Tiago Robles

Tiago Robles

Rédacteur en chef - 9 articles

Météorologue diplômé de l'Institut d'astronomie, de géophysique et des sciences atmosphériques de l'Université de São Paulo, il rejoint plus tard le groupe de météorologues de SOMAR Meteorologia où il travaille sur les prévisions météorologiques et climatiques en mettant l'accent sur les secteurs de l'énergie et de l'agriculture, et sur la diffusion dans les médias.

Passionné par la météorologie et l'interaction avec la biosphère, Tiago s'est plus particulièrement spécialisé dans le domaine du climat axé sur l'agriculture, obtenant un master en météorologie à l'Université fédérale de Santa Maria à Rio Grande do Sul et intégrant le groupe de recherche sur le climat dans la même institution, participant et élaborant des discussions sur le climat pour le Brésil.

En 2018, il a rejoint notre équipe en tant que rédacteur en chef de Meteored pour le site web tempo.com et a continué à travailler en tant que Mmétéorologue et consultant élaborant les prévisions météo et climatiques pour Oráculo Meteorologia.

Articles de Tiago Robles

Pluies diluviennes à Rio de Janeiro : le chaos et de nombreux morts !
Actualité

Pluies diluviennes à Rio de Janeiro : le chaos et de nombreux morts !

Ces derniers jours, la pluie n'a pas cessé de tomber sur Rio de Janeiro, accumulant des volumes historiques et provoquant un scénario chaotique à Angra dos Reis et dans la région de la capitale. Consultez les principales informations et vidéos de cet événement historique et tragique.

Brésil : images terribles des inondations et glissements de terrain !
Actualité

Brésil : images terribles des inondations et glissements de terrain !

De fortes pluies ont frappé la région montagneuse de Rio de Janeiro au cours des dernières heures, provoquant chaos et tragédie à Petrópolis. Des images impressionnantes d'inondations soudaines et de glissements de terrain ont été partagées sur les réseaux sociaux. 38 morts selon un bilan provisoire.

Images des pluies torrentielles à São Paulo : inondations et 19 morts
Actualité

Images des pluies torrentielles à São Paulo : inondations et 19 morts

Un week-end très pluvieux et tragique dans l'état de São Paulo au Brésil. Des cumuls pluviométriques dépassant les 150 mm en 24 heures se sont abattus sur l'intérieur de São Paulo ce dimanche, provoquant des débordements de rivières et des glissements de terrain. Jusqu'à présent, 19 morts.