Marina Fernández

Marina Fernández

Météorologue, Chroniqueuse TV - 39 articles

Marina Fernández possède une solide expérience en sciences exactes et naturelles, qui lui permet de comprendre les processus physiques qui se produisent dans l'atmosphère et la complexité des interactions avec le reste de l'environnement.

Elle a étudié une licence en Sciences atmosphériques à la Faculté des sciences exactes et naturelles/a> (DCAO-FCEN) de l'Université de Buenos Aires. Elle a complété ses études avec le cours de Gestion de l'environnement du département d'études de troisième cycle du Master en Génie de l'environnement, à l'Université technologique nationale, et avec plusieurs autres cours de formation de courte durée tels que : Spécialisation en techniques spectroscopiques pour la mesure des polluants atmosphériques, au CITEDEF.

Elle a collaboré activement à des projets et des publications dans différents domaines de recherche, sous la direction d'éminents professionnels du CONICET.

Elle a participé activement dans le domaine de la diffusion scientifique autant en interne qu'en externe de sa faculté. Elle a été guide pédagogique lors d'événements organisés par le ministère des Sciences, de la Technologie et de l'Innovation Productive (MINCyT) et la société Max Planck d'Allemagne.

Elle a fait partie du Service Météorologique National Argentin jusqu'en 2011, dans le cadre du Programme de surveillance environnementale du fleuve Uruguay.

Elle travaille actuellement comme météorologue, (prévisionniste météo et chroniqueuse sur les phénomènes naturels), pour Todo Noticias (TN), l'une des chaînes d'information les plus importantes d'Argentine.

Articles de Marina Fernández

Artboard
1 2