Mauricio Saldivar

Mauricio Saldivar

Météorologue / Journaliste scientifique - 26 articles

Météorologue et journaliste scientifique, Mauricio est diplômé en Environnement et il est doctorant en Géographie. Il a suivi des spécialisations et des cours de troisième cycle sur le changement climatique, les villes intelligentes, les villes résilientes, le développement durable, les systèmes d'alerte précoce et la gestion des bassins versants en Argentine, au Chili, en Uruguay, au Panama, en Espagne, aux États-Unis et en Italie.

Il a travaillé pendant 20 ans au Service météorologique national d'Argentine et à Canal Trece à Buenos Aires, où il a animé son propre programme de météorologie et a été co-animateur d'un programme agricole ; Il a également travaillé sur Canal Rural, sur les chaînes d'information TN et La Nación +, et anime actuellement un hebdomadaire sur Chacra TV. Il a également travaillé à la radio et dans la presse écrite, étant l'auteur de deux livres.

Il est consultant et conférencier international sur le changement climatique, les villes intelligentes et la gestion des risques ; chercheur et professeur de troisième cycle à l’Université du Salvador (USAL) et à l’Université du Centre d'études macroéconomiques d'Argentine (UCEMA), ainsi que dans le Réseau international de recherche sur la résilience climatique (RIPERC) - Université d'État de l'ouest du Paraná (UNIOESTE) au Brésil. Nommé expert argentin en ISO/TC 292 Security and resilience, il est membre du groupe d'experts sur la résilience urbaine du Bureau régional pour les Amériques du Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe (UNDRR).

Il est directeur d'hydrométéorologie de la municipalité de La Plata et du système d'Alerte précoce du gouvernement de la ville de Buenos Aires.

Articles de Mauricio Saldivar

Artboard
1 2