Paola Bueno

Paola Bueno

Météorologue - 30 articles

Météorologue diplômée à l'Institut d'astronomie, de géophysique et des sciences atmosphériques de l'Université de São Paulo, où elle a également obtenu son master en sciences en 2018. Elle poursuit actuellement un doctorat en météorologie.

Au cours de ses années d'expérience en météorologie, Paola Bueno a acquis des connaissances approfondies dans le domaine du calcul, de l'analyse des données et de l'élaboration de prévisions météorologiques et climatiques en collaborant avec les travaux menés par le Groupe d'Études Climatiques IAG / USP. Une professionnelle toujours déterminée et engagée dans le développement de nouvelles recherches et de nouveaux produits météorologiques qui contribuent directement au progrès de la science au Brésil, à la préservation de l'environnement et à la société en général.

« Depuis toute petite, j'ai toujours été une observatrice attentive du ciel, toujours curieuse de comprendre ce qu'il voulait nous dire. Aujourd'hui mon métier me permet de comprendre chaque mouvement des nuages et me permet aussi de transmettre toutes ces connaissances, ce qui rend ce métier encore plus gratifiant! »

Articles de Paola Bueno

Artboard
Pourquoi la saison cyclonique devrait-elle être moins active que prévu ?
Actualité

Malgré une accalmie apparente, les grandes institutions internationales s'attendent toujours à ce que 2022 connaisse une saison des ouragans plus active que d'habitude. Cependant, l'activité prévue dans ces nouvelles prévisions a diminué par rapport aux prévisions de la saison précédente.

La NASA annonce la découverte de 301 nouvelles exoplanètes
Science

301 planètes supplémentaires ont été ajoutées aux listes d'exoplanètes découvertes et confirmées par la NASA. Cette énorme découverte n'a été possible que grâce au développement d'un puissant outil d'apprentissage automatique, ExoMiner !

Antarctique : l'hiver 2021 devient l'un des plus rudes de son histoire
Actualité

Contrairement à ce qui a été observé dans le reste du monde, l'Antarctique a connu un hiver plus froid que la normale ! Même s'il semble être une bonne nouvelle, cet événement peut être associé à la variabilité causée par le changement climatique.

1 2