Si le week-end dernier a été chaud et ensoleillé sur l'ensemble du territoire, celui qui arrive pourrait bien être différent dans de nombreuses régions...
Si le week-end dernier a été chaud et ensoleillé sur l'ensemble du territoire, celui qui arrive pourrait bien être différent dans de nombreuses régions...
Alors que la saison estivale s'est refermée le 31 août dernier (d'un point de vue météorologique), intéressons-nous à ce qu'il va se passer cet hiver. Froid et neige seront-ils au rendez-vous ? La douceur fera-t-elle de la résistance ?
Cette semaine, la France est située au carrefour des deux influences : anticyclonique et dépressionnaire. Qui va remporter la partie ? Quelles conséquences sur les conditions météo ?
Après un week-end aux couleurs de l'été, les conditions météo se dégradent pour cette deuxième semaine de septembre. Les précipitations font ainsi leur retour dans une atmosphère plus fraîche.
Après une semaine de rentrée marquée par les intempéries et les orages, une amélioration se dessine à l'approche du week-end. Sera-t-elle durable ? Peut-on espérer une suite du mois de septembre estivale ? On fait le point sur les dernières tendances à long terme.
Les journées de mardi et de mercredi ont été marquées par une forte instabilité. De nombreux orages ont ainsi éclaté, s'accompagnant localement de phénomènes violents.
En cette semaine de rentrée, les conditions météo sont perturbées sur l'ensemble du territoire. Mais la situation va s'améliorer à l'approche du week-end grâce au retour de l'anticyclone. L'été va ainsi revenir mais pour combien de temps ?
Alors que les régions méditerranéennes ont connu un important épisode d'intempéries lundi 1er septembre, de nouvelles pluies intenses semblent vouloir concerner ces zones la semaine prochaine. Cette saison est plus que jamais à hauts risques dans le sud-est.
Avec la présence d'un flux océanique dynamique, le temps est perturbé en cette semaine de rentrée. Les journées de mardi et de mercredi seront particulièrement agitées avec des pluies abondantes et de fortes rafales de vent.
Cette semaine de rentrée est marquée par un défilé de perturbations très actives, avec pluies abondantes et vents parfois forts. L'anticyclone fera ensuite son retour à l'approche du week-end.
L'automne météorologique débute officiellement ce lundi 1er septembre en France. À quoi faut-il s'attendre au cours des trois prochains mois ?
Alors que les conditions météo sont perturbées depuis quelques jours, il semble désormais certain que la première semaine de septembre sera particulièrement humide. Cette tendance va-t-elle perdurer pour la suite du mois ?
Entre mercredi et jeudi, deux salves orageuses se sont organisées entre le sud-ouest et les régions de l'est. Outre l'activité électrique marquée, les pluies ont été parfois intenses.
Alors que l'ex-ouragan Erin apporte des conditions météo perturbées cette semaine, doit-on s'attendre au même type de temps pour la rentrée scolaire prévue lundi prochain ? On fait le point sur les dernières prévisions.
Le changement de temps annoncé se met en place en ce milieu de semaine. Pluies et orages retrouvent ainsi le chemin de la France, avec pas moins de deux salves attendues en 24 heures. Elles apporteront des intempéries dans de nombreuses régions.
Si les conditions étaient encore estivales lundi, la situation va changer à l'approcher de l'ex-ouragan Erin. Celui-ci va apporter une météo agitée avec des risques de phénomènes violents.
Pour cette dernière semaine d'août, les conditions météo vont nettement se dégrader sous l'influence de l'ex-ouragan Erin. Aucune région ne sera épargnée par cette agitation...
Après l'amélioration observée en cette fin de semaine, une nouvelle dégradation se prépare déjà. Sous l'influence d'une goutte froide ibérique, pluies et orages pourraient bien faire parler d'eux en début de semaine...
La circulation d'une goutte froide sur le nord du pays a généré de l'instabilité parfois forte au cours des dernières heures. Des intempéries ont même touché plusieurs départements.
Après un milieu de semaine humide et un peu frais, une nouvelle masse d'air chaud va envahir le pays avec parfois plus de 35°C. Doit-on pour autant craindre une nouvelle canicule ?