Matheus Manente

Matheus Manente

Météorologue - 43 articles

Météorologue diplômé de l'Institut d'astronomie, de géophysique et des sciences atmosphériques (IAG) de l'Université de São Paulo (USP), il a travaillé comme météorologue à la Fondation pour les études et recherches aquatiques (FUNDESPA) et comme chercheur à la Fondation de soutien à la recherche de l'état de São Paulo (FAPESP).

Matheus Manente a également été l'un des partenaires fondateurs de Oráculo Meteorologia, où il a développé des services, fourni des conseils météorologiques pour de grandes entreprises et développé une application agrométéorologique qui fournit des prévisions à court, moyen et long terme axées sur les producteurs ruraux.

En plus de la météorologie, Matheus fait également carrière dans la musique. En 2020 il rejoint l'équipe Meteored en tant que rédacteur pour le site web tempo.com.

Articles de Matheus Manente

Artboard
Cinq extinctions massives qui ont balayé notre planète
Science

De l'Ordovicien à nos jours, cinq extinctions massives ont marqué l'histoire de la planète. La question qui demeure est de savoir si nous survivrons au sixième événement, qui est peut-être déjà en cours.

Le saviez-vous ? Comment s'est formée la planète Terre ?
Science

Les scientifiques ont découvert des preuves solides que les continents de la Terre se sont formés à la suite de l'impact dévastateur de météores géants, qui ont frappé la Terre lorsque la planète était encore jeune.

Le noyau de la Terre vacille et peut modifier la durée des jours
Science

Des scientifiques viennent de découvrir des variations dans la vitesse de rotation du noyau terrestre - même capables de modifier la durée des jours sur la planète. La découverte contredit les modèles précédents, qui postulaient une rotation constante et rapide.

1 2 3