Omar Payán Quinto

Omar Payán Quinto

Écologue et météorologue - 7 articles

Omar Payán est ingénieur en Écologie diplômé de la faculté de Zootechnie et d'écologie de l'Université autonome de Chihuahua en 2000. Il possède également un Master en administration de la faculté de Comptabilité et d'administration de l'Université autonome de Chihuahua.

Il possède près de 9 ans d'expérience (2009-2017) à la tête de la direction locale du Centre de prévisions météorologiques CONAGUA à Chihuahua. Pendant ces années, il a été responsable de la préparation des prévisions régionales, ainsi que de leur diffusion auprès des responsables de décision et des médias de la région, en plus de la responsabilité de gérer le réseau des stations météo de la Commission nationale de l'eau.

Il a suivi des cours de formation concernant l'exploitation et la maintenance des stations météorologiques à Logan, en Utah et à Victoria, au Canada. Actuellement, il a un temps d'écoute dans l'émission de radio nocturne Imagen Chihuahua, où il partage les prévisions météo et l'actualité générale en relation avec les événements météorologiques.

Articles de Omar Payán Quinto

 De fortes chutes de neige provoquent le chaos au Japon
Actualité

De fortes chutes de neige provoquent le chaos au Japon

Des chutes de neige extraordinaires ont touchées ces dernières heures le Japon avec une accumulation pouvant aller jusqu'à 60 centimètres en l'espace seulement de 24 heures. De gros perturbations ont été signalées à travers le pays.

Des incendies de forêt ravagent les États-Unis et l'Uruguay
Actualité

Des incendies de forêt ravagent les États-Unis et l'Uruguay

De fortes rafales de vent ont propagé les flammes aux États-Unis. Les incendies ont entraîné des évacuations et la destruction de maisons. Pendant ce temps, l'Amérique du Sud connaît également des incendies en raison des températures élevées et de la sécheresse.