allait être lié au monde de l’informatique. C’est pourquoi, après avoir obtenu son diplôme en Ingénierie informatique par l’Université de Grenade, il a décidé de s’enrôler dans le projet de Meteored afin de poursuivre sa formation en tant que développeur Web. La suite est à venir….

Francisco Javier García Sánchez - Développeur web

Francisco Javier García Sánchez

Développeur web

Ingénieur informatique, Fran est lié au monde du web depuis les débuts d’Internet. Spécialiste du développement web, il rejoint Meteored en 2020 pour continuer à travailler et innover dans de nombreux projets. C’est un passionné des animaux, de la mer, des sports et de la famille.

Fernando Jesús Fernández Valero - Développeur web

Fernando Jesús Fernández Valero

Développeur web

Ingénieur technique en Systèmes Informatiques de l’Université d’Almería, Fernando a rejoint l’équipe de Meteored en 2015. Il fait actuellement parti du département de développement Web où il est chargé de trouver des solutions pour faciliter l’interaction des utilisateurs avec nos services.

Belinda González Haro - Développeuse web

Belinda González Haro

Développeuse web

Diplômée d'Ingénierie informatique de l'Université de Grenade, Belinda rejoint l'équipe de Meteored en 2020 où elle décide de débuter sa carrière professionnelle dans un environnement où prévaut l'innovation afin de continuer à se former et à travailler avec les dernières technologies.

Jose María Parra Pérez - Développeur web

Jose María Parra Pérez

Développeur web

José María est ingénieur en Informatique de l'Université de Murcia avec une spécialisation en Génie Logiciel. Après avoir obtenu son diplôme, il décide de rejoindre l'équipe de développement Web de Meteored afin de poursuivre sa vocation en informatique et continuer d'améliorer l'accessibilité de l'un des meilleurs sites web en météorologie.

Miguel Ángel Carrasco García - Développeur web

Miguel Ángel Carrasco García

Développeur web

Ingénieur en informatique avec une mention en systèmes d'information de l'Université de Murcie. Après une brève expérience dans le secteur, il décide de rejoindre l'équipe de Meteored avec l'intention de continuer à progresser, de pouvoir travailler avec des technologies de pointe et d'apprendre des meilleurs.

Lucía Cáceres Cegarra - Développeuse web

Lucía Cáceres Cegarra

Développeuse web

Lucía a obtenu son double diplòme en Génie informatique et Business Administration de l'Université de Grenade en 2023. Elle a ensuite rejoint Meteored en tant que développeuse Web, cherchant à démarrer sa carrière professionnelle et à apporter un maximum de valeur à l'équipe.

Pedro Marín Álvarez - Coordinateur Applications

Pedro Marín Álvarez

Coordinateur Applications

Pedro fait partie de la famille de Meteored depuis 2013. Ingénieur technique en Informatique par l’Université de Grenade, il est accro à l’androïde vert depuis 2011. Incessant défenseur du Clean Code et des algorithmes efficaces, il tente d’être à la pointe en matière de Conception d’Interface, déterminé à améliorer l’accessibilité et l’expérience utilisateur.

José Miguel Pérez Caballero - Coordinateur Applications iOs

José Miguel Pérez Caballero

Coordinateur Applications iOs

Ingénieur en Informatique, chez Meteored depuis 2013 José Miguel est en charge des applications iOS. Tout a commencé enfant avec un Spectrum : l’informatique, et plus particulièrement la programmation, est devenue son hobby, puis à l’Université, avec son premier iMAC, il est devenu fan d’Apple. Il apporte à l’équipe expérience dans le développement de plateformes iOS, Swift ainsi que divertissement.

Alejandro Vicente Millán - Développeur mobile

Alejandro Vicente Millán

Développeur mobile

Diplômé en Ingénierie Informatique avec mention en Génie Logiciel par l’Université d’Almeria, Alejandro s’est spécialisé dans le développement d’applications pour dispositifs mobiles. Il travaille depuis 2016 au sein du Département d’Applications de Meteored, au début comme développeur Android et actuellement comme développeur iOS.

Rocío Martínez Costa - Développeuse Android

Rocío Martínez Costa

Développeuse Android

Rocío est diplômée en Ingénierie des télécommunications de l’Université Miguel Hernández d’Elche. Passionnée par le développement logiciel et les nouvelles technologies, elle rejoint l’équipe multidisciplinaire de Meteored en 2013. Elle travaille actuellement en tant que développeuse dans l’équipe Android, apportant ses connaissances en génie logiciel, son imagination et son expérience pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et améliorer celles existantes.

Francisco José Crespo Pérez - Développeur Android

Francisco José Crespo Pérez

Développeur Android

Diplômé en génie informatique de l'Université de Murcie avec une spécialisation en génie logiciel, Fran a rejoint Meteored en 2022. Depuis lors, il travaille dans la team Android essayant d'apporter de la créativité et appréciant les progrès réalisés dans l'application et la bonne ambiance dans la compagnie.

Pedro Molina Peña - Développeur iOS

Pedro Molina Peña

Développeur iOS

Diplômé en Génie Informatique de l'UMU. Après avoir étudié un master et travaillé dans des cabinets conseil, Pedro rejoint l'équipe de Meteored en 2023 en tant que développeur d'applications iOS. Il aime apprendre et s'améliorer en tant que professionnel, et espère pouvoir continuer à se former et à appliquer ses connaissances pour aider l'équipe.

Sandra Monrabal del Moral - Chief Communications Officer (CCO)

Sandra Monrabal del Moral

Chief Communications Officer (CCO)

Diplômée en publicité et relations publiques de l'Université Jaume I de Castellón en 2011 et titulaire d'un Master en durabilité et RSE de l'UNED en 2020, Sandra a commencé à entreprendre des projets numériques en tant que co-fondatrice de qlikBar et Multidub. Depuis 2016, elle travaille en tant que chargée de clientèle et CMO dans une agence de communication. Passionnée de communication et fermement convaincue de la capacité des entreprises à apporter de la valeur ajoutée à la société, elle fait désormais partie de Meteored en tant que Chief Communications Officer.

Juan José Villena - Rédacteur en chef

Juan José Villena

Rédacteur en chef

Diplômé d'une licence en Journalisme et communication audiovisuelle de l'Université CEU Cardenal Herrera en 2009, Juanjo Villena a acquis une formation approfondie en météorologie, à travers des cours...

Cristina Chuecos Pérez - Chief design officer (CDO)

Cristina Chuecos Pérez

Chief design officer (CDO)

Diplômée en design graphique de l'ESD de la région de Murcie en 2016, Cristina rejoint l'équipe de Meteored en 2023 pour gérer le département de design graphique, travaillant avec notre équipe multidisciplinaire pour améliorer la partie la plus visuelle de Meteored.

Mario Liria Martínez - Digital Marketing Manager

Mario Liria Martínez

Digital Marketing Manager

Diplômé en marketing et études de marché à l'université de Grenade, il a ensuite obtenu un master en marketing et commerce numérique à l'IMF Business School. Spécialiste du marketing et passionné par le monde des affaires. Après son passage chez Freepik, il a rejoint Meteored en 2023 en tant que Digital Marketing Manager.

