Samuel Biener

Samuel Biener

Rédacteur et éditeur audiovisuel - 4 articles

Diplômé en Géographie et planification du territoire en 2016 et Master en Planification et gestion des risques naturels en 2017, tous deux de l'Université d'Alicante, Samuel possède une formation approfondie sur les aspects liés à la géographie et aux risques d'origine atmosphérique, grâce à la participation à diverses conférences et événements organisés par des organismes de recherche ou des entités publiques.

Sa passion pour la météorologie est liée aux phénomènes météo extrêmes typiques de la Méditerranée. Samuel s'est spécialisé dans le domaine de la climatologie et dans la diffusion des effets du changement climatique dans le bassin méditerranéen. Il possède une vaste expérience en tant que Laboratoire de climatologie de l'UA, rattaché à l'Institut interuniversitaire de géographie. Il a été formateur au Cabinet d'histoire naturelle de Madrid pour la préparation des concours d'observateur météorologique de l'AEMET. Il collabore également avec divers médias locaux et régionaux, et a atterri chez Meteored en 2019 en tant que rédacteur et éditeur audiovisuel.

Il a participé à diverses journées sur la météorologie et la climatologie en tant que conférencier et a publié plusieurs articles dans divers magazines spécialisés de prestige national et international, en mettant l'accent sur les aspects liés à la géographie, aux risques atmosphériques et au changement climatique en Méditerranée. Il est membre de l'Association de géographes espagnols et de l'Association météorologique du Sud-Est.

Articles de Samuel Biener

Chutes de neige déconcertantes en France... d'origine nucléaire !
Actualité

Chutes de neige déconcertantes en France... d'origine nucléaire !

Mardi dernier, de nombreux habitants de Cattenom ont été surpris par une chute de neige unique et inattendue, dont l'origine se trouve dans la centrale nucléaire de la région, l'une des plus grandes au monde. Comment est-ce possible ? Nous vous en parlons ici.

La ville de Madrid paralysée par la neige !
Actualité

La ville de Madrid paralysée par la neige !

Les chutes de neige qui tombent sur Madrid depuis désormais plus de 48 heures sont les plus fortes de ces 100 dernières années. Voici les images les plus impressionnantes de la capitale espagnole à l'arrêt !