tameteo.com
Teresa Abrantes

Teresa Abrantes

Rédactrice d'articles d'Actualités et de Science - 3 articles

Teresa Abrantes est diplômée d'une licence en Physique de la Faculté des sciences de Lisbonne avec 35 ans de service à l'Institut portugais de la mer et de l'atmosphère, anciennement Institut de météorologie. Retirée de l'Institut en 2014, depuis, elle enseigne la météorologie à l'Institut supérieur de l'éducation et des sciences dans le cadre du cursus d'Ingénierie de protection civile et travaille comme consultante en météorologie sur des projets de la Banque Mondiale. Elle a participé à un projet au Pakistan et collabore à un projet au Mozambique et en Angola.

Pendant 19 ans, elle a fait partie de l'équipe de météorologues qui présentait le bulletin météo sur deux chaînes de télévision portugaises. Tout au long de sa carrière professionnelle à l'Institut, elle a principalement travaillé dans le domaine de la prévision et de la vigilance météorologiques, elle a occupé plusieurs postes de direction, elle a fait partie de plusieurs groupes de travail nationaux et internationaux et elle a été représentante nationale dans différents groupes et comités internationaux, comme l'Organisation météorologique mondiale. Elle est membre de l'Association portugaise de météorologie et géophysique.

Elle a participé et présenté des travaux à plusieurs conférences nationales et internationales, plus en relation avec sa spécialisation : la prévision météo et la télédétection ainsi que le soutien météorologique pour lutter contre les incendies de forêt.

Articles de Teresa Abrantes

La couverture de glace de l'Antarctique atteint un niveau record
Actualité

La couverture de glace de l'Antarctique atteint un niveau record

La NOAA a publié son analyse de la température mondiale pour le mois de février, l'une des plus élevées jamais enregistrées. D'autres infos importantes sont à retenir telles que la couverture de glace en Antarctique et dans l'Arctique, les cyclones tropicaux et les inondations.

Confinement : comment s’occuper grâce à la météo ?
Actualité

Confinement : comment s’occuper grâce à la météo ?

Profitant que les citoyens sont actuellement confinés chez eux, des projets ont été lancés par les Britanniques. Avec cette activité occupant leur temps libre, les volontaires peuvent également s’adonner à la météorologie.