Équipe de rédaction internationale

Meteored dispose également d’une équipe éditoriale internationale, implantée dans plusieurs pays du monde. Nos experts en météorologie et nos rédacteurs en chef, avec leurs équipes, nous informent en plusieurs langues des dernières actualités relatives à la météo dans les différents pays.

Rédaction France

Marc Hay

Marc Hay

Rédacteur en chef, Spécialiste météo

Marc Hay est diplômé d’un Master en Langues Étrangères appliquées (Université Paris Sorbonne – Paris IV) et d’un Master 2 en Journalisme (École Supérieure de Journalisme). Il travaille depuis 2014 à...

Guillaume Woznica

Guillaume Woznica

Météorologue

Passionné par la météo et les médias depuis plus de 15 ans, Guillaume Woznica est rédacteur pour tameteo depuis 2018. Après de premières expériences en radio locale dès 2007, il devient consultant...

Florian Pasiecznik

Florian Pasiecznik

Géographe, Prévisionniste

Florian Pasiecznik s’intéresse à la météo depuis près de 20 ans. Au fil des années, son intérêt pour cette science n’a fait que s’accentuer pour par la suite y consacrer tout son temps. Après un bac...

Anthony Kaczmarek

Anthony Kaczmarek

Journaliste météo

Anthony Kaczmarek est journaliste météo et environnement pour Europe 1, mais également meneur de jeu pour la matinale week-end de cette même station, depuis la rentrée 2023.Diplômé de Sciences Po...

Hinatea Chatal

Hinatea Chatal

Journaliste spécialiste météo

Originaire de Polynésie française, Hinatea Chatal est diplômée d'une licence en Information-Communication et d'un master en Ressources Humaines à Papeete. Elle commence sa carrière en animant sa...

Clément Meirone

Clément Meirone

Rédacteur, Ingénieur d'études qualité de l'air

Clément Meirone est passionné de météo et de climat depuis tout petit. Il lance à 15 ans un site internet spécialisé pour le seul département de l’Yonne, d’où il est originaire. Météo89 rassembla plus...

Tristan Bergen

Tristan Bergen

Météorologue

Tristan Bergen est passionné de météorologie depuis son plus jeune âge. Diplômé d'une licence en Sciences de la Terre et de l'Environnement à l'université de Nice/Sophia-Antipolis ainsi que d'un...

Mamy Nirina Rolland Randrianarivelo

Mamy Nirina Rolland Randrianarivelo

Météorologue

Rinah est une météorologue qui a acquis au cours de sa carrière une formation diversifiée et une expertise dans des domaines cruciaux liés à la Météo et au Climat. Après avoir été chef du service de...

Rédaction Espagne

José Antonio Maldonado

José Antonio Maldonado

Directeur de Météorologie

José Antonio Maldonado a étudié Sciences physiques à l'Université de Séville et possède une vaste expérience professionnelle de plus de 50 ans dans le domaine de la météorologie.Après avoir enseigné...

Francisco Martín León

Francisco Martín León

Coordinateur de la RAM

Diplômé d'une licence en Physique de l'Université de Séville en 1977, Paco Martín a rejoint l'ancien INM, actuellement AEMET, où il a travaillé pendant plus de 36 ans, appartenant aux corps...

José Miguel Viñas

José Miguel Viñas

Météorologue

Après avoir obtenu son diplôme en Sciences physiques à l'Université Complutense de Madrid, et se spécialiser en physique de l'air, José Miguel Viñas a orienté son travail professionnel vers la...

Samuel Biener

Samuel Biener

Rédacteur et éditeur audiovisuel

Diplômé en Géographie et planification du territoire en 2016 et titulaire d'un master en Planification et gestion des risques naturels en 2017, tous deux de l'Université d'Alicante, Samuel a reçu une...

Natacha Payà

Natacha Payà

Rédactrice

Diplômée en Géographie et aménagement du territoire de l'Université d'Alicante en 2016. Par la suite, passionnée par le climat et tout ce qui touche à la nature, Natacha Payá a obtenu son master en...

Yurima Celdrán

Yurima Celdrán

Rédactrice

Diplômée en Sciences de la Mer de l'Université de Las Palmas de Gran Canaria en 2016. Son désir de comprendre la manière dont les océans interagissent avec l'atmosphère l'a poussé à suivre un Master...

Pedro de la Fuente

Pedro de la Fuente

Météorologue

Diplômé en Géographie et aménagement du territoire de l'Université de Saragosse, Pedro possède un master en Climatologie appliquée et médias de l'Université de Barcelone et un master en Systèmes...

Victor González

Victor González

Rédacteur

Technicien du Centre de coordination des urgences de Castille et Léon. Grand amateur de météorologie, très intéressé par l'étude et la diffusion des phénomènes météorologiques singuliers et de la...

Duncan Wingen

Duncan Wingen

Météorologue et écrivain

Formé en météorologie en tant qu’observateur météorologique à l'AEMET (2022), Duncan a suivi un cursus de climatologie à l'UIB en 2016 et deux formations professionnelles en physique et météorologie...

Montse Hidalgo

Montse Hidalgo

Journaliste

Diplômée en communication audiovisuelle de l’Université Ramon Llull, elle a travaillé comme rédactrice et présentatrice de tous les bulletins météo du groupe Prisa, parmi lesquelles les espaces « El...

Gloria Martín

Gloria Martín

Journaliste scientifique

Diplômée en Sciences politiques et de l’administration de l’Université Complutense de Madrid, Gloria se spécialise en communication politique et institutionnelle. Elle possède plus de quinze ans...

Fernando Llorente

Fernando Llorente

Rédacteur et observateur AEMET

Fernando Llorente Martínez a étudié Physique de l'air à la faculté des Sciences Physiques de l'Université Complutense de Madrid et réussi le concours d’entrée au Corps des Observateurs de l’État en...

Marc Redondo

Marc Redondo

Rédacteur

Docteur en Information et Communication de l'Université de Barcelone avec une thèse doctoral portant sur la communication du changement climatique, Marc est également diplômé en Jounalisme de...

Belén Valdehita

Belén Valdehita

Journaliste

Belén Valdehita est une journaliste madrilène avec plus de 25 ans d'expérience. Elle a étudié le journalisme au Centro de Estudios Universitarios San Pablo CEU et a commencé sa carrière en collaborant...

José David Díaz Mohedano

José David Díaz Mohedano

Œnologue– Ingénieur technique agricole

Étudiant en génie agricole et œnologie à l'Université de Cordoue (ETSIAM), José David travaille comme agronome et œnologue chez Bodegas Lagar Blanco, à Montilla, Córdoba. Collaborateur régulier du...

Gemma Del Caño

Gemma Del Caño

Pharmacienne

Diplômée en Pharmacie avec spécialisation en R+D+i et Industrie, et titulaire d´un master en biotechnologie, innovation et sécurité alimentaire, Gemma travaille depuis 10 ans dans l´industrie...

