La science a montré que notre rythme biologique pouvait influencer le dernier moment de notre vie. Des variantes génétiques suggèrent un lien entre notre horloge biologique et la mort.
Gabriela Aceitón Cortés
Journaliste scientifique - 6 articlesGabriela Aceitón Cortés est journaliste, diplômée en Communication sociale de l’Universidad de Las Américas, avec quatre années d’expérience dans le journalisme scientifique et la communication institutionnelle.
Son expérience professionnelle comprend le travail de journaliste au Centre de biotechnologie des systèmes de l’Institut Fraunhofer Chili et de responsable des communications pour le département de recherche sur la pollinisation et l’agriculture durable de cette même institution, ainsi que le soutien à la communication de la société Know Hub Chile.
Actuellement, et après le transfert du Centre de biotechnologie des systèmes à l’Université Andrés Bello en 2021, elle travaille en tant que Community Manager du Centre, créant des contenus de qualité sur des sujets tels que la durabilité, l’innovation scientifique, l’agriculture durable, l’environnement et l’égalité des sexes dans la science et la technologie.
Articles de Gabriela Aceitón Cortés
Ce fruit délicieux rejoint la liste des aliments qui aideraient à réduire le risque de démence, car il améliorerait la fonction cognitive et l'humeur grâce à sa haute teneur en antioxydants.
C'est l'un des métaux les plus convoités par les grandes marques qui fabriquent des voitures électriques, des téléphones, des ordinateurs et d'autres appareils que nous utilisons tous les jours. Qu'est-ce qui le rend si spécial et pourquoi révolutionne-t-il l'industrie technologique ?
Ce déchet organique est riche en calcium et autres composants essentiels à la croissance des plantes. Nous vous présentons ici quelques-uns de ses avantages afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti.