Diplômé en Géologie appliquée à l'ingénierie, au Territoire et aux Risques Géologiques à l'Université La Sapienza de Rome en 2012, Lorenzo Pasqualini a commencé en 2009 à collaborer pour des journaux et magazines traitant de Géologie, d'environnement, de météorologie et d'actualité. En 2012, il a complété le cours de giornalismo ambientale « Laura Conti », à Savone et il est membre du Conseil de l'Ordre des journalistes de la Région du Latium depuis 2013.
Passionné de météorologie et de journalisme depuis son plus jeune âge, Lorenzo a collaboré durant plusieurs années avec Meteoweb et avec le célèbre journal local « La Quarta » de Rome. Il a vécu pendant plusieurs années en Espagne, à Oviedo et à Madrid, développant une connaissance approfondie du pays. Depuis Madrid, il a collaboré avec plusieurs journaux italiens, dont « il manifesto », avec des informations, des reportages et des actualités sur l'Espagne. Il a fondé en 2012 le site d'information « El Itagnol », une référence pour la communauté italienne sur le territoire espagnol.
À partir de 2017, il rejoint l'équipe Meteored, en tant que rédacteur en chef du site italien « Ilmeteo.net ». Pour son travail de journaliste italien en Espagne, il reçoit en 2019 le premier prix du Comité des Italiens à l'étranger (Comites Madrid) au Consulat d'Italie dans la section « journalisme ». Il continue de collaborer avec les journaux italiens et espagnols de Rome et de Madrid..