Lorenzo Pasqualini

Lorenzo Pasqualini

Journaliste et Rédacteur en Chef - 82 articles

Diplômé en Sciences géologiques et titulaire d'un master en Géologie appliquée à l'ingénierie et aux risques de l'Université La Sapienza de Rome, Lorenzo Pasqualini a également effectué des séjours d'études à l'Université de Waterloo (Canada) et à la faculté de géologie de l'Université d'Oviedo (Espagne), où il s'est spécialisé dans le domaine de l'hydrogéologie.

Passionné depuis l'enfance par les phénomènes naturels, géologiques et météorologiques, ainsi que par le journalisme, il a commencé en 2009 à collaborer avec des journaux et des magazines traitant de l'environnement, de la géologie, de la météorologie et des sujets d'actualité. En 2012, il a complété le cours euro-méditerranéen de journalisme environnemental « Laura Conti » à l'université de Savone et est membre de l'Ordre des journalistes du Latium depuis 2013.

Depuis 2014, il vit en permanence à Madrid, d'où il collabore en tant que pigiste pour divers journaux italiens sur des thèmes d'actualité de l'Espagne, comme le quotidien « il manifesto ». Il est intervenu en direct en tant que journaliste expert de l'actualité espagnole sur la radio et la télévision italiennes, telles que RAI Radio3, Rai News, LA7 et GiornaleRadio.FM. Il est l'auteur du site d'information « El Itagnol », fondé en 2012, qui est devenu un point de référence pour la communauté italo-espagnole et qui a été récompensé en 2019 par le Comité des Italiens à l'étranger (Comites Madrid).

En 2017, il a été choisi par Meteored pour lancer le site en italien "Meteored Italia", dont il est le rédacteur en chef. En 2023, il a complété ses connaissances en météorologie en suivant le « Cours pour technicien en météorologie » de l'AMPRO.

Passionné de montagne et de spéléologie, il garde un lien direct avec sa ville natale, Rome, et avec l'Italie, d'où il réalise la #MeteoredConnection pour informer - avec ses collègues de la rédaction - des prévisions météo et de la situation météorologique du pays.

Articles de Lorenzo Pasqualini

Artboard
Nouvelle éruption impressionnante de l'Etna en Italie : les images incroyables à voir ici !
Actualité

L'Etna est entré à nouveau en éruption à la veille du 15 août 2023. L'aéroport de Catane a été fermé pendant plusieurs heures, et de nombreux vols ont été annulés. Le matin du 15 août, l'aéroport a été rouvert et la fin de l'activité volcanique a été annoncée. La situation et les vidéos spectaculaires de cette nouvelle éruption.

1 2 3 4 5