Roger Solé

Roger Solé

Diffuseur météo et environnemental

Diplômé en géographie de l’Université de Barcelone en 2009, en sciences de l’information de l’Universitat Oberta de Catalunya (UOC) en 2020, et possédant un diplôme de troisième cycle de présentateurs...

Cintia Cepero

Cintia Cepero

Physicienne et météorologue

Diplômée d’un master en météorologie de l’Université de Barcelone et d’un cursus de troisième cycle en climatologie et médias, également à l’UB, elle a élargi ses connaissances dans cette science avec...

Manuel Maderal

Manuel Maderal

Journaliste

Manuel Maderal de la Dehesa, originaire de Zamora, a obtenu son diplôme en relations internationales à l'université Complutense de Madrid en 2023. C'est là qu'il a découvert sa passion pour le...

Rocio González

Rocio González

Journaliste

Journaliste spécialisée dans le marketing et la communication audiovisuelle. Amoureuse de la science, de la technologie et de la recherche, elle a pu combiner sa passion en travaillant au bureau de communication d'institutions telles que l'Universidad Politécnica de Cartagena, où, pendant six ans, elle a participé activement en réalisant des interviews et des reportages dans le cadre de la Semaine de la science et de la technologie et du Campus d'ingénierie.Elle a également travaillé comme journaliste dans des médias tels que Cinco Días, Europa Press, Big Data Magazine ou le journal La Verdad, où elle s'est spécialisée dans des sujets liés à l'entrepreneuriat, aux entreprises, à la politique, à l'intelligence artificielle et à la sphère sociale et culturelle.Pendant trois années consécutives, la mairie de Carthagène a sélectionné ses projets créatifs et artistiques pour les présenter lors de la Nuit des musées.

Raquel Lorente Plazas

Raquel Lorente Plazas

Météorologue

Docteur en Physique de l'Université de Murcie depuis 2014, Raquel est également diplômée d'un master en Géophysique et météorologie de l'Université de Grenade. Les modèles atmosphériques régionaux, qui la passionnent depuis qu'elle a assisté à un cours d'été organisé par le National Center for Atmospheric Science à Cambridge, composent la colonne vertébrale de ses recherches. Sa thèse doctorale était axée sur l'étude de la climatologie du vent dans la Péninsule Ibérique.Tout au long de sa carrière professionnelle, Lorente a travaillé comme chercheuse en Sciences atmosphériques dans différents centres aux États-Unis et a participé à des projets visant à améliorer les prévisions météorologiques dans les systèmes de montagne au National Center for Atmospheric Research (NCAR) et à l'Université de Notre Dame. En 2017, elle a étudié l'impact des inondations dues au transport de l'humidité (Rivières atmosphériques) à l'Université de Washington puis elle est retournée à l'Université de Murcie pour étudier les précipitations extrêmes en Méditerranée occidentale.Au cours de sa carrière scientifique, elle a contribué à plus de 20 articles scientifiques dans des revues internationales et a collaboré à plus de 70 conférences. Elle a participé au comité d'organisation du 11e congrès de l'Association espagnole de climatologie (AEC), et a été membre de l'European Geophysical Union (EGU) et de l'American Meteorology Society (AMS). De plus, elle a enseigné à l'Université de Murcie. De 2019 à 2023, elle a fait partie du département Météorologie de Meteored et est actuellement météorologue chez Sirocco energy.

Silvia Ferrer

Silvia Ferrer

Scientifique de l'environnement et météorologue

Scientifique de l'environnement, climatologue et météorologue, Silvia est prévisionniste et présentatrice météo sur CyLTV et AragónTV, ainsi que communicatrice scientifique et chercheuse, développeuse web, analyste et scientifique de données, et entrepreneuse.Scientifique de l'environnement de formation, météorologue de vocation et communicatrice née, aimante des défis et en apprentissage permanent. Spécialisée en climatologie, météorologie et communication scientifique, elle possède une vaste expérience en tant que technicienne et responsable de la gestion environnementale dans le secteur privée, tant dans le domaine de la logistique que dans celui de l'industrie agroalimentaire. Elle a travaillé dans des entreprises telles que Salvat Logística, S.A., Alimentos Friorizados, S.A., GEO Solutions NV, et dans des institutions et entités telles que TECNARA Aragón IT Clúster, Servei Meteorològic de Catalunya, Radio Illa, IB3 Radiotelevisió de les Illes Balears et Betevé. Elle se consacre actuellement à la recherche scientifique dans le cadre de son doctorat en Changement Climatique au sein du département d'aménagement du territoire de l'Université de Saragosse, ainsi qu'à la communication et à l'innovation technologique.Diplômée en Sciences de l'environnement de l'UNED, elle a terminé le premier cycle de la licence en Géologie de l'Université de Barcelone, où elle a également complété le master en Climatologie appliquée et médias. En plus d'être spécialiste technique en prévention des risques professionnels et de posséder plusieurs Masters professionnels en gestion de la qualité, gestion de l'environnement et énergies renouvelables, Master en gestion de projets, MBA en industrie agroalimentaire, Master en gestion des ressources humaines et compétences de gestion et Master technique en Coopération internationale, elle est titulaire d'un Master universitaire en Information et communication scientifique de l'Université de Grenade, du Certificat de professionnalisme en Développement d'applications Web et Data Science, programmation informatique par All Women.

Rédaction Mexique

Úrsula Pamela García

Úrsula Pamela García

Météorologue

Úrsula Pamela García est une scientifique environnementale diplômée d'une licence en Sciences atmosphériques de l'Université Veracruzana. Pendant plusieurs années, elle a travaillé comme météorologue...

Juan Antonio Palma

Juan Antonio Palma

Rédacteur en chef et météorologue

Météorologue indépendant depuis 2008, Juan Antonio Palma s'est spécialisé dans la météorologie opérationnelle, le design de cyber infrastructures pour la surveillance et l'analyse météorologiques,...

Omar Payán Quinto

Omar Payán Quinto

Écologue et météorologue

Omar Payán est ingénieur en Écologie diplômé de la faculté de Zootechnie et d'écologie de l'Université autonome de Chihuahua en 2000. Il possède également un Master en administration de la faculté de...

Orlando Aurquia

Orlando Aurquia

Météorologue

Orlando Aurquia est diplômé en Météorologie de l’Institut Supérieur des Technologies et des Sciences Appliquées (InSTEC) de l’Université de La Havane, d’un master en Sciences de la Terre de...

José Martín Cortés

José Martín Cortés

Météorologue

José Martín Cortés a étudié une licence en Sciences atmosphériques à l'Université Veracruzana, située à Xalapa, Veracruz. Professionnellement, il est météorologue prévisionniste depuis 2014,...

Zeus Valtierra

Zeus Valtierra

Astronome

Diplômé en physique de la faculté de Sciences de l’UNAM, Zeus a ensuite passé son diplôme de troisième cycle en astrophysique à l’Institut d’Astronomie de l’UNAM également, où il a obtenu le diplôme...

