tameteo.com
Clément Meirone

Clément Meirone

Rédacteur, Ingénieur d'études qualité de l'air - 333 articles

Clément Meirone est passionné de météo et de climat depuis tout petit. Il lance à 15 ans un site internet spécialisé pour le seul département de l’Yonne, d’où il est originaire. Météo89 rassembla plus de 35.000 abonnés sur les réseaux sociaux et lui vaudra le titre de « jeune de l’année » dans la région en 2016.

Parallèlement, il poursuit ses études en Géographie et en Environnement, avec une Licence à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, et un Master II à l’Université de Strasbourg et l’Ecole Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement en 2019.

Après différents stages dans le secteur associatif et dans le privé, il est aujourd’hui ingénieur d’études dans le secteur de la qualité de l’air, et accorde une place fondamentale à l’adaptation aux changements climatiques et aux phénomènes extrêmes.

Depuis 2019, il rédige des articles pour tameteo.com et couvre l’actualité météo en France et dans le monde.

Articles de Clément Meirone

Météo week-end du 24-25 septembre : retour de l'agitation
Prévisions

Météo week-end du 24-25 septembre : retour de l'agitation

Après une semaine calme et souvent bien ensoleillée, l'agitation fera son retour dès vendredi soir par le Sud du pays, où des orages parfois violents sont attendus. Les averses seront fréquentes sur les trois-quarts du pays.

Climat : la Terre proche de plusieurs points de bascule
Science

Climat : la Terre proche de plusieurs points de bascule

Dégel du pergélisol, mort des récifs coralliens... Selon une nouvelle étude parue le 8 septembre dernier dans la revue "Science", la Terre est proche d'atteindre plusieurs points de bascule dans les prochaines années.

L'ex-ouragan Danielle va provoquer un coup de chaud sur la France !
Actualité

L'ex-ouragan Danielle va provoquer un coup de chaud sur la France !

L’ouragan Danielle qui circule sur l’Atlantique perd peu à peu en intensité et va se transformer en simple dépression dans les prochaines heures. Cette dernière va servir de "pompe à chaleur", provoquant un coup de chaud sur la France entre dimanche et mardi.

1 2 3 4 5