Meteored - Équipe Internationale

Comme tout projet important, Meteored est possible grâce à la formidable équipe humaine qui le compose. Nos Physiciens, Météorologues, Ingénieurs, Designers, Journalistes, Rédacteurs, etc…, travaillent chaque jour à l’amélioration de nos produits et services afin qu’ils soient de la meilleure qualité, ainsi qu’à la création de nouveautés, pour nous permettre de continuer à être une référence de pointe dans le domaine de la météorologie.

Quartier général

Le siège de Meteored se trouve en Espagne. Dans cette section, vous trouverez l’équipe de direction ainsi que la plupart des membres de notre équipe technique à la tête de la R&D&I en météorologie. C’est une équipe jeune mais expérimentée et très motivée. Nous vous les présentons :

  • Francisco Javier López Martínez
    Francisco Javier López Martínez Chief Executive Officer (CEO) Économiste de formation, informaticien amateur et passionné de météorologie, Javier est le cofondateur de Meteored en 2000. Il coordonne l’équipe et les ressources de Meteored dans le but d’améliorer les services météo futurs.
  • Juan José Martínez Serrano
    Juan José Martínez Serrano Direction – Fondateur Diplômé en Sciences Géologiques par l’Université de Grenade, Juan José a manifesté sa passion pour la météorologie depuis son enfance. Cofondateur de Meteored en 2000, il a fait de l’enthousiasme son métier. Ses tâches, du côté de la direction, sont variées, allant toujours de l’avant pour améliorer Meteored dans son ensemble.
  • Adrián Martínez Navarro
    Adrián Martínez Navarro Chief Operating Officer (COO) Lié à Meteored de manière tangible depuis 2008, informaticien de vocation et passionné de Génie Logiciel, Adrián fait actuellement partie de la colonne vertébrale des opérations stratégiques commerciales et produit de l’entreprise, promouvant toujours le développement depuis une vision commune d’équipe.
  • José Antonio Jiménez Pérez
    José Antonio Jiménez Pérez Chief Technology Officer (CTO) Passionné d’informatique depuis son enfance et les yeux toujours tournés vers l’avenir, José Antonio, originaire de Huercal-Overa (Almeria) et établi dans le berceau même de Meteored, a rejoint la famille en 2010. Il fait désormais partie du système nerveux central du groupe, toujours en quête d’optimisation des ressources et à la recherche de nouvelles technologies qui permettent l’expansion du modèle d’entreprise vers l’infini et au-delà.
  • María Trinidad Ponce Martínez
    María Trinidad Ponce Martínez Responsable du département Administratif et Financier Connue dans le groupe sous le nom de Mari Trini, et avec une formation supérieure en Administration et Finances, elle est responsable de la section administrative de Meteored depuis plus d’une décennie, ayant rejoint l’équipe en 2008. Cela ne l’empêche pas de prendre, de temps en temps, ses valises et traversez l’Espagne pour s’imprégner de la culture et de la nature.
  • Marcos Molina Cano
    Marcos Molina Cano Coordinateur du Département de Météorologie Marcos a rejoint Meteored en 2015 et depuis lors, il travaille comme coordinateur du Département de Météorologie en collaboration avec les autres départements du Groupe, améliorant et développant de nouveaux produits basés sur les données de modèles météorologiques, de satellites et de radars. Physicien, diplômé de l’Université de Murcie, c’est un passionné de météorologie et d’informatique.
  • Juan Sánchez Segura
    Juan Sánchez Segura Développeur d’applications Ingénieur en informatique, Juan a travaillé pendant des années sur des projets de modélisation de la qualité de l’air pour la région de Murcie, en collaboration avec le département de physique de l’UMU. C’est à partir de là, qu’il a, petit à petit, pris le goût pour l’univers de la météorologie et des modèles. Il a rejoint Meteored au début de 2018 et il est actuellement adjoint au Département de Météorologie.
  • Lydia Gascó Ayala
    Lydia Gascó Ayala Développeur Full stack Née à Castellón, Lydia est rapidement revenue à une partie de ses origines dans la région de Murcie, où Meteored est arrivé dans sa vie par coïncidence en 2009. Aux côtés de Meteored elle a découvert, évolué et s’est formée dans un univers qui, sans le savoir, la passionnait. Elle adore passer du temps avec sa famille, voyager et chaque fois qu’elle le peut, elle s’échappe pour écouter le bruit de la mer.
