Yurima Celdrán

Yurima Celdrán

Rédactrice - 5 articles

Diplômée en Sciences de la Mer de l'Université de Las Palmas de Gran Canaria en 2016. Son désir de comprendre la manière dont les océans interagissent avec l'atmosphère l'a poussé à suivre un Master en météorologie à l'Université de Barcelone, qu'elle a terminé en 2017.

Océanographe et météorologue de vocation, son grand intérêt pour aider à comprendre et à prévenir les changements qui se produisent dans l'atmosphère en raison des activités anthropiques l'ont menée à collaborer avec l'Institut d'évaluation environnemental et de recherche sur l'Eau – CSIC, où elle a étudié les différentes variables météorologiques qui interviennent dans le comportement de l'ozone troposphérique.

En outre, Yurima possède une année d'expérience à la Radio Televisión Canarie en tant que météorologue et présentatrice de l'espace météo au journal télévisé, réalisant ses propres prévisions météo et rédigeant des contenus météo.

Sa passion pour transmettre ses connaissances en météorologie et climatologie l'a conduite à être collaboratrice chez Meteored depuis 2021 en tant que rédactrice d'articles informatifs sur des questions météorologiques.

Articles de Yurima Celdrán

Le changement climatique actuel pourrait générer un El Niño permanent
Actualité

Le changement climatique actuel pourrait générer un El Niño permanent

Selon une étude récente de la revue Nature, l'augmentation des concentrations de gaz à effet de serre et le réchauffement climatique diminueront l'amplitude de l'oscillation australe El Niño (ENSO) : l'un des régimes météorologiques les plus importants de la planète.

Le Gulf Stream, ce courant qui régule le climat européen, faiblit
Actualité

Le Gulf Stream, ce courant qui régule le climat européen, faiblit

La prestigieuse revue Nature confirme que le courant océanique le plus important de l'Atlantique Nord, principal responsable du climat en Europe, est en train de ralentir. Qui est responsable de son ralentissement et quelles conséquences aura-t-il sur notre climat ?

La NASA veut contribuer à la guerre contre le changement climatique !
Actualité

La NASA veut contribuer à la guerre contre le changement climatique !

La NASA s'est engagée, avec la nouvelle administration américaine, à promouvoir la recherche contre le changement climatique dans les prochaines missions. Cette nouvelle approche représente une percée pour relever le défi climatique d'aujourd'hui et un grand pas en avant pour le futur.