tameteo.com
José Antonio Maldonado

José Antonio Maldonado

Directeur de Météorologie - 1 article

José Antonio Maldonado a étudié Sciences physiques à l'Université de Séville et possède une vaste expérience professionnelle de plus de 50 ans dans le domaine de la météorologie.

Après avoir enseigné au lycée, il entre en 1970, par concours, dans le Corps facultatif des météorologues, actuellement dénommé Corps supérieur des météorologues de l'État. Peu de temps après, il intègre l'Institut National de Météorologie (aujourd'hui AEMET) et en 1986, il rejoint la chaîne de télévivión publique españole Televisión Española en tant que Chef du département de météorologie, poste qu'il a occupé pendant plus de 20 ans. Il était chargé de la direction du programme « El Tiempo » (La Météo) participant aux différents journaux télévisés et s'occupant de la formation des journalistes qui rejoignaient le département. En même temps, il a collaboré avec le journal ABC pendant 22 ans et avec « Cinco Días » pendant une décennie.

Président d'honneur de l'Association Météorologique Espagnole (AME), Maldonado est également membre du comité directeur de l'AEMET et Médaille d'or de la province de Séville 2010. Au cours de sa carrière, il a également reçu de nombreux autres prix, tels que le « Prix Scientifique » au Festival Météo International d'Issy les Moulineaux, le « TP d'Or » et le prix au « Meilleur présentateur Météo Européen 2006 », décerné par l'EMS (European Meteorological Society).

Ces dernières années, la vie professionnelle de José Antonio se déroule sur Internet, rejoignant notre projet en juin 2019 en tant que Directeur de Météorologie de Meteored.

Articles de José Antonio Maldonado