tameteo.com
Roger Solé

Roger Solé

Diffuseur météo et environnemental - 2 articles

Diplômé en géographie de l’Université de Barcelone en 2009, en sciences de l’information de l’Universitat Oberta de Catalunya (UOC) en 2020, et possédant un diplôme de troisième cycle de présentateurs TV à Blanquerna-Ramón Llull, Roger Solé travaille, depuis plus de 12 ans, dans le domaine de la communication météorologique et de la diffusion environnementale dans les médias.

RTVA - radio et télévision publiques d’Andorre - a été son école, où il a commencé à réaliser des prévisions météorologiques conjointement avec d’autres chaînes locales catalanes, comme Olot TV.

Entre 2014 et 2017, les isobares et les anticyclones lui ont ouvert la voie pour développer d’autres défis dans le secteur des médias : il a été rédacteur et responsable des réseaux sociaux de l’émission ‘MeteoMauri’ de Catalunya Ràdio, producteur-scénariste de ‘La Primera Pedra’, un programme matinal d’infodivertissement de Rac1 et animateur dans ‘InfoTrànsit’ de RACC, réalisant les chroniques de l’information routière en Catalogne. Pendant cette période, il a été directeur et présentateur de l’émission ‘Planeta Méteo’ sur Ràdio 4-RNE Cataluña.

Il travaille actuellement comme journaliste au service communication de la région métropolitaine de Barcelone (AMB), comme météorologue à Betevé et collaborateur du programme ‘De Boca a Orella’ sur Ràdio 4-RTVE avec la section ‘atmosfèrics’. En outre, il est membre du Coll·legi de Geògrafs de Catalunya, la délégation catalane du Collège de géographes d’Espagne.

Articles de Roger Solé