Margherita Erriu

Margherita Erriu

Météorologue - 20 articles

Après son diplôme en Physique de l'Université La Sapienza de Rome, Margherita a obtenu son master en Physique également, avec une spécialisation en Géophysique-Espace, à l'Université de L'Aquila. Pendant son master, elle a collaboré avec le CETEMPS (Centre d'excellence pour l'intégration des techniques de télédétection et la modélisation numérique pour la prévision des événements météorologiques sévères) pour la création de prévisions météo pour le siège de la Rai dans la région des Abruzzes. Par la suite, elle a passé l'examen DEKRA pour obtenir la certification de météorologue reconnue par l'OMM (Organisation Météorologique Mondiale).

Depuis septembre 2018, elle collabore avec la Rai en tant que météorologue et elle est l’auteur de textes dans les domaines météorologique, climatologique et environnemental tant au niveau régional, toujours pour les Abruzzes, qu'au niveau national.

Depuis 2022, sa collaboration avec la Rai s'est élargie pour inclure des textes à caractère astronomique et spatial.

Articles de Margherita Erriu

Artboard
Vénus, une planète aussi fascinante que mortelle !
Science

Vénus, l'une des planètes connues depuis l'Antiquité grâce à sa luminosité particulière et sa proximité avec la Terre présente de nombreuses similitudes mais aussi d'énormes différences intéressantes à étudier.