Rocío López Fonseca

Rocío López Fonseca

Journaliste spécialiste en santé

Rocío López Fonseca travaille dans le monde des médias depuis l'année 2000. Elle a passé la plupart de ces 20 années à Notisistema, Radio Metrópoli et Radio Vital.Sa spécialisation dans le domaine de...

Eduardo Corella

Eduardo Corella

Agronome

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur agronome de l’Université populair autonome de l’État de Puebla et d’un master en affaires agroalimentaires de l’université panaméricaine, Eduardo a consacré sa...

Rédaction Italie

Lorenzo Pasqualini

Lorenzo Pasqualini

Journaliste et Rédacteur en Chef

Diplômé en Sciences géologiques et titulaire d'un master en Géologie appliquée à l'ingénierie et aux risques de l'Université La Sapienza de Rome, Lorenzo Pasqualini a également effectué des séjours...

Daniele Ingemi

Daniele Ingemi

Météorologue

« Technicien météorologue », aux normes WMO, certification Dekra. En 2011, Daniele Ingemi commence des études de météorologie, suivant un cours de spécialisation en météorologie synoptique et de...

Luca Lombroso

Luca Lombroso

Météorologue

Luca Lombroso est météorologue AMPRO, diffuseur environnemental, conférencier et écrivain. Il est consultant météo pour diverses entités, dont l'aéroport de Bologne. Il est technicien météorologue à...

Luca Ciceroni

Luca Ciceroni

Journaliste météo, Météorologue

Passionné de météorologie depuis son plus jeune âge, Luca Ciceroni travaille comme collaborateur au CNR (Conseil National de Recherche) dans les laboratoires de l'ISAC (Institut des Sciences Atmosphériques et Climatiques), après avoir obtenu son diplôme en Physique de l'Atmosphère et Météorologie, de la faculté des Sciences Mathématiques, Physiques et Naturelles de Bologne.En 2005, il a été recruté par Sky Italia sous la direction d'Emilio Carelli en tant que météorologue, présentateur et journaliste météo pour la chaîne SkyMeteo24. En quelques mois, Luca gagne du temps d'écoute dans la chaîne et des services externes lui sont accordés dans SkyTG24. Après l'expérience positive en tant que journaliste météo en 2009, il se verra confier d'autres tâches, toujours liées aux événements météorologiques importants, comme la chute de neige historique de 2012 à Rome.Depuis 2007, il collabore régulièrement avec RadioStudioDelta, en tant que météorologue. Depuis 2011, il est inscrit au Conseil de l'Ordre des journalistes d'Émilie-Romagne. En juin 2018, il quitte Sky pour débuter sa carrière en freelance. En septembre 2018, il aborde le journalisme mobile (MOJO) qui, grâce aux nouvelles technologies et étroitement lié aux réseaux sociaux, permet d'atteindre les citoyens de manière transparente et rapide. Le but est de se retrouver au bon endroit au bon moment, et c'est exactement ce dont un « journaliste météo » a besoin.En septembre 2019, suite à l'évaluation du conseil d'administration d'AMPRO, il rejoint la première et unique association de météorologues professionnels en Italie. En parcourant les profils sociaux du météorologue, il est facile de se rendre compte de sa passion pour les voyages, la nature mais aussi pour l'électronique, cette dernière liée avant tout aux instruments météorologiques.

Margherita Erriu

Margherita Erriu

Météorologue

Après son diplôme en Physique de l'Université La Sapienza de Rome, Margherita a obtenu son master en Physique également, avec une spécialisation en Géophysique-Espace, à l'Université de L'Aquila....

Sergio Messina

Sergio Messina

Astronome

Sergio Messina est chercheur astronome. Il s’est diplômé en physique en 1993 puis, par la suite, a obtenu son doctorat en astrophysique en 1998 à l’Université de Catane. Depuis l’an 2000, il est...

Costanza Bartucca

Costanza Bartucca

Physicienne de l'atmosphère

Titulaire d'un master en physique de l'atmosphère et météorologie de l'Université Tor Vergata de Rome, Costanza a obtenu une certification de météorologue selon les schémas conformes aux recommandations du document n° 1083 de l'Organisation météorologique mondiale, grâce à un cours de formation à l'aéroport militaire de Pratica di Mare pendant ses études. Approfondissement des produits satellitaires RGB via le cours en ligne d'EUMETCAL. Thèse de doctorat en climatologie, à l'Institut des sciences de la mer du Centre national de recherche : "Utilisation de techniques de correction de biais pour améliorer les prévisions saisonnières. Étude de cas : chaleur extrême de l'été 2022 en Europe". Météorologue et présentatrice pour SKY Italia S.r.l. ; pour la Rai RadioTelevisione Italiana S.p.a., présentatrice et auteur de textes sur les conditions et prévisions météorologiques, l'environnement climatique et les risques majeurs, pour des programmes, régionaux et nationaux, de la télévision et la radio, pour des réseaux sociaux et des sites web. Actuellement, elle poursuit des activités de recherche sur le sujet de sa thèse à l'ISMAR et collabore avec une association de vulgarisation scientifique dans les écoles.

Rédaction Portugal

Alfredo Graça

Alfredo Graça

Rédacteur en chef

Alfredo Graça s'est diplômé en Géographie de la faculté des Lettres de l'Université de Porto (FLU) en 2017. En 2018, il a présenté un projet à la Faculté de médecine de l'Université de Porto sur la...

Joana Campos

Joana Campos

Rédactrice d'articles d'Actualités et de Science

Joana Campos est diplômée d'une licence en Géographie de la faculté des Lettres de l'Université de Porto, en 2017. Elle est actuellement en dernière année du master Risques, Villes et Aménagement du...

João Tomás

João Tomás

Rédacteur d'articles d'Actualités

Diplômé d'une licence en Géographie de la faculté des Lettres de l'Université de Porto en 2012, João Tomás a acquis le goût pour la climatologie lors de ses études, et en particulier durant son master...

Teresa Abrantes

Teresa Abrantes

Rédactrice d'articles d'Actualités et de Science

Teresa Abrantes est diplômée d'une licence en Physique de la Faculté des sciences de Lisbonne avec 35 ans de service à l'Institut portugais de la mer et de l'atmosphère, anciennement Institut de...

Paula Gonçalves

Paula Gonçalves

Géographe

Paula est diplômée d'une licence en géographie (2014) et d'un master en Systèmes d'information géographique et aménagement du territoire (2016) par la Faculté des lettres de l'Université de Porto, où...

Hélder Lopes

Hélder Lopes

Climatologue

Hélder est diplômé d’une licence et un master en Géographie (avec une moyenne de 20). Il est titulaire d’un doctorat en Géographie et aménagement du territoire de l’Université du Minho et d’un...

José Miguel Dias

José Miguel Dias

Géographe

José Miguel Dias est diplômé en Géographie et aménagement du territoire de la Faculté des sciences sociales et humaines de l'Université Nova de Lisbonne et titulaire d'un diplôme de troisième cycle en...

