Laura Faz

Laura Faz

Météorologue - 9 articles

Laura est diplômée d'une Licence en Météorologie de l'Université de La Havane (Cuba) en 2017 et en Gestión de l'environnement, mention Aménagement du territoire, par l'Institut Supérieur des Sciences et des Technologies Appliquées (InsTEC), rattaché à l'Université de La Havane. Elle a développé sa thèse sur la mise en œuvre d'un système de prévision du rayonnement solaire à très court terme par des méthodes d'extrapolation d'images, sujet d'étude de nouveauté scientifique à Cuba.

Laura Faz a travaillé pendant deux ans au sein du cabinet de conseil en environnement GAMMA S.A. à La Havane, liée à des projets de préparation d'études de risques naturels et de plans de prévention des catastrophes. Spécialiste dans la gestion de catastrophes naturelles, elle possède également de l'expérience dans la mise en œuvre de Systèmes d'Information Géographique (SIG) et des connaissances en Marketing Vert. Passionnée de photographie météorologique, elle fut sélectionnée pour participer au Photocamp Cuba du National Geographic en 2016.

Articles de Laura Faz

Une nouvelle théorie explique le plus grand mystère de la Terre !
Science

Une nouvelle théorie explique le plus grand mystère de la Terre !

Il y a des millions d'années, pendant l'éon archaïque, le Soleil n'émettait pas le même rayonnement qu'aujourd'hui. Alors, comment expliquez-vous les grandes masses d'eau liquide qui entouraient la Terre ? Une nouvelle étude propose une résolution à ce paradoxe.

Pouvons-nous nous préparer à vivre sur Mars ?
Science

Pouvons-nous nous préparer à vivre sur Mars ?

Une publication récente d'un généticien de premier plan à la Weill Cornell Medicine University à New York déclare que nous pourrions le faire. La biotechnologie au service du voyage spatial nous offre des résultats étonnants dans un avenir pas trop lointain.

Des "super-arbres" contre l’effet de serre
Science

Des "super-arbres" contre l’effet de serre

Une société de biotechnologie émergente développe des arbres avec une plus grande capacité de capture et de stockage du dioxyde de carbone. Découvrez ici les résultats de ces enquêtes et ce qui est attendu à l'avenir pour aider à atténuer l'impact du changement climatique.

Le 5ème océan du monde enfin reconnu !
Actualité

Le 5ème océan du monde enfin reconnu !

La prestigieuse National Geographic Society reconnaît la masse d'eau qui entoure l'Antarctique comme le cinquième océan. Retrouvez ici les controverses qui existent depuis des années autour de cette zone et les caractéristiques qui la rendent unique.

D'où viennent les noms des océans ?
Science

D'où viennent les noms des océans ?

Vous êtes-vous déjà demandé quelle est l'origine du nom de l'océan qui baigne les côtes de votre pays ? Comment a-t-il été possible d'unifier les noms que diverses cultures utilisaient pour nommer les océans ? Réponses dans cet article.

Nouvelle hauteur de l'Everest : y aura-t-il des surprises ?
Actualité

Nouvelle hauteur de l'Everest : y aura-t-il des surprises ?

Les scientifiques ont décidé de réévaluer la hauteur du mont Everest. Après le tremblement de terre de 2015 au Népal, on estime qu'il y aura des changements dans la magnitude et la position du point culminant, considérée, jusqu'à présent, comme la plus élevée du monde.