Anthony Kaczmarek

Anthony Kaczmarek

Journaliste météo - 409 articles

Anthony Kaczmarek est journaliste météo et environnement pour Europe 1, mais également meneur de jeu pour la matinale week-end de cette même station, depuis la rentrée 2023.

Diplômé de Sciences Po Strasbourg, et d’un Master recherche en gestion des risques et assurance, il a notamment travaillé sur la notion de nudge et son application dans les politiques de gestion de l’eau.

Passionné de météorologie depuis tout petit et animateur radio depuis 2016, il a quitté le monde de la recherche en 2017 pour rejoindre définitivement celui des médias. Diplômé du Studio Ecole de France en 2019, il a notamment travaillé depuis pour RTL et RMC en tant que journaliste météo (pigiste), journaliste info-trafic et chroniqueur consommation-environnement.

Ancien journaliste généraliste pour le groupe de presse écrite EBRA, il occasionnellement travaillé comme assistant d’édition pour la télévision, notamment sur LCI pour l'émission "24h Pujadas".

Articles de Anthony Kaczmarek

Artboard
Étonnant : notre planète Terre aurait-elle pu être plate ?
Actualité

Galilée, Ératosthène et Christophe Colomb vont se retourner dans leurs tombes ! Selon des chercheurs britanniques, il existerait des planètes plates ! Comment est-ce possible ? Comment ont-ils réalisé cette découverte qui remet en cause tout notre modèle de pensée ?

Fraîcheur matinale au Nord de la France : ces températures sont-elles exceptionnelles en juin ?
Actualité

Les températures sont localement descendues sous les 5°C ce jeudi matin dans l'intérieur des terres de la Normandie et des Hauts-de-France. Comment expliquer cette fraîcheur matinale ? Est-elle vraiment exceptionnelle pour un début juin ?Plus de 25°C d'écart : pourquoi la météo s'annonce-t-elle folle en France à la fin de semaine ?Vers des températures anormalement basses en France la semaine prochaine : que va-t-il se passer ?

La France, seul îlot de fraîcheur dans une Europe en surchauffe : comment l'expliquer ?
Actualité

Alors que pluie et fraîcheur dominent sur la France cette semaine, notre pays connaît l'anomalie négative de températures la plus forte de toute l'Europe, où c'est plutôt la chaleur qui prévaut. Comment expliquer ce phénomène ?Goutte froide en Allemagne : fortes pluies et inondations ! La France aussi menacée ?Nos cartes confirment l'arrivée d'une nouvelle rivière atmosphérique sur la France ! Quelles régions concernées ?

1 2 3 4 5