Diego Portalanza

Diego Portalanza

Agronome - 14 articles

Ingénieur agronome de l'Université de Guayaquil (UDG), Faculté d'Agronomie (2010), Diego est titulaire d'un master en changement climatique de l'École supérieure polytechnique du littoral (ESPOL), Faculté de génie navale, sciences biologiques et océaniques et ressources naturelles (2017). Il a obtenu un doctorat en météorologie à l'Université fédérale de Santa Maria (UFSM) et a effectué un post-doctorat en météorologie à l'UFSM de 2022 à 2024, axé sur la climatologie. Il a travaillé comme chercheur à l'Institut national de recherche agricole (2009-2011) et, d'octobre 2011 à 2018, il a été technicien et responsable du département de Défense phytosanitaire (ARCFS) au ministère de l'agriculture de l'Équateur. Entre 2017 et 2018, il a travaillé comme conseiller scientifique au Vice-ministère de l'agriculture.

Il possède une vaste expérience en agronomie, avec un accent sur l'agrométéorologie, et ses principaux domaines de recherche comprennent l'agrométéorologie opérationnelle, l'agroclimatologie, la planification agricole, les maladies des plantes, les systèmes d'information géographique et l'analyse statistique. Depuis 2018, il est membre du groupe de recherche sur le climat et du laboratoire d'agrométéorologie de l'UFSM. Il est actuellement professeur de modélisation environnementale à l'Université agraire de l'Équateur et directeur de projets liés au changement climatique et aux services écosystémiques.

Articles de Diego Portalanza

Artboard
Transformer les déchets en richesse : une étude révèle le potentiel des déchets dans la production de champignons !
Science

Des chercheurs brésiliens, en partenariat avec des institutions internationales, ont découvert que les déchets agro-industriels, tels que le marc de bière et les feuilles de bananier, peuvent être réutilisés dans la production durable de champignons et de biocomposites, favorisant ainsi une économie circulaire et réduisant l'impact sur l'environnement.