
Les images impressionnantes des tempêtes de poussière aux Pays-Bas !
Une tempête de poussière inhabituelle et violente a frappé hier plusieurs régions de Hollande méridionale lors du passage de forts orages.
« Technicien météorologue », aux normes WMO, certification Dekra. En 2011, Daniele Ingemi commence des études de météorologie, suivant un cours de spécialisation en météorologie synoptique et de prévisions à court et moyen terme, étudiant des modèles conceptuels pour la zone euro-méditerranéenne, à l'armée de l'air italienne. Depuis 2010, il a commencé à collaborer avec de nombreux journaux, radios et télévisions locaux, en tant que prévisionniste et diffuseur. Depuis 2013, il occupe le poste de météorologue au journal en ligne Tempostretto.
Depuis 2015, il exerce l'activité privée de consultant météorologue, effectuant des prévisions locales pour certaines petites communes de Sicile et pour des entreprises privées dédiées à la production d'énergie, aux transports et aux activités agricoles, et qui ont besoin de prévisions précises et détaillées pour des petites zones territoriales.
Depuis 2016, il est inscrit au Conseil de l'Ordre des journalistes de Sicile. Entre 2016 et 2018, il collabore, en tant que prévisionniste et analyste météorologique, pour un journal hongrois et une revue scientifique russe, écrivant des articles sur la synoptique et l'étude de phénomènes météorologiques extrêmes tels que inondations, tempêtes de vent, vagues de chaleur et sécheresse.
En avril 2019, il a reçu la certification Dekra, en tant que « technicien météorologue » selon la norme WMO. Il s'est ensuite inscrit à l'AMPRO, l'Association des professionnels de la météorologie, où il occupe le poste de « technicien météorologue ».
Il s'occupe principalement de la météorologie dynamique, synoptique et de l'étude des phénomènes météorologiques extrêmes ainsi que des prévisions météo marines pour le Tyrrhénien inférieur, le Canal de Sicile et la mer Ionienne.
Une tempête de poussière inhabituelle et violente a frappé hier plusieurs régions de Hollande méridionale lors du passage de forts orages.
Ces derniers jours, une série d'incendies importants et dévastateurs ont fait rage dans le sud de la Russie et dans le sud de la Sibérie. À Krasnoyarsk, plus de 400 maisons ont brûlé.
La zone entourant la ville de Durban, en Afrique du Sud, a été littéralement dévastée après plusieurs jours de pluies torrentielles provoquées par un rare cyclone subtropical.
D'abondantes chutes de neige on touché hier la capitale grecque. La Turquie voisine a aussi été touchée par d'abondantes chutes de neige. Les images en provenance de ces deux pays sont impressionnantes.
La tempête atlantique « Barra » balaie l'Europe de l'Ouest avec des vents vraiment violents et des vagues de plus de 10 mètres de haut. Voici la situation !
Des pluies diluviennes ont provoqué de terribles inondations ces dernières heures dans la région de Savone au sud-ouest de Gênes. Les images sont impressionnantes !
Que sont les sprites rouges ? Ce sont des phénomènes électriques particuliers, encore peu connus et peu étudiés, qui sont générés au-dessus d'orages particulièrement intenses. Voici quelques informations.
Plusieurs tornades et trombes marines ont traversé le nord de l'Italie hier (19 septembre), causant des dégâts considérables dans la région de Modène. Voici les images impressionnantes qui ont été partagées sur les réseaux sociaux et ce qui s'est réellement passé.
L'Etna fait de nouveau son show cette semaine avec une nouvelle éruption intense clairement visible depuis une grande partie de la Sicile.
Dimanche soir, l'Etna a connu une nouvelle éruption avec une impressionnante fontaine de lave. L'éruption, également clairement visible depuis les villages de l'Etna, est la conséquences de deux fissures éruptives ouvertes sur le flanc sud du cratère sud-est.
De violents orages accompagnés de fortes rafales de vent et de pluies intenses ont touché ces derniers jours de vastes zones du Sahara algérien. Voici les vidéos de ces phénomènes particulièrement remarquables.
Le centre de la Sardaigne est confronté depuis quelques jours à l'émergence de criquets. Des millions d'insectes ont ainsi dévasté les champs de la moyenne vallée de Tirso.