Guillaume Woznica

Rédaction / 49 articles

Passionné de météo depuis mon plus jeune âge, je m’intéresse plus particulièrement aux phénomènes climatiques violents et à la prévision à long terme. Je fais mes débuts en radio dès 2007, d’abord à Angers puis à Nantes et en télévision locale à Cholet. En 2014, j’intègre les équipes de La Chaîne Météo en région parisienne. J’y présente la matinale du lundi au vendredi et les bulletins météo régionaux pendant 3 ans. A la rentrée 2017, j’arrive sur la chaîne d’informations LCI et rejoins l’équipe de la matinale pour les points météo chaque jour de la semaine entre 6h et 9h.

Publicité

Articles de Guillaume Woznica

Coup de vent dans l'ouest la nuit prochaine

Après la séquence hivernale du week-end et du début de semaine, c'est au tour d'un temps automnal de s'imposer avec de la pluie et surtout des vents dépassant parfois 100 km/h.

Cyclone Fani : les vidéos les plus impressionnantes

Avec des vents proches des 200 km/h, le cyclone Fani a provoqué des dégâts considérables dans la région de Purî, dans le nord-est de l'Inde. 42 personnes ont été tuées selon un dernier bilan publié dimanche soir.

Canada : vers des inondations historiques ?

Depuis plusieurs jours, d’importantes inondations touchent les régions au sud du Québec. L’armée a dû être déployée alors que des milliers de maisons sont inondées ou isolées.

Températures : bientôt le retour de la douceur ?

Le printemps aurait-il du mal à s'installer cette année ? Après l'épisode de douceur exceptionnelle de la fin février, les températures ont du mal à afficher un niveau de saison depuis... Mais pour combien de temps ?

Quelle météo pour le mois d'avril ?

Après la parenthèse quasi-estivale de la fin du mois de mars, avril est arrivé avec une météo dégradée et rafraîchie. Mais ce temps instable va-t-il se maintenir ces prochaines semaines ?

Météo printanière : pour combien de temps ?

Ce mercredi, jour de l’équinoxe de printemps, a également été marqué par l’arrivée d’une météo printanière. Soleil et douceur se sont désormais installés mais pour combien de temps ? Voici les dernières tendances météo à long terme.

Soleil et douceur : jusqu'à quand ?

Après la légère baisse des températures prévue ce dimanche, la douceur fera son retour la semaine prochaine, toujours avec l'anticyclone et donc le soleil. Mais pour combien de temps ?

Une météo printanière à perte de vue !

Après un début d’hiver marqué par des records de faible ensoleillement dans le nord de la France, le printemps semble décider à s’installer de manière précoce cette année. Voici les dernières prévisions.

Suivante