Marc Hay

Rédaction / 319 articles

Marc Hay est un jeune journaliste âgé de 30 ans. Originaire de Cholet dans le Maine-et-Loire, il est diplômé d'un Master 2 en Langues Étrangères Appliquées de l'Université Sorbonne Paris IV ainsi que d'un Master 2 en Journalisme de l'École Supérieure de Journalisme. Il présente chaque semaine du lundi au vendredi les prévisions météorologiques sur BFMTV et BFM PARIS. Il a débuté sa carrière à La Chaîne Météo où il présentait l'édition du soir. Il a également remplacé Laurent Romejko dans Météo à la carte sur France 3 pendant deux saisons. Il travaille depuis juillet 2014 sur la première chaîne d'info de France.

Publicité

Articles de Marc Hay

Science 09 Oct 2019

Septembre 2019 : mois le plus chaud jamais enregistré !

Le rapport est tombé ! Selon le service européen Copernicus Climate Change Service (C3S), le mois de septembre 2019 a été le plus chaud sur la planète depuis le début des relevés météorologiques. Explications.

Actualité 08 Oct 2019

Météo : et si l'été revenait le week-end prochain ?

L'été s'invite parfois en plein cœur de l'automne. Alors qu'une perturbation pluvieuse va traverser le pays entre aujourd'hui et demain, l'été devrait nous rendre visite ce week-end avec de la chaleur dans le sud.

Actualité 02 Oct 2019

La France sera-t-elle touchée par l'ouragan Lorenzo ?

L'ouragan Lorenzo poursuit sa route et touche ce mercredi la partie ouest des Açores avec des rafales proches de 200 km/h. L'ouragan va poursuivre sa route vers l'Irlande qu'il pourrait atteindre dès jeudi.

Actualité 01 Oct 2019

L'ouragan Lorenzo menace-t-il l'Europe de l'Ouest ?

Actuellement en catégorie 2 sur l'échelle de Saphir-Simpson, l'ouragan Lorenzo se dirige vers les Açores avec des rafales de vent proches de 170 km/h. L'île de Flores, à l'ouest des Açores, sera la plus durement touchée.

Science 28 Sept 2019

Un glacier du Mont-Blanc menace de s’effondrer

Les autorités italiennes restent prudentes et ont procédé à la fermeture de routes et à l’évacuation de refuges alors que des experts alertent sur un possible effondrement d’une partie d’un glacier du Mont-Blanc.

Prévisions 23 Sept 2019

Météo : une semaine automnale et pluvieuse !

Si la semaine dernière a été très ensoleillée et parfois très chaude pour la saison, cette semaine sera plus en accord avec le calendrier avec des conditions automnales et pluvieuses sur le pays.

Actualité 17 Sept 2019

Météo : poursuite de la sécheresse et des restrictions d'eau

Alors que les conditions anticycloniques et sèches vont se maintenir tout au long de la semaine, la sécheresse en France s'aggrave et ce sont désormais 85 départements qui sont concernés par des arrêtés de limitation des usages de l'eau.

Prévisions 16 Sept 2019

Météo : plein soleil jusqu'au week-end !

Le beau temps ensoleillé va se maintenir tout au long de la semaine. Si la chaleur sera encore de la partie au sud, le nord devrait retrouver des températures moins chaudes. La pluie devrait par ailleurs revenir dimanche.

Actualité 15 Sept 2019

Météo fin septembre : soleil à perte de vue !

Alors que la France connaît un week-end ensoleillé avec des températures très élevées, les conditions anticycloniques vont se maintenir pour ces prochains jours avec un soleil très généreux sur tout le pays.

Actualité 11 Sept 2019

Météo : l'été n'a pas dit son dernier mot !

La parenthèse pluvieuse sur le sud-est aura été de courte durée ! Les hautes pressions vont de nouveau s'imposer sur le sud du pays avec des températures plus chaudes. Soleil et chaleur pour tout le monde ce week-end !

Prévisions 09 Sept 2019

Météo : fortes pluies demain et chaleur ce week-end !

De bonnes pluies sont attendues demain autour de la Méditerranée. L’été devrait à nouveau s’installer pour la fin de semaine sur la plupart des régions avec du soleil et de la chaleur sur la moitié sud.

Actualité 07 Sept 2019

Les Bahamas ont été dévastées par l'ouragan Dorian

Les premières images en provenance des Bahamas sont terribles. Quelques jours après le passage du monstre, le bilan, toujours provisoire, fait état de 30 morts. Les dégâts sur place sont considérables.

Suivante