  • Isabel Martínez López
    Isabel Martínez López Développeur Web et Country Manager Diplômée d’une Maîtrise en informatique par l’Université Claude Bernard – Lyon et française de naissance, Isabel a rejoint Meteored en 2013. Spécialiste en développement Web, sa polyvalence l’a conduite à coordonner les country manager de Meteored en plus d’être elle-même Country Manager de Tameteo.com.
  • Cati Pelegrín González
    Cati Pelegrín González Coordinatrice Web et SEO Ingénieure en informatique et titulaire d’un Master en référencement SEO, Cati a rejoint Meteored en 2014 en tant que développeur web. Elle est actuellement en charge des tâches publicitaires, de l’optimisation du positionnement web dans les moteurs de recherche ainsi que de coordonner l’équipe Web. Non-conformiste et pointilleuse invétérée, elle apporte à l’équipe expérience, responsabilité et une touche féminine.
  • Juan Carlos Martínez Expósito
    Juan Carlos Martínez Expósito Développeur web Diplômé en Ingénierie Informatique et grand passionné de Génie Logiciel, Juan Carlos fait actuellement partie de l’équipe de développement Web et de ses services. Il apporte à l’équipe ses connaissances et son expérience des technologies Web dans le processus d’ingénierie et de développement des produits Meteored.
  • Juan Pedrosa Pérez
    Juan Pedrosa Pérez Développeur web Ingénieur en informatique de profession et de vocation, Juan aime se familiariser avec les nouveautés qui émergent dans le monde du développement Logiciel. Après quelques années dans le monde de l’IT consulting, il a atterri chez Meteored en 2017, où il a évolué en assimilant les concepts de l’univers de la météorologie. Il est actuellement responsable du support de la section d’actualités des différents portails web.
  • Juan Diego González Ramos
    Juan Diego González Ramos Développeur web Ce récent diplômé en Ingénierie Informatique a rejoint Meteored désireux de continuer à apprendre et de progresser. Juan Diego est entré comme soutien au Département de Géolocalisation et depuis lors, il est devenu accro à la météorologie. Sa principale motivation est de continuer à travailler pour que tout le monde puisse avoir les prévisions météo les plus précises dans sa ville.
  • Diego Jesús Ramos Rodríguez
    Diego Jesús Ramos Rodríguez Développeur web Né à Vera, Almeria, Diego a toujours su que son avenir allait être lié au monde de l’informatique. C’est pourquoi, après avoir obtenu son diplôme en Ingénierie informatique par l’Université de Grenade, il a décidé de s’enrôler dans le projet de Meteored afin de poursuivre sa formation en tant que développeur Web. La suite est à venir….
  • Pedro Marín Álvarez
    Pedro Marín Álvarez Coordinateur Applications Pedro fait partie de la famille de Meteored depuis 2013. Ingénieur technique en Informatique par l’Université de Grenade, il est accro à l’androïde vert depuis 2011. Incessant défenseur du Clean Code et des algorithmes efficaces, il tente d’être à la pointe en matière de Conception d’Interface, déterminé à améliorer l’accessibilité et l’expérience utilisateur.
  • José Miguel Pérez Caballero
    José Miguel Pérez Caballero Coordinateur Applications iOs Ingénieur en Informatique, chez Meteored depuis 2013 José Miguel est en charge des applications iOS. Tout a commencé enfant avec un Spectrum : l’informatique, et plus particulièrement la programmation, est devenue son hobby, puis à l’Université, avec son premier iMAC, il est devenu fan d’Apple. Il apporte à l’équipe expérience dans le développement de plateformes iOS, Swift ainsi que divertissement.
  • Alejandro Vicente Millán
    Alejandro Vicente Millán Développeur mobile Diplômé en Ingénierie Informatique avec mention en Génie Logiciel par l’Université d’Almeria, Alejandro s’est spécialisé dans le développement d’applications pour dispositifs mobiles. Il travaille depuis 2016 au sein du Département d’Applications de Meteored, au début comme développeur Android et actuellement comme développeur iOS.

