Le Neo Surveyor sera lancé en 2027 et aura pour mission d'identifier les objets qui représentent une menace pour la Terre.
Mariela de Diego
Communicatrice. Journaliste scientifique - 49 articlesMariela de Diego est titulaire d'un diplôme en Sciences de la communication avec une spécialisation en journalisme de l'Université de Buenos Aires et étudiante d'un master en Communication scientifique.
Depuis 2013, elle est responsable de presse et communication citoyenne au Service météorologique national d'Argentine, où elle produit des contenus informatifs et de vulgarisation.
Elle est ambassadrice au sein du Comité sur la représentation, l'accessibilité, l'inclusion et la diversité de l'American Meteorological Society. Elle a fait partie de groupes de travail sur la communication climatique à l'Organisation météorologique mondiale et elle fut responsable de communication du Système d'information sur la sécheresse pour le sud de l'Amérique du Sud (SISSA).
En plus d'être rédactrice du populaire magazine Meteoros, elle a travaillé et collaboré au sein d'organismes et de publications du domaine de l’aéronautique. Dans son temps libre, elle écrit des récits et participe à des ateliers littéraires.
Articles de Mariela de Diego
Le célèbre iceberg A23a s'est retrouvé piégé dans un courant d'eau circulaire, où il pourrait rester pendant de nombreuses années. Selon les scientifiques, il semble que l'iceberg refuse de mourir.
Selon une nouvelle étude, l'évolution vers des avions plus efficaces pourrait avoir un effet inattendu : des traînées de condensation plus durables qui, en piégeant davantage de chaleur, pourraient aggraver le réchauffement climatique.
Une étude révèle que le reboisement avec certaines espèces d'arbres, dans certains contextes urbains, pourrait avoir l'effet inverse et finir par aggraver la qualité de l'air.
L’étude expérimentale démontre comment les tempêtes et les éclairs nuage-sol peuvent avoir déclenché des réactions radicales et électrochimiques qui ont conduit au développement de la vie sur Terre.
Le bolide pourrait être 100 fois plus brillant que n'importe quelle autre comète. Son approche de la Terre est un événement unique que les scientifiques suivent avec intérêt.
Le géant de la technologie a révélé que ses niveaux d’émissions ont grimpé en flèche en raison de la consommation d’énergie de l’IA et qu’il sera très difficile d’atteindre ses objectifs climatiques.
La Chine suit les traces de la NASA et prévoit de dévier un astéroïde de sa trajectoire par un impact contrôlé par la Terre.
Comme dans un film de science-fiction, la combinaison de plusieurs facteurs météorologiques dans le sud de la Patagonie argentine a produit un paysage incroyable qui est devenu viral.
La différence de hauteur entre les océans Pacifique et Atlantique révèle les interactions complexes des facteurs physiques et climatiques qui influencent la vie sur Terre.
Des chercheurs explorent un monde hypothétique qui tourne dans le sens inverse. Notre planète serait plus verte, et l'Argentine, un territoire très différent.
Il a vécu moins de 30 ans, mais son nom figure sur la liste des héros français et est reconnu dans le monde entier comme synonyme de tennis.
Un monolithe indestructible préservera l'histoire de la façon dont les humains ont provoqué leur propre effondrement par leurs actions et leur inaction face au changement climatique.
Quelque trois tonnes d'excréments humains jonchent la plus haute montagne du monde. Désormais, les alpinistes devront transporter leurs excréments tout au long de l'ascension.
Il y a beaucoup plus d’eau sur notre satellite qu’on ne le pensait auparavant. De nouvelles perspectives s’ouvrent pour la recherche et la colonisation lunaire.
L'animal, imprégné d'une substance toxique potentiellement mortelle, erre dans la ville de Fukuyama et tient les autorités et les voisins en alerte.
La zone d'exclusion est devenue un refuge pour la faune et un laboratoire de recherche. Une étude examine la réponse des loups à la radiation et offre de nouvelles pistes sur la résistance au cancer chez les mammifères.
L'avenir de l'énergie éolienne semble être un mélange de bois et de colle, complètement propre et sans empreinte carbone.
Le trajet vers le sommet de la montagne la plus haute du monde est un rappel effrayant que la mort guette à chaque étape de l'aventure.
En 2024, la NASA et la JAXA lanceront le premier satellite en bois, ce qui constituera une étape importante dans la recherche d'alternatives à la quantité croissante de débris spatiaux.