StoreWindows10

Marc Hay

Rédaction / 149 articles

Marc Hay est un jeune journaliste âgé de 30 ans. Originaire de Cholet dans le Maine-et-Loire, il est diplômé d'un Master 2 en Langues Étrangères Appliquées de l'Université Sorbonne Paris IV ainsi que d'un Master 2 en Journalisme de l'École Supérieure de Journalisme. Il présente chaque semaine du lundi au vendredi les prévisions météorologiques sur BFMTV et BFM PARIS. Il a débuté sa carrière à La Chaîne Météo où il présentait l'édition du soir. Il a également remplacé Laurent Romejko dans Météo à la carte sur France 3 pendant deux saisons. Il travaille depuis juillet 2014 sur la première chaîne d'info de France.

Publicité

Articles de Marc Hay

Chaleur à Paris : du jamais vu !

Une météo exceptionnelle concerne depuis maintenant plusieurs jours les régions du quart nord-est avec des températures anormalement chaudes. Ces conditions ensoleillées vont perdurer ces prochains jours malgré une petite baisse des températures.

Températures exceptionnelles pour la saison !

Les températures ont encore été très chaudes sur un large quart nord-est hier après-midi. La région parisienne a d'ailleurs connu des températures normalement observées en plein coeur de l'été. Ces conditions ensoleillées devraient perdurer toute la semaine.

Aude : le bilan s'alourdit à 12 morts

Les pluies diluviennes dans le département de l'Aude ont provoqué de graves inondations. Le département de l'Aude reste placé en vigilance rouge en raison de la propagation de l'onde de crue. Le bilan humain provisoire fait état de 12 morts.

Pluies diluviennes, vigilance rouge !

Des pluies diluviennes concernent depuis plusieurs heures plusieurs départements de la moitié sud. Météo France a placé ce lundi matin le département de l'Aude en vigilance rouge. La plus grande vigilance s'impose. Le bilan humain est déjà très lourd.

L'automne va de nouveau s'installer !

Si les températures devraient encore garder ce dimanche un bon niveau sur les régions centrales et de l'est, une première baisse va s'amorcer sur toutes les régions de l'ouest avec le retour de la pluie.

La dernière chaude journée de l'année ?

Cette journée de samedi pourrait bien être la dernière très chaude journée de l'année. Les températures vont en effet amorcer une baisse dès demain avec le retour de la pluie par les régions de l'ouest.

L'été revient !

Après un début de semaine bien frais et pourtant très ensoleillé, cette journée de mercredi sera marquée par une remontée sensible des températures maximales. Cette remontée va-t-elle se poursuivre ces prochains jours ? La réponse ...

À quand la remontée des températures ?

Les conditions ensoleillées se maintiennent sur l'ensemble des régions. Les matinées sont en revanche bien fraîches avec des températures parfois sous la barre des 5 degrés. Les températures devraient remonter en milieu de semaine ...

Une belle semaine en perspective !

Après un week-end très agité sur la moitié nord et une chute très sensible des températures hier après-midi, les conditions s'annoncent de nouveau très calmes cette semaine !

Vers une chute des températures ?

Ce début de semaine tient toutes ses promesses. Le soleil est généreux sur la plupart des régions et les températures bien au-dessus des normales de saison. Une chute des températures est toutefois prévue vendredi sur la moitié nord !

Températures remarquables en France !

Les températures ont été remarquables en ce début de semaine et la chaleur devrait persister jusqu'à jeudi. La barre des 35 degrés a même été franchie dans le sud-ouest du pays !

Il va encore faire très chaud !

Cette nouvelle semaine s'annonce chaude et ensoleillée avec des températures particulièrement élevées pour la saison. Une dégradation du temps est toutefois attendue en deuxième partie de semaine avec une baisse des températures.

L'été n'a pas dit son dernier mot !

Alors que ce début de semaine a été vraiment estival, une baisse assez sensible des températures est attendue demain sur la moitié nord. Pour autant, l’été n’a pas dit son dernier mot ! Les explications ...

Un cran plus chaud aujourd'hui

Ce début de semaine tient vraiment toutes ses promesses. Après un lundi déjà ensoleillé et chaud sur l’ensemble du pays, cette journée de mardi s’annonce tout aussi estivale !

Coup de chaud sur la France !

Après un week-end ensoleillé et chaud sur l’ensemble du pays, ce début de semaine s’annonce lui aussi très agréable. Un pic de chaleur est attendu mercredi avec des températures très élevées pour la saison.

Soleil et chaleur demain ! Et ensuite ?

Alors que cette journée de samedi s’annonce déjà très ensoleillée et un peu plus chaude, la journée de demain sera franchement estivale ! A quoi va ressembler la semaine prochaine ? Les éléments de réponse ...

La fin de l'été pour la moitié nord ?

Depuis maintenant 48 heures, les passages nuageux sont beaucoup plus nombreux sur l’extrême nord du pays. À contrario, les conditions pleinement estivales se maintiennent sur le sud. La moitié nord va-t-elle bénéficier à nouveau de conditions estivales ces prochains jours ? Possible …

L'été ... mais pas pour tous !

Alors que la journée d’hier a été particulièrement ensoleillée sur les régions de la moitié sud, les conditions devraient rester inchangées pour cette journée de mardi. Les températures se maintiennent à un très bon niveau pour la saison.

Semaine moins estivale que prévu

Alors que le week-end a été ensoleillé et plutôt chaud sur la plupart des régions, cette journée de lundi devrait s’inscrire dans la même lignée. Toutefois, les conditions seront moins agréables et moins chaudes sur le nord ces prochains jours.

Suivante