Samuel Biener

Samuel Biener

Rédacteur et éditeur audiovisuel - 35 articles

Diplômé en Géographie et planification du territoire en 2016 et titulaire d'un master en Planification et gestion des risques naturels en 2017, tous deux de l'Université d'Alicante, Samuel a reçu une formation approfondie en météorologie et en climatologie, dans le cadre de cours dispensés par l'Agence météorologique nationale, l'Université d'Alicante et d'autres organismes scientifiques.

Sa passion pour la météorologie remonte à son enfance, ayant été témoin d'épisodes historiques de pluies torrentielles et de fortes tempêtes sur la côte méditerranéenne. Ces dernières années, il a collaboré avec divers médias régionaux et nationaux, et a également été le "monsieur météo" sur plusieurs chaînes de télévision locales. Il est chercheur et diffuseur au Laboratoire de climatologie de l'UA, rattaché à l'Institut interuniversitaire de géographie. Il a également été formateur au Cabinet d'Histoire Naturelle de Madrid pour préparer les concours d'observateur météorologique de l'AEMET. En 2019, il a rejoint Meteored en tant qu'éditeur et rédacteur audiovisuel.

Il a participé en tant que conférencier à diverses journées organisées par des associations, des organisations scientifiques, des médias et des universités. Il est membre de l'Association des communicateurs en météorologie et de l'Association espagnole de géographie. Il a publié des articles sur les conséquences du changement climatique dans le bassin méditerranéen dans des revues spécialisées et à fort impact, et a rédigé quelques chapitres de manuels et de livres de géographie et climatologie.

Articles de Samuel Biener

Artboard
Quels sont les 5 plus petits pays du monde ?
Actualité

Les cinq plus petits pays du monde présentent des caractéristiques qui les rendent uniques, malgré leur faible superficie. Nous vous proposons ici un classement des curiosités surprenantes de ces micro-États.

Découverte : où se trouve le plus petit pont international du monde ?
Actualité

Le plus petit pont international du monde mesure à peine plus de 3 mètres de long et les voitures ne peuvent pas le traverser. Sur cette distance, il est possible de traverser une rivière, de changer de pays... et même de fuseau horaire ! Découvrez ce petit pont ici.

1 2