Marc Hay

Rédaction / 345 articles

Marc Hay est un jeune journaliste âgé de 30 ans. Originaire de Cholet dans le Maine-et-Loire, il est diplômé d'un Master 2 en Langues Étrangères Appliquées de l'Université Sorbonne Paris IV ainsi que d'un Master 2 en Journalisme de l'École Supérieure de Journalisme. Il présente chaque semaine du lundi au vendredi les prévisions météorologiques sur BFMTV et BFM PARIS. Il a débuté sa carrière à La Chaîne Météo où il présentait l'édition du soir. Il a également remplacé Laurent Romejko dans Météo à la carte sur France 3 pendant deux saisons. Il travaille depuis juillet 2014 sur la première chaîne d'info de France.

Publicité

Articles de Marc Hay

Actualité 12 Déc 2019

Météo très agitée : peut-on espérer une amélioration ?

Décidément, les journées se suivent et se ressemblent. De nouvelles fortes pluies sont attendues pour cette journée de jeudi sur les régions de l'ouest. De violentes rafales de vent pourraient concerner demain le sud-ouest du pays.

Prévisions 10 Déc 2019

Grève du 10 décembre : une météo plus calme mais plus froide

Alors que la journée d'hier a été très compliquée avec de fortes rafales de vent, de fortes averses et d'abondantes chutes de neige en montagne, cette journée du 10 décembre s'annonce beaucoup plus calme avec le retour du soleil.

Actualité 03 Déc 2019

Inondations : de gros dégâts et un bilan humain très lourd

Si la vigilance rouge a été levée dans le Var et les Alpes-Maritimes, les dégâts matériels sont importants et le bilan humain est malheureusement très lourd. Trois secouristes sont morts dans le crash de leur hélicoptère.

Prévisions 25 Nov 2019

Météo : une semaine encore très perturbée

Après les violentes intempéries du week-end sur le sud-est, les conditions devraient être plus ensoleillées cette semaine autour de la Méditerranée. Le reste du pays verra passer plusieurs perturbations pluvieuses.

Prévisions 14 Nov 2019

Météo : fortes chutes de neige cet après-midi dans le sud-est

C'est le premier véritable épisode de neige de la saison qui va toucher cet après-midi le sud-est du pays. Il pourrait tomber de 20 à 30 cm de neige au-dessus de 300 mètres sur les Alpes. La neige pourrait aussi s'inviter jusqu'en plaine en fin de journée et en soirée.

Actualité 12 Nov 2019

Météo : peut-on parler de vague de froid cette semaine ?

Les conditions météorologiques vont rester perturbées cette semaine avec le passage de plusieurs perturbations. Les températures vont également baisser en deuxième partie de semaine. Peut-on pour autant parler de vague de froid ?

Actualité 07 Nov 2019

Météo début novembre : fortes pluies et inondations

Dans un flux d'ouest océanique très dynamique, les perturbations défilent et apportent des pluies notables sur le pays. Les cours d'eau réagissent et des inondations ont été observées dans le Pas-de-Calais ou en Charente-Maritime.

Suivante