Francisco Martín León

Francisco Martín León

Coordinateur de la RAM - 4 articles

Diplômé d'unelicence en Physique de l'Université de Séville en 1977, Paco Martín a rejoint l'ancien INM, actuellement AEMET, où il a travaillé pendant plus de 36 ans, appartenant aux corps d'Observateur, assistant de météorologie et au Corps supérieur des météorologues de l'État. Francisco a occupé des postes de responsabilité au sein de l'AEMET dans domaines de prévision. De plus, il a formé le nouveau personnel et donné des cours de mise à jour et de recyclage aux prévisionnistes.

Il a été invité par des organisations internationales (OMM, EUMETSAT, certains services météorologiques nationaux de pays ibéro-américains, etc.) en tant qu'expert en matière de prévision, de nowcasting et de systèmes d'alerte précoce. Il a également participé à de nombreuses conférences et événements de diffusion dans les universités, masters et rencontres d'amateurs en Espagne. Il a aussi mené et coordonné des études sur les phénomènes météorologiques sévères au sein de l'AEMET.

Depuis plus d'une décennie au sein de Meteored, il se consacre à la diffusion de la météorologie et de ses sciences annexes avec la gestion de la RAM (Revue des Amateurs de Météorologie) dont il est Coordinateur.

Articles de Francisco Martín León

Où l'air est-il le plus pur sur Terre ?
Science

Où l'air est-il le plus pur sur Terre ?

Vous êtes-vous déjà posé cette question ? Les scientifiques de l'atmosphère ont peut-être localisé l'endroit où l'air est le plus pur sur Terre dans la première étude de ce type.