Équipe de rédaction internationale

Meteored dispose également d’une équipe éditoriale internationale, implantée dans plusieurs pays du monde. Nos experts en météorologie et nos rédacteurs en chef, avec leurs équipes, nous informent en plusieurs langues des dernières actualités relatives à la météo dans les différents pays.

Rédaction France

  • Marc Hay
    Marc Hay Marc Hay est un jeune journaliste âgé de 30 ans. Originaire de Cholet dans le Maine-et-Loire, il est diplômé d'un Master 2 en Langues Étrangères Appliquées de l'Université Sorbonne Paris IV ainsi que d'un Master 2 en Journalisme de l'École Supérieure de Journalisme. Il présente chaque semaine du lundi au vendredi les prévisions météorologiques sur BFMTV et BFM PARIS. Il a débuté sa carrière à La Chaîne Météo où il présentait l'édition du soir. Il a également remplacé Laurent Romejko dans Météo à la carte sur France 3 pendant deux saisons. Il travaille depuis juillet 2014 sur la première chaîne d'info de France.
  • Virginie Hilssone
    Virginie Hilssone Passionnée de météorologie, Virginie a fait ses début sur La Chaîne Météo, une chaîne spécialisée, diffusée sur Canalsat pour laquelle elle collabore ponctuellement. Elle part ensuite du coté de la Belgique pour rejoindre le service météo de la RTBF en tant que Joker avant de revenir à Paris pour effectuer des remplacements sur la chaîne d'information CNEWS puis enfin BFM TV où elle officie actuellement. Polyvalente, Virginie fait aussi la pluie et le beau temps dans la matinale de la radio Mouv ( groupe Radio France) depuis trois ans.
  • Clément Meirone
    Clément Meirone Originaire de Bourgogne, Clément est un jeune passionné de météorologie. Il étudie actuellement la géographie à l'Université de Strasbourg, dans le cadre d'un Master orienté en environnement et climatologie. Dès 15 ans, il crée un site internet spécialisé pour le seul département de l'Yonne, Météo89, ce qui lui vaudra le titre de "jeune de l'année" en 2016. Le site rassemble près de 35.000 abonnés sur Facebook. Clément intervient ponctuellement sur les antennes locales de Radio-France, et est particulièrement intéressé par les questions de changement climatique.
  • Guillaume Woznica
    Guillaume Woznica Passionné de météo depuis mon plus jeune âge, je m’intéresse plus particulièrement aux phénomènes climatiques violents et à la prévision à long terme. Je fais mes débuts en radio dès 2007, d’abord à Angers puis à Nantes et en télévision locale à Cholet. En 2014, j’intègre les équipes de La Chaîne Météo en région parisienne. J’y présente la matinale du lundi au vendredi et les bulletins météo régionaux pendant 3 ans. A la rentrée 2017, j’arrive sur la chaîne d’informations LCI et rejoins l’équipe de la matinale pour les points météo chaque jour de la semaine entre 6h et 9h.
  • Johanna Castelle
    Johanna Castelle Johanna Castelle est passionnée par la météo et les problématiques environnementales. Elle est diplômée d’un Master 2 d’économie de l’environnement et de l’énergie de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, et d’un diplôme en journalisme audiovisuel de l’Académie Audiovisuelle de Paris. Elle a associé ses deux domaines de compétences, l’économie de l'environnement et l’audiovisuel, en présentant les bulletins météo sur MeteoNews, Canal 9 (chaîne de télévision suisse), Spoonradio et en animant des chroniques environnementales sur IDF1 et ACADTV.

Rédaction Espagne

  • Juan José Villena
    Juan José Villena
  • Francisco Martín León
    Francisco Martín León
  • Jose Miguel Viñas
    Jose Miguel Viñas
  • Samuel Biener
    Samuel Biener
  • Fernando Llorente
    Fernando Llorente
  • Marc Redondo
    Marc Redondo
  • Maider Rodríguez
    Maider Rodríguez
  • Pedro Gavidia
    Pedro Gavidia
  • Carolina Morán
    Carolina Morán
  • Natacha Payà
    Natacha Payà
  • Beatriz Hervella
    Beatriz Hervella
  • Daniel Santos Muñoz
    Daniel Santos Muñoz
  • David Ruiz
    David Ruiz
  • Toni Rubio
    Toni Rubio
  • Victor González
    Victor González
  • Joan Boscà
    Joan Boscà

Rédaction Mexique

  • Juan Antonio Palma
    Juan Antonio Palma
  • José Martín Cortés
    José Martín Cortés
  • Úrsula Pamela García
    Úrsula Pamela García
  • Martha Llanos Rodríguez
    Martha Llanos Rodríguez
  • Omar Payan Quinto
    Omar Payan Quinto

Rédaction Italie

  • Lorenzo Pasqualini
    Lorenzo Pasqualini
  • Marco Virgilio
    Marco Virgilio
  • Luca Lombroso
    Luca Lombroso
  • Michele Conenna
    Michele Conenna
  • Natalia Cristiano
    Natalia Cristiano
  • Ivonne Carpinelli
    Ivonne Carpinelli
  • Daniele Ingemi
    Daniele Ingemi

Rédaction Portugal

  • Alfredo Graça
    Alfredo Graça
  • Teresa Abrantes
    Teresa Abrantes
  • Mónica Barbosa
    Mónica Barbosa
  • Lidia Magno
    Lidia Magno
  • Carlos Tavares
    Carlos Tavares
  • João Tomás
    João Tomás

Rédaction Argentine

  • Christian Garavaglia
    Christian Garavaglia
  • Enzo Campetella
    Enzo Campetella
  • Leonardo De Benedictis
    Leonardo De Benedictis
  • Marina Fernández
    Marina Fernández
  • Cindy Fernández
    Cindy Fernández

Rédaction Brésil

  • Tiago Robles
    Tiago Robles
  • Paola Bueno
    Paola Bueno
  • Carolina Barnez
    Carolina Barnez
  • Davi Moura
    Davi Moura
  • Bruno César Capucin
    Bruno César Capucin
  • Rafaela Freitas
    Rafaela Freitas
  • César Ferreira Soares
    César Ferreira Soares
  • Piter Scheuer
    Piter Scheuer

Rédaction Allemagne

  • Johannes Habermehl
    Johannes Habermehl
  • Anneliese Lunkenheimer
    Anneliese Lunkenheimer
  • Daniela Aragón
    Daniela Aragón
  • Leon Beurer
    Leon Beurer
  • Thomas Dengfurt
    Thomas Dengfurt
  • Tim Weingärtner
    Tim Weingärtner

Rédaction Royaume-Uni

  • John Kealy
    John Kealy
  • Clarissa Wright
    Clarissa Wright
  • Phil Rosenberg
    Phil Rosenberg
  • Ioana Colfescu
    Ioana Colfescu
  • Josephine Cobden
    Josephine Cobden