Rita Caeiro

Rita Caeiro

Journaliste et voyageuse

Rita Caeiro est diplômée en Journalisme de l'Escola Superior de Comunicação Social (ESCS) em 2020. La même année, elle commence un programme de troisième cycle en éducation sociale et intervention...

Teresa Silveira

Teresa Silveira

Rédaction Argentine

Christian Garavaglia

Christian Garavaglia

Rédacteur en chef, Météorologue

Diplômé en sciences atmosphériques de l'Université de Buenos Aires, Christian Garavaglia a su faire de sa passion dès l'âge de 12 ans son métier. Au cours de ces années, il a développé sa carrière...

Marina Fernández

Marina Fernández

Météorologue, Chroniqueuse TV

Marina Fernández possède une solide expérience en sciences exactes et naturelles, qui lui permet de comprendre les processus physiques qui se produisent dans l'atmosphère et la complexité des...

Enzo Campetella

Enzo Campetella

Météorologue

Enzo Campetella est météorologue diplômé de l'Université de Buenos Aires en 1993. Outre sa formation en météorologie, il est observateur météorologique de surface. Pendant un peu plus de 3 ans, il a...

Cindy Fernández

Cindy Fernández

Communicatrice météo

Cindy Fernández a étudié une licence en Sciences atmosphériques, avec une orientation en Agrométéorologie à l'Université de Buenos Aires. Dès les premières années de sa carrière en météorologie, elle...

Mariela de Diego

Mariela de Diego

Communicatrice. Journaliste scientifique

Mariela de Diego est titulaire d'un diplôme en Sciences de la communication avec une spécialisation en journalisme de l'Université de Buenos Aires et étudiante d'un master en Communication...

Mauricio Saldivar

Mauricio Saldivar

Météorologue / Journaliste scientifique

Météorologue et journaliste scientifique, Mauricio est diplômé en Environnement et il est doctorant en Géographie. Il a suivi des spécialisations et des cours de troisième cycle sur le changement...

Leonardo De Benedictis

Leonardo De Benedictis

Météorologue

Leonardo De Benedictis est diplômé d'une Licence en Sciences atmosphériques avec une orientation en Météorologie Synoptique de l'Université de Buenos Aires en 2006. Il a également suivi des cours de...

Daniel Aprile

Daniel Aprile

Journaliste

Journaliste, Daniel est titulaire d'un diplôme en journalisme avec orientation audiovisuelle et il est également animateur radio et télévision.Il a travaillé dans les médias les plus importants...

Agustina Fontirroig

Agustina Fontirroig

Rédactrice de contenu et journaliste

Elle a étudié Communication sociale avec une spécialisation en planification de la communication à l'Université Nationale de La Plata et a commencé sa carrière professionnelle en travaillant pour la...

Rédaction Brésil

Tiago Robles

Tiago Robles

Rédacteur en chef

Météorologue diplômé de l'Institut d'astronomie, de géophysique et des sciences atmosphériques de l'Université de São Paulo, il rejoint plus tard le groupe de météorologues de SOMAR Meteorologia où il...

Paola Bueno

Paola Bueno

Météorologue

Météorologue diplômée à l'Institut d'astronomie, de géophysique et des sciences atmosphériques de l'Université de São Paulo, où elle a également obtenu son master en sciences en 2018. Elle poursuit...

Matheus Manente

Matheus Manente

Météorologue

Météorologue diplômé de l'Institut d'astronomie, de géophysique et des sciences atmosphériques (IAG) de l'Université de São Paulo (USP), il a travaillé comme météorologue à la Fondation pour les...

Amanda Souza

Amanda Souza

Météorologue

Amanda Souza est une professionnelle brésilienne qui travaille comme rédactrice chez Meteored Brésil. Météorologue diplômée de l'Université fédérale d'Itajubá (UNIFEI) depuis 2017, elle apporte à...

Karen Teixeira

Karen Teixeira

Météorologue

Karen est une météorologue diplômée de l'Université Fédérale de Rio Grande do Norte (UFRN). Au cours de ses études, elle a fait partie de la « Revista Meteorológica » en tant que rédactrice, en plus...

Roberta Duarte

Roberta Duarte

Astrophysicienne

Physicienne avec un master en Astrophysique par l’USP, Roberta est actuellement doctorante en Astrophysique à la même université. Elle est spécialisée en physique computationnelle et en intelligence...

Ana Flávia Martins

Ana Flávia Martins

Météorologue

Météorologue diplômée de l'Institut des ressources naturelles de l’Université fédérale d’Itajubá, sa passion pour l'agrométéorologie a commencé lors de son stage à Empresa de Investigación...

Mellanie Dutra

Mellanie Dutra

Biomédecin

Diplômée en Biomédecine de l'Université fédérale de Rio Grande do Sul (UFRGS), avec une spécialisation en biochimie et analyses cliniques, Mellanie possède un master et un doctorat en Neurosciences...

Cátia Braga

Cátia Braga

Météorologue

Cátia Braga est météorologue et titulaire d’un master de l’Université Fédérale de Pelotas (UFPEL) et d’une spécialisation en éducation environnementale dans les espaces éducatifs durables de...

Helem Azevedo

Helem Azevedo

Femme d'affaires et hôtelière

Helem est passionnée par le tourisme, l'esprit d'entreprise et le café.Elle a toujours rêvé de voyager à l'intérieur du Brésil et de découvrir les différentes cultures et la cuisine locale dans toute sa diversité. Elle a visité 24 des 27 États du Brésil et plus de 1 000 villes à travers le pays. En 2020, elle a lancé le blog "Cafézeiro Viajante", où elle partage ses expériences de voyage et de bon café ! En outre, elle possède un cabinet de conseil où elle aide les petits entrepreneurs à développer des projets liés au tourisme. Elle est également directrice d'hôtel, avec des unités réparties dans quatre États.Tout en encourageant l'esprit d'entreprise, Helem utilise les médias sociaux pour promouvoir le tourisme brésilien et la culture du café.

Diego Portalanza

Diego Portalanza

Rédaction Allemagne

Leon Beurer

Leon Beurer

Rédacteur, Diplômé en Sciences

Leon Beurer est un grand passionné des maths, ce qui l'a encouragé à étudier Mathématiques à l'Université de Cologne. Ses études lui ont permis de se faire beaucoup d'amis. Il a toujours montré...

Johannes Habermehl

Johannes Habermehl

Rédacteur

Johannes Habermehl a toujours été fasciné par la météo et son intérêt s'est éveillé très tôt. Il est né à Lingen et vit dans la belle Mayence depuis son enfance. Là-bas, il observe chaque jour les...

