Si les fortes chaleurs s'apprêtent à revenir en fin de semaine, la situation devrait ensuite radicalement changer pour la rentrée scolaire. Septembre débutera ainsi sous des pluies parfois copieuses.
Si les fortes chaleurs s'apprêtent à revenir en fin de semaine, la situation devrait ensuite radicalement changer pour la rentrée scolaire. Septembre débutera ainsi sous des pluies parfois copieuses.
Alors que la vigilance orange canicule a été levée dans les derniers départements ce mardi matin, voilà que de nouvelles fortes chaleurs semblent se préparer. Pour qui ? À partir de quand ?
Cette semaine est marquée par un changement de masses d'air avec à la clé la fin de la vague de chaleur caniculaire. Il faudra toutefois passer par une dégradation orageuse qui s'annonce violente dans de nombreuses régions.
Alors que la 3ème canicule de l'été bat son plein, la situation s'aggrave sur le front de la sécheresse. En cette mi-août, il figure pour l'heure sur le podium des étés les plus secs jamais connus en France.
La vague de chaleur caniculaire qui concerne la quasi-totalité du pays depuis plusieurs jours ne va pas prendre fin dans l'immédiat. Il faudra patienter jusqu'à la semaine prochaine.
Alors que la canicule touche plus des trois quarts du territoire actuellement, la rentrée approche à grands pas. Dans moins de trois semaines, quelque 12 millions d'élèves retrouveront le chemin de l'école. Doivent-ils s'attendre à une chaleur extrême ?
La canicule qui s'est installée sur une grande partie du pays est d'ores et déjà exceptionnelle. De nombreux records de chaleur ont été battus et cela n'est pas terminé...
Cette semaine est marquée par une vague de chaleur d’une intensité remarquable touchant quasiment tout le pays. Dans la moitié sud, la barre des 40°C sera fréquemment dépassée avec de nouveaux records attendus.
Alors qu'une nouvelle vague de chaleur s'installe sur le pays, l'automne météorologique approche petit à petit... Il sera là dans trois semaines. Faisons le point sur les dernières tendances saisonnières jusqu'à la fin de l'année.
Si la situation s'était sensiblement améliorée fin juillet en France, voilà que la sécheresse refait parler d'elle. Et cela semble parti pour durer...
La vague de chaleur se confirme au cours des prochains jours. C'est dans le sud-ouest où les températures seront les plus élevés avec parfois plus de 40°C. Les seuils de canicule seront alors atteints ou dépassés.
C'est désormais une certitude : une vague de fortes chaleurs va s'installer sur le pays cette semaine. Les valeurs vont même devenir caniculaires au sud avec des pointes possibles à 40°C.
Après un week-end sans excès, cette première semaine d'août signe le retour des fortes chaleurs. Le soleil s'annonce par ailleurs omniprésent au nord comme au sud.
Après un mois de juillet contrasté, août débute avec un mercure de saison. Mais les fortes chaleurs s'apprêtent à revenir. Elles franchiront la barrière pyrénéenne dans le courant de la semaine prochaine.
Alors que le risque de canicule pour la semaine prochaine est surveillé de près, un autre phénomène inquiète pour débuter ce mois d’août. Une véritable tempête est en effet annoncée par le modèle de prévisions américain.
Alors que ce week-end s’annonce comme le plus chargé sur les routes de toutes les vacances, à quelles conditions météo doit-on s’attendre ? L’été va-t-il accompagner l’arrivée des aoûtiens ?
Alors que les températures sont situées légèrement en dessous des normales de saison sur les trois quarts du pays, peut-on parler de "fraîcheur" comme certains le laissent entendre ? Est-ce par ailleurs remarquable ou exceptionnel ? On fait le point sur la situation.
Alors que la météo est instable et parfois fraîche depuis la mi-juillet, l'arrivée du mois d'août sera-t-elle synonyme de changement temps ? La chaleur va-t-elle signer son grand retour en France ?
Cette semaine à cheval sur juillet et août sera marquée par le maintien d'une météo assez hésitante, avec un mercure parfois un peu faible pour la saison.
Alors que ce week-end prolongé du 14 juillet s’annonce particulièrement estival sur l’ensemble du territoire, doit-on craindre de nouvelles périodes avec des températures extrêmes en France au cours des prochaines semaines ?