Diplômé en sciences atmosphériques de l'Université de Buenos Aires, Christian Garavaglia a su faire de sa passion dès l'âge de 12 ans son métier. Au cours de ces années, il a développé sa carrière dans des endroits adéquats pour canaliser sa nette vocation pour les prévisions météo, l'alerte précoce et la diffusion d'informations météorologiques à la société.
Il a commencé ce parcours en tant qu'étudiant, au sein du groupe de prévision du département des Sciences Atmosphériques et Océaniques (UBA). Plus tard, il a rejoint le Service Météorologique National, où il est prévisionniste depuis 2010.
En 2013, il a commencé à compléter son travail de météorologue en divulguant les informations météo au public dans différents médias. À la télévision, il a été présentateur météo pendant trois ans sur le journal télévisé 360tv et a co-animé un magazine sur DirecTV Sports dédié au monde du sport et de la neige. Il a également fait plusieurs apparitions en tant que météorologue invité dans des journaux télévisés et des magazines sur les principales chaînes de télévision (Canal 13, Telefe, Telenueve, C5N, Fox Sports, entre autres).
Il a fait partie de l'équipe multidisciplinaire Agrolink, consacrée à l'information sur le monde agricole, étant chroniqueur radio sur Radio10 et rédigeant des posts pour le site web. Il a également travaillé dans des sites d'actualités et des radios de la province de Tucumán. Il a collaboré à plusieurs reprises avec les principaux journaux de presse écrite et sites d'actualités du pays (Clarín e Infobae entre autres).
Depuis 2018, il a rejoint l'équipe de Meteored en tant que rédacteur en chef pour développer et mener à bien le projet en Argentine. Aujourd'hui, il coordonne une équipe de travail composée de 5 professionnels qui tiennent à jour quotidiennement l'un des sites météo les plus importants du pays.