Markus Köss

Markus Köss

Météorologue

Markus Köss habite à Cologne et il est fasciné par la météo et le climat depuis son enfance. À ce jour, sa passion réside dans la neige et les orages.Il a étudié la géographie à l’Université de Bochum et à l’Université de Bonn, avec une spécialisation en climatologie. Il a également suivi une formation complémentaire, à l’Institut de Potsdam pour la recherche sur l’impact climatique, sur l’état actuel de recherche sur le climat.Depuis plus de dix ans, il travaille comme consultant et expert indépendant sur les questions météorologiques et climatiques, en particulier sur les effets du changement climatique dans les Alpes. De ce fait, il est souvent sur le terrain et vit de près les phénomènes météorologiques et les changements climatiques.Il a participé à de nombreux événements et cours de formation avancés, notamment au Service météorologique allemand.Ses grands hobbies sont la randonnée et le ski nordique en montagne. Ici aussi, une évaluation de la météo actuelle et des risques sont d'une grande importance et ainsi le travail et les loisirs se conjuguent dans une grande passion : la météo !

Lisa Seyde

Lisa Seyde

Journaliste scientifique

Lisa a suivi des études de philologie allemande, d'informatique et de différentes sciences culturelles à la FU de Berlin et à l'université de Leipzig. Elle vit dans la région de Berlin.Ces dernières...

Niklas Weise

Niklas Weise

Météorologue

Niklas Weise est passionné par les événements météorologiques et l’analyse des données depuis son enfance. Depuis, il s’est particulièrement intéressé aux prévisions et à l’évolution des phénomènes météo extrêmes et du changement climatique.Le pas vers des études de météorologie à l’Université de Hanovre n’était donc pas loin, études qu’il a maintenant complété avec succès avec un Master de Sciences. Au cours de ses études, divers voyages en Jordanie, Inde et Nouvelle-Zélande, entre autres, lui ont permis de connaître différentes zones climatiques et de vivre de près le changement climatique.Niklas est actuellement responsable des prévisions météo à Radio Regenbogen, en tant que météorologue et poursuit d’autres projets personnels avec Meteo-Weise. Il écrit d’intéressants textes scientifiques et des prévisions météorologiques pour le site daswetter.com.Niklas lebt in Mons-en-Baroeul, einer kleinen Stadt in der Nähe von Lille in NordfrankreichNiklas vit à Mons-en-Baroeul, une petite ville près de Lille dans le nord de la France.

Ralf Roschlau

Ralf Roschlau

Expert en climat

Ralf Roschlau vit à Lauffen am Neckar. Au cours de sa longue carrière professionnelle, cet employé industriel a occupé des postes de direction dans des petites et moyennes entreprises, dont 18 ans comme directeur général de sociétés internationales. Depuis des années, il se consacre aux nouvelles formes d’entreprise, comme l’économie du bien commun. Il se concentre ici sur le respect des 17 objectifs de développement durable de l’ONU.Ses études sont liées depuis plusieurs années aux réponses possibles à la question des problèmes climatiques.Il est auteur de livres, il a écrit des articles journalistiques et travaille comme professeur à l’Université de Constance au centre SQ pour la durabilité.Son réseau international et son multilinguisme lui permettent de mener des recherches bien au-delà de l’Europe.Il travaille comme bénévole, entre autres, dans le soutien linguistique aux immigrés et en tant que conseiller municipal à Lauffen am Neckar. Son objectif: une commune climatiquement neutre d’ici 2030.

Fabian Siegmann

Fabian Siegmann

Météorologue MSc

En tant que véliplanchiste, Fabian Siegmann s'est intéressé au vent et à la météo dès son plus jeune âge. Plus particulièrement, la tempête de Foehn sur le lac de Constance, souvent mal prédite par...

Tobias Schad

Tobias Schad

Météorologue

Tobias Schad vit à Berlín et dès son plus jeune âge il a été fasciné par la météo et ses phénomènes. Il s'intéresse particulièrement aux orages et depuis l’université à la propagation des adjuvants en suspension dans l'air.Il a terminé ses études et sa thèse de doctorat à l'Institut de technologie de Karlsruhe. Son diplôme et sa thèse de doctorat portaient principalement sur l'interaction entre les aérosols et les nuages et leur influence sur le bilan radiatif.Par la suite, il change un peu de métier et participe à l'élaboration d'un modèle de croissance forestière, conservant le lien avec la météo et le climat.Ses passe-temps sont le cyclisme et la photographie occasionnelle. Il vient consolider l'équipe de Meteored Allemagne depuis juillet 2022 et écrit des articles pour daswetter.com.

Malte Neuper

Malte Neuper

Météorologue

Malte Neuper est complètement passionné par la météo, à toutes les échelles météorologiques. Des grandes ondes planétaires aux phénomènes de méso-échelle comme les orages en passant par les phénomènes micro météorologiques comme le givrage des feuilles ou la formation de gouttes de pluie, toute la gamme le fascine.En tant que météorologue diplômé, il s'intéresse particulièrement à la météorologie radar. Il supervise un radar de recherche dans le sud-ouest de l'Allemagne avec Radar-Info et tente d'améliorer la mesure des précipitations et le nowcasting des orages et des crues éclair à l'aide d'un radar météorologique.De plus, il travaille dans les prévisions météo opérationnelles depuis 22 ans, il rédige des bulletins météo, informe régulièrement les écoliers et les adultes sur la météo, fait beaucoup d’autres choses sur la météorologie et ne se prend pas trop au sérieux.

Nils Damke

Nils Damke

Météorologue

Nils Damke est un passionné des phénomènes météorologiques dès son plus jeune âge. Il était particulièrement fasciné par les violents orages en été et les fortes chutes de neige en hiver.Équipé de son propre pluviomètre et d´un appareil de mesure de la température, il se tenait toujours au courant de la météo.Après avoir obtenu son diplôme d´études secondaires à Sinzig, il a rapidement décidé de faire de sa passion son métier et a commencé des études de météorologie à l´Université de Bonn, qu´il a complétées avec succès en février 2022 avec un Bachelor de sciences. Il a constamment amélioré ses connaissances en synoptique et à la fin de ses études, il a été en charge de deux travaux dirigés qu´il a beaucoup appréciés.Depuis 2022, il écrit des articles météorologiques passionnants pour daswetter.com. Cela lui permet de partager avec le monde sa fascination pour la météo et les connaissances acquises lors de ses études.

Tânia Jordão Cardoso

Tânia Jordão Cardoso

Journaliste

Née dans les enneigées Alpes suisses, élevée sur la côte atlantique du Portugal balayée par les vents et vivant actuellement dans la changeante Berlin, Tânia Cardoso s'intéresse à la géographie et aux phénomènes météorologiques depuis son enfance.Tânia est titulaire d'un diplôme en journalisme de l'université de Coimbra et d'un diplôme supplémentaire en communication des tendances de l'université de Lisbonne.Depuis 2010, elle s'est spécialisée en tant que conseillère en relations publiques dans les domaines de la culture, de l'art, de la mode et du design. Elle travaille également comme animatrice radio, intervieweuse et productrice depuis 2007.En tant que journaliste indépendante, elle écrit et réalise des reportages avec enthousiasme sur les voyages, la culture et les sujets d'actualité.Tânia est passionnée par la musique, les disques, l'histoire et la randonnée.

