tameteo.com
Florian Pasiecznik

Florian Pasiecznik

Géographe, Prévisionniste - 17 articles

Florian Pasiecznik s’intéresse à la météo depuis près de 20 ans. Au fil des années, son intérêt pour cette science n’a fait que s’accentuer pour par la suite y consacrer tout son temps. Après un bac scientifique suivi d'une licence en Géographie et Aménagement du territoire à Metz, Florian fût embauché dans une bureau d'études météorologiques.

En 2011, il fonde Météo Lor’ devenue une association courant 2013. A travers cette structure, suivie par plus de 42 000 personnes, il apporte avec l’ensemble des membres du contenu local pour informer et sensibiliser face aux différents risques météorologiques. Cela passe via la tenue de stands de découverte et sensibilisation à la météorologie notamment lors du plus grand rassemblement au monde de montgolfières près de Metz.

Des interventions auprès des différents médias font aussi partis de ses interventions, toujours dans l’objectif d’apporter des informations météorologiques locales.

Ses études lui ont permis d’affiner ses connaissances en météorologie et climatologie mais aussi de se former à une fine gestion des risques. Florian s’intéresse aussi à l’impact du changement climatique sur l’environnement et plus particulièrement ses conséquences sur le monde agricole.

Articles de Florian Pasiecznik