L'évolution des températures et des précipitations crée un environnement de plus en plus agréable pour les moustiques. Par conséquent, les épidémies des maladies qu'ils transmettent sont de plus en plus fréquentes.
Cindy Fernández
Communicatrice météo - 84 articlesCindy Fernández a étudié une licence en Sciences atmosphériques, avec une orientation en Agrométéorologie à l'Université de Buenos Aires. Dès les premières années de sa carrière en météorologie, elle s'est portée volontaire dans différentes activités de diffusion scientifique, autant en interne qu'en externe de l'université.
Depuis 2015, elle fait partie de l'équipe Presse et Communication citoyenne du Service Météorologique National, où elle s'est formée en tant que communicatrice météo. En plus d'être la porte-parole de cette organisation, elle fait également partie du comité de rédaction du magazine Meteoros et de l'équipe des réseaux sociaux. Depuis plus de 5 ans, elle est présente dans divers médias et a participé en tant que météorologue invitée dans différents programmes et journaux télévisés.
Pour la troisième saison consécutive, elle participe comme chroniqueuse dans le programme de diffusion scientifique La Liga de la Ciencia, à la télévision publique, où elle traite des questions liées aux phénomènes météorologiques et au changement climatique.
Début 2019, elle rejoint l'équipe de professionnels de Meteored Argentine, où elle travaille jusqu'à aujourd'hui en tant que rédactrice d'actualités météo.
Articles de Cindy Fernández
Les graines fossilisées appartiennent à une espèce éteinte de légumineuse et pourraient contribuer à expliquer l'évolution des forêts tropicales actuelles en Asie du Sud-Est et en Australie.
La crise énergétique mondiale et la prise de conscience croissante du changement climatique ont accéléré la recherche de solutions durables - et en Allemagne, la solution se trouve sur le balcon.
Une explosion soudaine et puissante s'est produite dans le parc national de Yellowstone aux États-Unis. Les autorités assurent que cela n'est pas lié à l'activité volcanique de la région.
Il y a plus de 5 000 ans, les populations humaines du nord de l'Europe se sont effondrées. Les grandes agglomérations ont été abandonnées et les constructions mégalithiques ont disparu. La cause de cet effondrement était un mystère, mais l'ADN a apporté des réponses.
Les calottes glaciaires abritent une menace cachée sous leur surface. Des recherches récentes ont mis en évidence un nouveau point de basculement conduisant à une élévation du niveau de la mer plus rapide que prévu.
Pourrait-il qu'une idée aussi simple que de couvrir le Sahara de panneaux solaires soit une solution au changement climatique ? Une étude a évalué les conséquences de la mise en œuvre de ce projet, et les résultats ne sont pas encourageants.
La blatte germanique est l'espèce la plus répandue dans le monde et l'homme est en grande partie responsable de sa propagation. Mais malgré son nom, les génomes ont révélé qu'elle n'était pas originaire d'Allemagne.
Une étude publiée par les scientifiques de Climate Central met en garde contre la disparition des terres hautes le long des côtes du monde entier, et aucun pays n'est à l'abri... pas même l'Argentine.
Les personnes âgées ont une odeur particulière qui se transmet à leur domicile. Bien qu'elle soit souvent associée à un manque d'hygiène, elle est en fait due à des processus tout à fait naturels qui commencent lorsque nous sommes encore jeunes.
Une expédition dans les eaux les plus méridionales a permis de découvrir la cause de ces vagues déchaînées, qui se produisent plus fréquemment que les scientifiques ne le pensaient.
Bien que leur forme rappelle celle des pyramides d'Égypte et qu'elles fassent l'objet d'innombrables théories, ces structures sont des chefs-d'œuvre de la nature, patiemment sculptés par le temps.
Dans l'espace, rien n'est laissé au hasard. Chaque problème doit être pensé et résolu, y compris la mort. Pour cette dernière, il existe un protocole.
Sommes-nous déjà dans l'Anthropocène ? Pas si vite, répondent les géologues. La communauté des experts n'est pas encore d'accord sur le changement d'ère et dénonce des irrégularités dans le vote.
Les plantes dans l'espace fournissent de la nutrition et de l'oxygène, tout en réduisant le besoin de ravitaillement. Cette avancée pourrait prolonger la durée des missions spatiales.
Avec plus de taches solaires en vue, le maximum solaire approche et les opérateurs de satellites et de réseaux électriques devront être prêts.
Après deux siècles de tentatives infructueuses, la création de la dolomite n'est plus un mystère : une nouvelle théorie révolutionnaire permet sa culture en laboratoire et résout l'un des grands mystères de la géologie.
Ce nouveau phénomène, appelé "effet photomoléculaire", pourrait révolutionner la dessalinisation de l'eau de mer et améliorer les résultats des modèles climatiques.
Là où il y a des humains, il y a des espèces envahissantes. C'est pourquoi, lorsque les citoyens de l'Alberta disent qu'ils sont le seul endroit habité sans rats de la planète, cela suscite l'étonnement et beaucoup de curiosité.
Des scientifiques néerlandais ont trouvé des restes d'une plaque tectonique recherchée depuis des décennies. Pontus occupait 25% de l'Océan Pacifique et était une pièce manquante du puzzle géologique de la Terre.