Gregor Pittke

Gregor Pittke

Jan Marot

Jan Marot

Kathy Schrey

Kathy Schrey

Rédaction Royaume-Uni

Clarissa Wright

Clarissa Wright

Rédactrice scientifique

Clarissa Wright a obtenu son diplôme BSc en Géologie et Pétrole à l'Université d'Aberdeen en 2013, puis a suivi un master en Micropaléontologie appliquée et pétrolière à l'Université de Birmingham....

Kerry Taylor-Smith

Kerry Taylor-Smith

Journaliste environnementale

Kerry est une journaliste et rédactrice freelance, spécialisée dans les sujets liés à la science et à la santé. En tant que rédactrice freelance, son travail a été publié dans de nombreux magazines et...

Helena Mottram

Helena Mottram

Météorologue

Helena Mottram est diplômée d'une licence en Météorologie et climat de l'Université de Reading en 2017. Elle s'est ensuite formée et a travaillé comme météorologue pour MeteoGroup UK où elle rédige des prévisions pour des clients des secteurs routier, de la communication et de l'énergie, et se charge plus particulièrement du briefing, rédaction de textes et mise à jour du site web de la BBC Weather. Helena a ensuite terminé son master en journalisme télévisé deCity, Université de Londres, où Helena travaille comme chercheuse pour le projet Good Morning Britain d'ITV et comme productrice adjointe de BBC 6 and 10 o'clock news.Helena travaille actuellement comme journaliste freelance, ce qui lui permet de combiner son amour pour la météo, le journalisme et les médias sociaux. Elle a écrit de nombreux articles pour le magazine Glamour et travaille régulièrement avec MeteoGroup DTN où elle rédige les prévisions météo et des articles pour des journaux régionaux et nationaux. Helena travaille également en tant que productrice digitale pour ITV Daytime, où elle dirige et édite des contenus pour les réseaux sociaux de Good Morning Britain, Lorraine, This Morning et Loose Women.Durant son temps libre, Helena tient un blog sur la météo et la mode : weather_with_helena, où elle publie les prévisions météo quotidiennes et travaille en tant que créatrice de contenu pour des marques sur les réseaux sociaux.

Phil Rosenberg

Phil Rosenberg

Chercheur météo

Phil Rosenberg est diplômé d'un Master en Physique et Astronomie de l'Université de Sheffield en 2003, et a ensuite développé son intérêt pour les planètes. Il a obtenu un doctorat à l'Institut de Recherche en Sciences Planétaires et Spatiales, Open University, où il a examiné les données de la sonde Huygens qui a atterri sur la lune de Saturne, Titan.Après avoir étudié l'atmosphère de Titan, Phil se rapproche de son foyer en travaillant pour le Met Office sur leur avion de recherche atmosphérique. Il a énormément travaillé avec l'instrumentation qui réalise des mesures in situ des aérosols et des propriétés microphysiques des nuages. Il était sur le premier vol scientifique du Royaume-Uni à travers le panache volcanique d'Eyjafjallajökull, qui a fermé l'espace aérien en 2010. Il a voyagé à travers le monde pour travailler sur des projets scientifiques faisant des mesures sur l'avion.Depuis, Phil a déménagé à l'Université de Leeds et travaille dans le cadre du Centre National des Sciences Atmosphériques. Il a continué de voyager pour son travail de terrain, toujours en étroite collaboration avec les avions de recherche atmosphérique du Royaume-Uni. Il a participé dans la prise de mesures des tempêtes de poussière au Sahara, des tempêtes de pluie au Royaume-Uni et de la couverture nuageuse sous les tropiques, qui ont des impacts sur le changement climatique.

Catherine Early

Catherine Early

Journaliste environnementale

Catherine Early est une journaliste et rédactrice freelance qui s'est spécialisée dans dans les questions environnementales depuis plus de 15 ans. Elle écrit sur des sujets tels que le changement...

Stephanie Leonida

Stephanie Leonida

Journaliste scientifique et technologique

Stephanie a étudié à l’Université Queen Mary de Londres,obtenant les honneurs de première classe pour son diplôme BSc en Biologie. Elle a étudié les gènes du vieillissement chez les rats-taupes nus...

Lee Bell

Lee Bell

Journaliste spécialisé en technologie, santé et sciences

Lee est un journaliste et rédacteur publicitaire basé au Royaume-Uni qui écrit sur la science et la technologie depuis plus d'une décennie. Débutant sa carrière de journaliste au tabloïd technologique...

George Pacey

George Pacey

Chercheur en météorologie

George Pacey a obtenu un diplôme en météorologie et climatologie à l'université de Reading avant de partir en France pour travailler au développement de modèles statistiques pour la prévision météorologique et climatique. Il est ensuite rentré au Royaume-Uni pour effectuer un master de recherche en sciences atmosphériques à l'université de Manchester, où il s'est concentré sur les vents d'orages violents. Pendant ses études, il a également travaillé comme prévisionniste pour les médias, rédigeant des prévisions météorologiques pour des journaux nationaux.Il a toujours senti curiosité pour les phénomènes météo depuis son plus jeune âge, en particulier pour les phénomènes extrêmes tels que les ouragans et les orages. Son intérêt s'est développé plus tard, après un voyage aux États-Unis où il s'est retrouvé sur la trajectoire d'un ouragan. Il a alors décidé d'axer sa carrière sur une meilleure compréhension de ces phénomènes météorologiques extrêmes et sur leur communication au grand public. Il est actuellement basé en Allemagne, où il travaille comme assistant de recherche tout en poursuivant un doctorat. Il cherche à mieux comprendre le lien entre les fronts froids et le développement des orages, ainsi que les risques associés tels que les inondations, la grêle et les vents violents.

Jack Swain

Jack Swain

Météorologue / Chercheur en climatologie

Jack Swain a obtenu son diplôme en sciences de l'environnement à l'université d'East Anglia en 2020, et pendant la pandémie de COVID il a suivi plusieurs modules de météorologie, notamment Météorologie I et Applications météorologiques, qui comportait un stage sur le terrain à Windermere pour recueillir des données et rédiger des rapports basés sur les conditions. Il a ensuite suivi un master en changement climatique, développement et politique à l'université du Sussex, avec des modules de météorologie intégrés, comme la science du changement climatique, où il a abordé la question de savoir si un climat plus chaud pouvait se traduire par des événements météorologiques plus extrêmes. Parallèlement à son master, il a travaillé dans une agence de relations publiques, RedSetter, où il a élaboré des stratégies de décarbonisation de l'entreprise en vue d'obtenir une certification carbone.Jack Swain est un passionné de météorologie qui s'intéresse de près au changement climatique, en particulier à l'augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes et à la manière dont ils influencent notre société. Jack s'intéresse également à la manière dont les transports peuvent être décarbonisés grâce à des changements de politique et à des innovations.Pendant son temps libre, Jack aime voyager et découvrir d'autres cultures tout en essayant différents restaurants qui offrent des expériences uniques. Jack aime également se tenir au courant des dernières actualités et mises à jour sur les politiques relatives au changement climatique. Il observe les modèles météorologiques lors d'événements climatiques extrêmes tels que les orages et fut connu comme le spécialiste de la météo pendant ses années universitaires. En hiver, il aime aller à la plage et observer la murmuration saisonnière des étourneaux entre les jetées de Brighton et de West.

