Clarissa Wright

Clarissa Wright

Rédactrice scientifique - 13 articles

Clarissa Wright a obtenu son diplôme BSc en Géologie et Pétrole à l'Université d'Aberdeen en 2013, puis a suivi un master en Micropaléontologie appliquée et pétrolière à l'Université de Birmingham. Après avoir obtenu son master, elle est entrée dans l'industrie de l'édition scientifique à Londres en tant que rédactrice adjointe chez Springer Nature, où elle a ensuite été promue rédactrice adjointe sénior. Tout en soutenant diverses revues académiques, elle obtient un prix de rédaction de blog pour écrire des articles pour le BMC blog. Elle rejoint plus tard Frontiers en tant qu'éditrice spécialiste de la diffusion.

Après avoir quitté l'édition universitaire, elle est devenue rédactrice et éditrice scientifique à plein temps, travaillant sur plusieurs projets de communication tels que NatureVolve magazine. Elle a publié régulièrement des articles dans le Eos magazine de l'American Geophysical Union, l'Institut britannique d'ingénierie marine (IMarEST) et AZoCleanTech.

À l'University of the West of Scotland, elle a suivi avec succès le cours d'entrepreneuriat créatif. Elle est actuellement rédactrice chargée de l'assurance qualité pour Mother Tongue et rédactrice pour YourWeather. Ayant toujours été intéressée par la nature, elle aime être en contact avec elle en créant des œuvres d'art tout en travaillant sur son projet de reconstruction et de jardinage.

Articles de Clarissa Wright

Artboard
La vague de chaleur en Sibérie inquiète les climatologues
Actualité

Une vague de chaleur prolongée et ses effets sur l'environnement en Sibérie inquiètent les scientifiques et les écologistes. L'augmentation des températures s'accompagne d'une marée noire, d'incendies de forêt et d'autres événements.