De nombreuses villes ont connu de fortes amplitudes thermiques entre le matin et l'après-midi au cours des derniers jours. Cette situation va durer mais à quoi est dû ce phénomène ?
De nombreuses villes ont connu de fortes amplitudes thermiques entre le matin et l'après-midi au cours des derniers jours. Cette situation va durer mais à quoi est dû ce phénomène ?
Dans moins de deux semaines débuteront les vacances de la Toussaint. Faisons ainsi le point sur les dernières tendances météo pour la fin du mois d'octobre.
Avec le retour des hautes pressions, le temps s'annonce calme tout au long de la semaine. Outre le soleil, la douceur va également revenir de manière temporaire.
Après la dégradation de cette fin de semaine, une nouvelle période anticyclonique va nous concerner à partir de dimanche. Ce temps calme et lumineux est parti pour durer... Mais jusqu'à quand ?
Si les conditions météo vont nettement se dégrader entre vendredi et samedi, une nouvelle amélioration est d'ores et déjà annoncée pour le début de semaine prochaine. L'ambiance pourrait même franchement redevenir estivale...
Après une semaine marquée par des conditions anticycloniques, le temps va se dégrader sous l'influence d'une vigoureuse dépression. Pluies soutenues et vents forts vont alors directement nous concerner...
Alors que l'anticyclone domine cette semaine, la dégradation semble se confirmer pour le premier week-end d'octobre. Celle-ci devrait toutefois être très temporaire...
Cette semaine à cheval sur septembre et octobre est marquée par le retour de l'anticyclone, synonyme d'un ensoleillement généreux. Les températures seront également agréables, mais uniquement en cours de journée.
Après une semaine marquée par l'influence d'une goutte froide, l'anticyclone s'apprête à faire son grand retour. Il s'annonce durable et promet ainsi une ambiance parfois estivale dans bien des régions...
Avec la présence d'une masse d'air froid au-dessus de la France, les températures sont repassées assez nettement en dessous des normales. Ainsi, la neige s'est invitée pour la première fois de la saison à moyenne altitude.
L'ouragan Gabrielle qui traverse actuellement l'Atlantique touchera l'Europe ce week-end, avec des conséquences très différentes d'un pays à l'autre. On fait le point sur les dernières prévisions.
Du chaud au froid ! Alors qu'il faisait plus de 30°C en fin de semaine dernière, la fraîcheur est désormais marquée avec des valeurs situées jusqu'à 10°C en dessous des normales de saison.
La petite dépression à l'origine des précipitations depuis le week-end dernier se maintient dans les parages de la France. Ainsi, les précipitations demeurent fréquentes et/ou abondantes, et ce n'est pas terminé...
Après les conditions estivales de la fin de semaine, le temps s’est fortement dégradé au cours du week-end. Des intempéries ont ainsi touché plusieurs départements durant la journée de dimanche, provoquant des dégâts et des perturbations.
Si cette fin de semaine est estivale en France, le temps va radicalement changer à partir de ce week-end avec le retour de conditions très perturbées voire agitées dans de nombreuses régions.
Après le pic de chaleur intense attendu en fin de semaine, une forte dégradation s'organisera et traversera le pays au cours du week-end. À quoi doit-on s'attendre au passage de cette perturbation ?
L'été revient ! La chaleur va de nouveau concerner une grande partie du pays en fin de semaine, avec à la clé plus de 30°C l'après-midi. Des records de températures vont-ils être battus ces prochains jours ?
Chaud devant ! Les températures vont connaître une forte hausse ces prochains jours, dépassant souvent les 30°C à l'ombre et parfois même les 35°C dans certaines régions.
Après un week-end marqué par de fréquentes précipitations, les conditions changent avec le retour en force de l'anticyclone. Soleil et chaleur vont ainsi de nouveau s'imposer.
Alors que les averses dominent dans de nombreuses régions en cette fin de semaine, peut-on espérer un retour durable de l'anticyclone en France au cours des prochains jours ?