StoreWindows10

Marc Hay

Rédaction / 174 articles

Marc Hay est un jeune journaliste âgé de 30 ans. Originaire de Cholet dans le Maine-et-Loire, il est diplômé d'un Master 2 en Langues Étrangères Appliquées de l'Université Sorbonne Paris IV ainsi que d'un Master 2 en Journalisme de l'École Supérieure de Journalisme. Il présente chaque semaine du lundi au vendredi les prévisions météorologiques sur BFMTV et BFM PARIS. Il a débuté sa carrière à La Chaîne Météo où il présentait l'édition du soir. Il a également remplacé Laurent Romejko dans Météo à la carte sur France 3 pendant deux saisons. Il travaille depuis juillet 2014 sur la première chaîne d'info de France.

Publicité

Articles de Marc Hay

Météo de la semaine : nettement plus froide !

Alors que la première semaine de décembre a été exceptionnellement douce, cette deuxième semaine sera marquée par une baisse assez sensible des températures. La journée la plus froide de la semaine sera celle de mercredi.

Météo Corse : vigilance rouge pour vents violents !

Météo France a placé très tôt ce matin la Corse en vigilance rouge pour vents violents. Les vents pourraient localement dépasser aujourd’hui les 200 km/h. 4 autres départements du sud-est sont aussi en vigilance orange pour vents violents.

Météo du week-end : souvent gris mais encore doux

Alors que les perturbations s’enchaînent depuis le début de mois dans une très grande douceur, ce week-end s’annonce lui aussi bien gris et encore assez doux. Les températures chuteront plus franchement en début de semaine prochaine.

Météo : grande douceur avant le retour du froid

Des températures exceptionnelles ont été relevées dans la nuit de dimanche à lundi. Cette douceur va se maintenir tout au long de la semaine avant le retour du froid attendu le week-end prochain.

Météo de la semaine : douce mais pluvieuse

Alors que le week-end a été particulièrement pluvieux mais très doux, cette première semaine de décembre s’annonce également perturbée, notamment sur la moitié nord. Les températures devraient amorcer une baisse le week-end prochain.

Météo du week-end : doux et pluvieux !

Si la douceur va s'amplifier ces prochains jours, les perturbations pluvieuses vont également défiler sur la plupart des régions. Toutefois, les chutes de neige resteront assez limitées sur les Pyrénées.

Des stations de ski reportent leur ouverture faute de neige

Cette journée de mardi s'annonce encore très humide avec de la pluie sur le nord-ouest. Toujours pas de neige en vue sur les Pyrénées avec à peine 15 cm de neige à 2400 mètres. L'ouverture des pistes prévue samedi à Cauterets est reportée à la semaine prochaine.

Météo de la semaine : très pluvieuse !

Alors que le week-end a été pluvieux et frais, cette nouvelle semaine s'annonce également très humide avec un défilé de perturbations en provenance de l'Atlantique. Les températures remonteront de manière sensible en milieu de semaine.

Une journée très froide et humide !

Les chutes de neige sont finalement moins nombreuses ce matin en raison de températures un peu trop élevées. Cette journée s'annonce quand même très humide et particulièrement froide avec des températures souvent comprises entre 1 et 3 degrés sur de nombreuses régions cet après-midi.

Neige cette nuit et ce mardi matin : où va-t-il neiger ?

Après un week-end froid mais plutôt ensoleillé, les conditions météorologiques vont radicalement changer en ce début de semaine avec l'arrivée de la neige. D'ici à demain midi, plusieurs régions du nord et de l'est devraient recevoir quelques centimètres de neige. Les détails.

Arrivée de la neige mardi : les régions concernées

Si un froid sec s'est installé ce week-end sur une grande partie du territoire, les choses vont commencer à évoluer à partir de demain avec l'arrivée d'un air plus humide par les régions de l'est. La journée de mardi est sous surveillance en raison de faibles chutes de neige attendues au nord de la Loire.

Vers des températures de plus en plus froides ...

Après un début de semaine perturbé et pluvieux, les conditions vont s'améliorer dès aujourd'hui avec le retour à un temps sec sur la majeure partie du pays. Toutefois, les températures vont franchement baisser en toute fin de semaine !

La Californie brûle

Depuis jeudi dernier, des incendies destructeurs ravagent le nord de la Californie et la région de Los Angeles. Selon un dernier bilan provisoire, ces incendies ont fait plus de 40 morts. Il s'agit des incendies les plus meurtriers depuis 1933 !

Un petit air de printemps cette semaine ?

Le week-end a été particulièrement humide mais aussi très doux pour la saison avec des valeurs localement jusqu'à 10 degrés supérieures aux normales de saison. Cette semaine s'annonce plus calme, plus ensoleillée et toujours aussi douce.

Aude : 15 morts et 200 millions d'euros de dégâts !

Dans la nuit du 14 au 15 octobre dernier, le département de l'Aude a été touché par des pluies diluviennes et de graves inondations. 15 personnes ont perdu la vie dans ces tragiques intempéries. Le montant total des dommages dépasse les 200 millions d'euros.

Enfin le retour au calme !

Après un début de semaine particulièrement agité, les conditions météorologiques vont enfin s'améliorer aujourd'hui sur la plupart des régions. Ce répit sera de courte durée car de nouvelles pluies copieuses sont attendues dès demain sur le sud-est du pays.

Une météo très pluvieuse !

Les conditions météorologiques restent très perturbées ce mardi sur la France. La situation reste sous étroite surveillance dans le sud-est où de fortes pluies orageuses continuent d'affecter les régions méditerranéennes.

Fortes intempéries dans le sud-est !

Après un week-end déjà très agité en Corse, de fortes pluies concernent à nouveau ce matin le sud-est du pays avec des cumuls de pluie non négligeables en Languedoc-Roussillon. Une nouvelle perturbation arrive également ce matin par la Bretagne.

Vigilance orange aux fortes pluies !

Météo France maintient ce mercredi matin 5 départements en vigilance orange. Après à peine 24 heures de répit, un nouvel épisode méditerranéen va apporter de fortes pluies sur le sud-est. Des crues majeures sont également possibles dans le département du Var.

Suivante