Hélder Lopes

Hélder Lopes

Climatologue - 31 articles

Hélder est diplômé d’une licence et un master en Géographie (avec une moyenne de 20). Il est titulaire d’un doctorat en Géographie et aménagement du territoire de l’Université du Minho et d’un doctorat en Géographie - changement global et systèmes naturels de l’Université de Barcelone avec la plus haute qualification et mention honorable.

Il est également chercheur au Laboratoire de Paysages, Patrimoine et Territoire (Lab2PT) et collaborateur du Groupe de climatologie de l’Instituto de l’Aigua (IdRA, Groupe de climatologie - Barcelone). Depuis quelques années, il met en œuvre certaines méthodes de participation citoyenne dans le cadre de recherches en climatologie et en tourisme.

Il a publié des articles dans les principales revues internationales indexées dans ISI Web of Knowledge et SCOPUS et quelques chapitres de livres chez certains des principaux éditeurs internationaux. Il a présenté près d’une centaine d’articles dans des conférences et workshops nationaux et internationaux, dont certains liés au sujet de la climatologie. Il a remporté 10 prix pour ses réalisations académiques. Il est membre de la Société internationale de biométéorologie - section climat, tourisme et loisirs et il est réviseur scientifique de certaines revues nationales et internationales renommées.

Dès son plus jeune âge, il s’est intéressé aux questions liées à la météo, au climat et aux changements climatiques et la manière dont divers secteurs d’activité affectent et sont affectés par leurs effets.

Articles de Hélder Lopes

Artboard
Les Pays-Bas inaugurent le plus grand parc éolien d'eau douce au monde
Actualité

Les Pays-Bas ouvrent le plus grand parc éolien d'eau douce au monde, Windpark Fryslân, sur le lac IJssel. Le projet est chargé de promouvoir la conservation de l'environnement et d'offrir de nouvelles possibilités de loisirs, comme la Windmill Cup, qui se déroule en octobre de cette année.

1 2