Reina Campos Caba

Reina Campos Caba

Météorologue - 5 articles

Reina est météorologue diplômée de l'Université de Valparaíso, avec un diplôme en Enseignement universitaire et un master en éducation environnementale de l'Université de Playa Ancha.

Actuellement, elle travaille comme professeur et directrice de thèse à l'Université de Santiago du Chili et à l'Université San Sebastián. Son travail se centre sur l'application de la météorologie et la climatologie dans les cursus en relation avec les domaines, environnemental, géographique, énergétique et durable. Sa ligne de recherche porte sur la formation pour le développement durable, en appliquant des stratégies d'apprentissage dans l'enseignement supérieur pour l'adaptation professionnelle à la crise climatique.

Reina Campos a centré son activité professionnelle sur les prévisions météo pour les incendies de forêt (CONAF), la stimulation des précipitations, les entreprises électriques et agricoles. Elle a formé, à travers des cours de météorologie, des entreprises de renommée mondiale telles que Holding Mininco et Forestal Arauco S.A., mais aussi le Comité de vigilance des incendies de forêt du Chili. Elle a également collaboré avec la presse écrite comme le quotidien Las Últimas Noticias et le magazine Técnicos Mineros de Chile. Sa thèse de master a été publiée dans le livre « Vinculándonos con el territorio », publié par l'Université de Playa Ancha.

Articles de Reina Campos Caba

Les conséquences invisibles du changement climatique
Science

Les conséquences invisibles du changement climatique

Au-delà des urgences liées aux événements météorologiques, il existe des conséquences invisibles qui occupent une place centrale dans le changement climatique. Explications dans cet article.