Anthony Kaczmarek

Anthony Kaczmarek

Journaliste météo - 431 articles

Anthony Kaczmarek est journaliste météo et environnement pour Europe 1, mais également meneur de jeu pour la matinale week-end de cette même station, depuis la rentrée 2023.

Diplômé de Sciences Po Strasbourg, et d’un Master recherche en gestion des risques et assurance, il a notamment travaillé sur la notion de nudge et son application dans les politiques de gestion de l’eau.

Passionné de météorologie depuis tout petit et animateur radio depuis 2016, il a quitté le monde de la recherche en 2017 pour rejoindre définitivement celui des médias. Diplômé du Studio Ecole de France en 2019, il a notamment travaillé depuis pour RTL et RMC en tant que journaliste météo (pigiste), journaliste info-trafic et chroniqueur consommation-environnement.

Ancien journaliste généraliste pour le groupe de presse écrite EBRA, il occasionnellement travaillé comme assistant d’édition pour la télévision, notamment sur LCI pour l'émission "24h Pujadas".

Articles de Anthony Kaczmarek

Artboard
Les bananes pourraient bientôt coûter plus cher ! Pourquoi ?
Actualité

Le prix des bananes, fruits les plus exportés au monde, devrait considérablement augmenter dans les prochaines semaines, et sur toute la planète, estiment certains experts ! Comment expliquer cette flambée ? Quelles conséquences pour les producteurs et les consommateurs ?

Jusqu'à 40 degrés en France : peut-on vraiment parler de "vague de chaleur" ?
Actualité

Les températures vont dépasser les 30°C sur presque toute la France aujourd'hui et demain, avec ce vendredi un pic attendu à 40°C ou plus dans le Sud-Est. Peut-on pour autant parler de "vague de chaleur" ? Voici les critères à respecter.Dernière minute : Météo-France émet une vigilance canicule dans le Sud-Est de la France ! À quoi faut-il s'attendre ?Jeux Olympiques en France : une vague de chaleur est-elle envisagée ? Nos dernières tendances.

Paris 2024 : voici pourquoi l'objectif de réduction de l'empreinte carbone des Jeux ne sera pas tenu !
Actualité

Selon l'association Les Shifters, le Comité d'organisation des jeux olympiques et paralympiques de Paris (Cojop) a loupé son objectif : celui de diviser par deux l'empreinte carbone des Jeux de 2024 par rapport aux éditions précédentes. Comment l'expliquer ?L'eau de la Seine toujours polluée à Paris et la baignade impossible, à quelques semaines du début des JO !Jeux Olympiques de Paris 2024 : les athlètes sont-ils en danger face à la chaleur extrême ?

Début juillet pourri en France : est-ce inédit ? Faut-il vraiment y croire ou l'espoir est-il permis ?
Actualité

Après une semaine estivale, fraîcheur et averses vont faire leur grand retour en France pour débuter le mois de juillet. Cela pourrait malheureusement durer un long moment : n'y a-t-il vraiment aucun espoir ? Un début juillet pourri serait-il inédit ?Une énième goutte froide va provoquer de violents orages ce week-end en France : quelles régions menacées ?Météo : une chute des températures attendue dans les prochains jours en France ! Tout le pays sera-t-il concerné ?

1 2 3 4 5