tameteo.com
Luca Lombroso

Luca Lombroso

Météorologue - 2 articles

Luca Lombroso est météorologue AMPRO, diffuseur environnemental, conférencier et écrivain. Il est consultant météo pour diverses entités, dont l'aéroport de Bologne. Il est technicien météorologue à l'Observatoire géophysique de DIEF UNIMORE. Il est président de l'Association Emilia Romaña Meteo. Son expérience dans le domaine météo s'est développée notamment dans les années 1990, grâce à des stages à l'étranger et à sa participation en tant que prévisionniste au projet MAP 1999. C'est un expert en prévision d'événements météorologiques extrêmes et de chutes de neige. Présentateur et météorologue TV, il collabore actuellement à la télévision avec Licia Colò sur TV 2000 et avec Agorà sur le réseau national Rai Tre. Il participe régulièrement à Radio Due dans l'émission Caterpillar AM et dans Miracolo italiano.

Il est l'auteur de plusieurs livres, dont le dernier, « Ciao Fossili cambiamenti climatici resilienza e futuro post carbon » (Bonjour les fossiles, changement climatique, résilience et avenir post-carbone), est publié aux éditions Artestampa. Il a reçu de nombreux prix, parmi lesquels, le « Bilancia d'oro » en 2006, et en 2013 « Un Bosco per Kyoto », « penna d'autore » et le prix littéraire Contropremio Carver en 2013 et 2016. Il a participé à de nombreux « sommets sur le climat » des Nations Unies dont la COP 21 au cours de laquelle l'Accord de Paris a été signé.

Son rêve pour l'avenir est de vivre et de télétravailler à zéro émission dans les forêts du Costa Rica, où il gère une station météorologique expérimentale dans la réserve de Karen Mogensen.

Articles de Luca Lombroso