Catherine Early est une journaliste et rédactrice freelance qui s'est spécialisée dans dans les questions environnementales depuis plus de 15 ans. Elle écrit sur des sujets tels que le changement climatique, l'énergie, les déchets, la biodiversité, la pollution de l'air, l'environnement construit, la stratégie commerciale, l'investissement durable et sur la politique et la réglementation.
Elle a occupé des postes permanents chez l'Environmentalist (maintenant connu sous le nom de Transform), le ENDS Report, le magazine Planning et le Windpower Monthly. Entre ses clients nous pouvons retrouver : the Ecologist, Resurgence, China Dialogue, l'Economist World Ocean Initiative, Utility Week et the Guardian.
Elle a été finaliste au concours de Journalisme de Développement International de The Guardian en 2009 et a fait partie de l'équipe qui a remporté le prix PPA Business Magazine of the Year 2011 pour Windpower Monthly. Elle a également remporté un prix de contenu exceptionnel lors des récompenses des employés de Haymarket Media Group pour des articles basés sur les données dans le magazine Planning.
Elle est diplômée d'une licence en langue et littérature anglaises avec mention de l'Université de Birmingham et a suivi un programme de troisième cycle en journalisme avec PMA Training.