tameteo.com
Cátia Braga

Cátia Braga

Météorologue - 4 articles

Cátia Braga est météorologue et titulaire d’un master de l’Université Fédérale de Pelotas (UFPEL) et d’une spécialisation en éducation environnementale dans les espaces éducatifs durables de l’Université Fédérale du Mato Grosso do Sul (UFMS). Elle fut professeure à l’Institut Fédéral de Santa Catarina (IFSC), à l’Université Fédérale de Santa Maria (UFSM) et à l’Université Fédérale de Mato Grosso do Sul (UFMS). Elle a aussi participé au conseil d’administration de la Société Brésilienne de Météorologie (SBMET) au cours de la période 2015-2016.

Sa vaste expérience comprend la coordination du Centre météorologique du gouvernement du Mato Grosso do Sul (Cemtec-MS/Agraer) et principalement, le travail avec les médias en tant que météorologue à l’ACAERT (Association des stations radio et chaînes de télévision de Santa Catarina), fournissant les prévisions météo pour différentes stations de radio de Santa Catarina, et à NDTV (RECORD TV de Santa Catarina) en tant que productrice et présentatrice. Actuellement, elle est collaboratrice à Braga’s, Inteligência, Comunicação e Negócios et conseillère pour les relations institutionnelles à l’Institut National de Météorologie (INMET).

Articles de Cátia Braga

Le gombo pourrait être une alternative contre les microplastiques
Science

Le gombo pourrait être une alternative contre les microplastiques

Le gombo, qui est une sorte de ragoût de poulet, est un bon plat mais pas seulement. C'est aussi une plante, entre autres visqueuse, qui permet d'éliminer les microplastiques présents dans l'eau, un traitement pouvant s'avérer durable et efficace.

Les accidents aériens d'origine météorologique les plus surprenants !
Science

Les accidents aériens d'origine météorologique les plus surprenants !

Influence of meteorological phenomena on worldwide aircraft accidents, 1967–2010 est le titre d'un livre intéressant écrit par un étudiant en météorologie et des professeurs à l'UFRN. Il revient sur quelques grandes catastrophes aériennes et dressent parfois un lien avec les conditions météorologiques lors de l'accident.