Mazz Cummings

Mazz Cummings

Hattie Russell

Hattie Russell

Rédaction Chili

Viviana Urbina

Viviana Urbina

Rédactrice en Chef et météorologue

Météorologue diplômée de l'Université de Valparaíso au Chili, Viviana est titulaire d'un Master et d'un doctorat en Sciences dans le domaine de la Météorologie de l'Université de São Paulo, au Brésil....

Reina Campos Caba

Reina Campos Caba

Météorologue

Reina est météorologue diplômée de l'Université de Valparaíso, elle possède un diplôme en Enseignement universitaire de l'Université de Santiago du Chili et un master en éducation environnementale de...

Pamela Henríquez

Pamela Henríquez

Météorologue Rédactrice

Dès son plus jeune âge, elle a montré une grande passion pour la science qui s'est développée et solidifiée en étudiant la météorologie à l'Université de Valparaíso, au Chili.Elle a développé sa...

Laura Faz

Laura Faz

Météorologue

Laura est diplômée d'une Licence en Météorologie de l'Université de La Havane (Cuba) en 2017 et en Gestión de l'environnement, mention Aménagement du territoire, par l'Institut Supérieur des Sciences...

Alejandro Sepúlveda

Alejandro Sepúlveda

Journaliste scientifique

Alejandro Sepúlveda Jara est journaliste et diplômé en communication sociale avec 20 ans d'expérience dans le domaine météorologique. Il était en charge de la rédaction journalistique et des bulletins...

Gabriela Aceitón Cortés

Gabriela Aceitón Cortés

Journaliste scientifique

Gabriela Aceitón Cortés est journaliste, diplômée en Communication sociale de l’Universidad de Las Américas, avec quatre années d’expérience dans le journalisme scientifique et la communication...

Catalina Contreras

Catalina Contreras

Rédactrice et biologiste marine

Catalina est Biologiste marine de l'Université Catholique du Nord et possède un Master en Sciences avec une spécialisation en Production, gestion et conservation des ressources naturelles de...

Cristina Espinoza

Cristina Espinoza

Journaliste scientifique

Journaliste spécialisée dans la communication scientifique. Elle est titulaire d'un diplôme de l'université de Santiago du Chili et d'un diplôme en communication scientifique de l'Université du Chili....

Diego Campos

Diego Campos

Journaliste scientifique

Météorologue (BS) de l’Université de Valparaíso, Diego détient un MSc en Sciences atmosphériques de l’Université du Chili. Il est diplômé en Communication scientifique de l’Université du Chili y en...

Tania Maldonado Venegas

Tania Maldonado Venegas

Ingénieur agronome

Tania est titulaire d'un diplôme d'ingénieur agronome de l'Université de Concepción au Chili. Au cours de sa formation professionnelle, elle a travaillé pour des entreprises du secteur agricole telles que Vivero Plant & Fruit, Agrícola Marlene Hidalgo Villa EIRL et la Faculté d'Agronomie UdeC.Dans le domaine agricole, Tania s'est toujours démarquée par ses compétences en communication, ce qui l'a amenée à exercer des fonctions dans ce sens dans ses différents emplois.Depuis 2020, et après avoir réalisé une première édition du manuel de laboratoire pour l'entreprise Plant & Fruit, elle a commencé à travailler de manière indépendante, ce qui inclut la révision de matériel académique (ateliers, expositions), la correction de thèses, la préparation de rapports, entre autres projets orientés vers la communication et l'agriculture.Tania est une spécialiste dans le domaine de la production végétale, qui compte sur une vaste expérience dans la micropropagation de plantes « in vitro », en plus d'avoir orienté sa carrière vers l'apprentissage de techniques agroécologiques pour la gestion agricole.

Rédaction États-Unis

Claire Mcallister

Claire Mcallister

Coordinatrice

Claire a étudié à l’Université d’État de New York à Oneonta et a obtenu sa Licence en météorologie en 2022. Dès son plus jeune âge, elle est passionnée par la météo et son impact sur la vie...

Dainet Sierra

Dainet Sierra

Météorologue

Elle a obtenu son baccalauréat en météorologie à l'Institut supérieur des sciences et technologies appliquées (InsTEC) de La Havane, Cuba en 2015, où elle a travaillé comme professeur d'Analyse...

Jeanette Gallardo

Jeanette Gallardo

Météorologue

Jeanette Gallardo est météorologue bilingue au Delaware. Sa fascination pour la météo a commencé au Texas lorsqu'elle était enfant. Pendant ses années universitaires elle a développé une passion pour...

Kathryn Davies

Kathryn Davies

Météorologue et géographe

Kathryn a étudié la météorologie et la géographie à la State University of New York à Oneonta, où elle a obtenu une licence en sciences en 2022. La météo a toujours été une fascination pour elle. Elle...

Timothy McGill

Timothy McGill

Météorologue / Rédacteur d'actualités sur le climat et la météo

Lauréat d'un Emmy Award, Tim est météorologue certifié en radiodiffusion par l'American Meteorological Society. Professionnel chevronné des médias et de la communication, il est titulaire d'un diplôme en météorologie de la Northern Illinois University.Avec plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la radiodiffusion à Chicago, il est actuellement météorologue de radiotélévision, reporter et rédacteur en médias numériques pour Fox 32 Chicago. il possède plus de 20 ans d'expérience dans l'enseignement de la météorologie dans des établissements d'enseignement supérieur, notamment au Columbia College, à la Roosevelt University, et The School of The Art Institute of Chicago.Tim est un journaliste passionné qui aime raconter des histoires et toucher son public par le biais de multiples plateformes numériques.

Khiana Watson

Khiana Watson

Météorologue

Diplômée en météorologie opérationnelle avec une spécialisation en radiodiffusion et communication de l'Université aéronautique Embry-Riddle, Khiana s'est lancée dans une carrière dynamique entre la...

Lauren Bostwick

Lauren Bostwick

Météorologue / journaliste scientifique / climatologue

Lauren Bostwick a grandi au Texas, où son intérêt pour la météorologie s'est éveillé un jour après qu'une tornade ait ravagé la ville de Fort Worth. Depuis, son intérêt s’est transformé en passion, puis c'est devenue son métier. Lauren est titulaire Bachelor’s of Science en météorologie de la Texas A&M University.Dès sa sortie de l'université, elle a commencé sa carrière à Odessa, au Texas, chez KOSA, la chaîne d'information la mieux classée dans la zone de marché désignée. Ensuite, elle a déménagé à Denver, Colorado, où elle a rejoint l'équipe de WeatherNation. Pendant cette période, Lauren a réalisé des prévisions météo et expliqué la météo à plus de 30 millions de téléspectateurs à travers les États-Unis.Lauren est passionnée par la traduction du jargon et des concepts scientifiques complexes en quelque chose de compréhensible et d'accessible au public. Son objectif est d'inspirer la communauté en partageant son amour et ses connaissances de la météorologie.