Natacha Payà

Natacha Payà

Rédactrice - 6 articles

Diplômée en Géographie et aménagement du territoire de l'Université d'Alicante en 2016. Par la suite et en raison de sa passion pour le climat et tout ce qui touche à la nature, Natacha Payá a obtenu un master en Climatologie et Médias à l'Université de Barcelone en 2018.

Elle collabore depuis septembre 2018 avec notre équipe Meteored. Natacha considère que Tiempo.com lui donne l'opportunité de poursuivre sa formation dans ce secteur et de pouvoir transmettre aux lecteurs ce dont elle aime tant, la climatologie.

Actuellement, elle mène également une collaboration hebdomadaire pour le journal Levante-EMV, une chronique dédiée à l'espace météo et aux enjeux actuels liés à la météorologie et à la nature.

Personnellement, elle se considère une personne très active avec de bonnes qualités pour la communication. Aujourd'hui, elle veut vraiment pouvoir se former davantage et devenir une bonne climatologue.

Articles de Natacha Payà

Improbable et pourtant, les ouragans ont des effets positifs !
Actualité

Improbable et pourtant, les ouragans ont des effets positifs !

En tant qu'êtres humains, nous avons du mal à croire que les ouragans, comme Eta, ont un quelconque avantage. Ils sont dévastateurs et destructeurs mais, d'un point de vue météorologique, les ouragans ne sont pas si mauvais, voulez-vous savoir pourquoi ?

Le CO2 approche des niveaux jamais connus par l'homme
Actualité

Le CO2 approche des niveaux jamais connus par l'homme

Le COVID-19 a donné de l'optimisme à beaucoup de gens qui pensaient que les émissions mondiales de C02 diminueraient. Malgré une baisse sensible pendant le confinement, la quantité de dioxyde de carbone dans notre atmosphère augmente et approche des niveaux d'il y a plusieurs millions d'années.

Ouragans, typhons : saurez-vous les différencier ?
Actualité

Ouragans, typhons : saurez-vous les différencier ?

Nous sommes au milieu de la saison des cyclones tropicaux qui offrent parfois des images surprenantes depuis les satellites avec de gigantesques ondes rotatives. Mais savez-vous comment ils se forment et pourquoi "typhon" et "ouragan" sont différenciés ? Explications dans cet article.