tameteo.com
Leonardo De Benedictis

Leonardo De Benedictis

Météorologue - 2 articles

Leonardo De Benedictis est diplômé d'une Licence en Sciences atmosphériques avec une orientation en Météorologie Synoptique de l'Université de Buenos Aires en 2006. Il a également suivi des cours de formation tels que le « Séminaire de météorologie opérationnelle aéronautique » et le « Cours d'analyse et interprétation des images satellitales » tous deux délivrés par le Service Météorologique National. De plus, il a complété le « IV cours ibéro-américain de météorologie par satellite » organisé par le centre de formation de la Coopération espagnole – EUMETSAT à Carthagène des Indes en Colombie.

Actuellement, il se spécialise en diffusion météorologique dans les médias comme Radio Continental depuis 2007 et Canal Rural depuis 2013, ainsi qu'à travers d'autres radios (Radio 10, Los 40 principales, Radio Pop, Rock & Pop ...) et la télévision comme 360 Tv.

En collaboration avec des docteurs de l'Université de Buenos Aires, il a présenté plusieurs articles scientifiques tels que « Relationship Between the Occurrence of South American Low Level Jet and Daily Precipitation and Temperature Extreme Events » lors de la 1ère Conférence scientifique internationale CLIVAR à Baltimore (Maryland, États-Unis). Il a également participé aux 9e et 10e CONGREMET présentant des travaux sur la météorologie synoptique, aux « XIV Journées des Jeunes Chercheurs de l'AUGM » de l'Université d'Etat de Campinas au Brésil, et dans le « 4º International Verification Methods Workshop » de l'Institut météorologique finlandais (FMI) à Helsinki en Finlande.

En octobre 2009, il obtient le Diplôme d'honneur pour « Actuación Meritoria » décerné par le Service Météorologique National.

Articles de Leonardo De Benedictis

Éclipse de Mars : des images exceptionnelles !
Actualité

Éclipse de Mars : des images exceptionnelles !

Une vidéo fascinante du robot Perseverance, qui explore la surface de Mars depuis plus d'un an, montre l'éclipse de soleil provoquée par Phobos, l'une des deux lunes de la planète.