Úrsula Pamela García

Úrsula Pamela García

Météorologue - 21 articles

Úrsula Pamela García est une scientifique environnementale diplômée d'une licence en Sciences atmosphériques de l'Université Veracruzana. Pendant plusieurs années, elle a travaillé comme météorologue prévisionniste au Service Météorologique National du Mexique.

Son expérience professionnelle inclut sa participation au sein de la NOAA, faisant partie du Tropical Desk et aux cours de météorologie tropicale organisés par le National Hurricane Center, tous deux aux États-Unis. Elle compte également des séjours internationaux dans des pays tels que la Chine, le Costa Rica, le Pérou, Porto Rico et le Guatemala.

Ses connaissances sur les radars, la télédétection, les stations d'observation météorologique, la modélisation numérique et les cours de diffusion pour les médias sociaux ont été certifiées par l'Agence Espagnole de Météorologie (AEMET) et l'Organisation Météorologique Mondiale (OMM).

De plus, elle a eu l'opportunité d'être la première femme météorologue opérationnelle du Mexique, qui avec l'équipage de l'avion chasseur d'ouragans est pavenue à entrer et survoler l'ouragan Simon, le 4 octobre 2014.

Articles de Úrsula Pamela García

Artboard
Alerte : une araignée géante envahit et prolifère rapidement aux États-Unis ! Quelles conséquences ?
Actualité

Elles s'élancent dans les airs comme si elles étaient équipées de parachutes, affichent des couleurs vives et arborent des formes étonnantes; on pourrait se croire dans un scénario de film, et pourtant, il s'agit bien d'une espèce d'araignée qui a franchi l'océan pour s'établir aux États-Unis. Suivez-nous pour découvrir davantage sur cet arachnide hors du commun.

Ouragans : vers une saison 2022 "destructrice" ?
Actualité

Le réchauffement des océans est l'un des principaux ingrédients de l'intensification des ouragans, et comme ces dernières années cette condition s'est renforcée dans tous les tropiques, nous avons pour résultat des cyclones tropicaux plus intenses et plus durables.

Espace : la NASA révèle le "côté obscur de Vénus"
Actualité

Alors que le vaisseau spatial Parker Solar Probe survolait la planète Vénus pour la quatrième fois, son instrument WISPR a capturé des images époustouflantes montrant une nouvelle vue de la surface de la planète.

Qu'est-ce que le gel agronomique ou agrométéorologique ?
Science

Pendant la saison hivernale, des phénomènes tels que les gelées météorologiques ont tendance à être plus fréquents, en plus d'avoir un impact sur des activités telles que l'agriculture et l'élevage, ils ont également tendance à affecter des secteurs tels que l'énergie et la santé.

Marée noire au Pérou : une catastrophe environnementale et sociale !
Actualité

L'une des pires marées noires au Pérou laisse des milliers d'espèces marines mortes, y compris des oiseaux, des poissons et des crustacés, ainsi que des pêcheurs sans nourriture ni moyens de subsistance. Ci-dessous, nous vous donnons les détails de cette catastrophe environnementale.

Les baromètres du monde entier détectent l'explosion du volcan Tonga
Actualité

L'éruption intense du volcan sous-marin Hunga-Tonga-Hunga-Ha'apai dans le Royaume des Tonga a été si violente que les baromètres qui mesurent la pression atmosphérique dans diverses parties du monde ont pu détecter l'intense "onde de choc" enregistrée.

Les tornades font des ravages et de nombreux morts aux États-Unis
Actualité

Les autorités de l'État du Kentucky ont désormais signalé au moins 70 décès, après une série de tornades destructrices dans certaines parties du centre et du sud des États-Unis. Un phénomène peu fréquent à cette époque de l'année.

Des microplastiques retrouvés dans l'écosystème arctique !
Actualité

De plus en plus d'endroits sont négativement influencés par la pollution des polymères synthétiques, qui sont utilisés par l'homme. Même les zones les moins habitées de la planète signalent l'existence de microplastiques qui polluent divers écosystèmes de notre planète.

Brésil : déforestation record dans la forêt amazonienne
Actualité

La zone en état d'alerte à la déforestation en Amazonie en avril dernier a été la plus importante jamais observée, selon une mesure de l'Institut national de recherche spatiale du Brésil. C'est le deuxième mois consécutif au cours duquel les indices battent des records historiques mensuels.

Une puissante "rivière de pierres" découverte sous la mer des Caraïbes
Actualité

Même s'il semble que beaucoup de choses sur notre planète ont été découvertes, quelque chose de nouveau émerge chaque jour. Comme la découverte récente d'une équipe de géologues qui ont observé et sont entrés dans la mer des Caraïbes, où ils ont trouvé un puissant "fleuve de roches".

1 2