Avec le retour des hautes pressions, la fin de semaine s'annonce estivale. Soleil et chaleur domineront partout en France avec des valeurs de plus en plus élevées au fil des jours.
Avec le retour des hautes pressions, la fin de semaine s'annonce estivale. Soleil et chaleur domineront partout en France avec des valeurs de plus en plus élevées au fil des jours.
Alors que le vent a soufflé fort ces dernières heures en Méditerranée, plusieurs incendies de grande ampleur se sont déclarés. Les dégâts sont parfois importants.
Malgré une échéance assez proche, les divergences sont nombreuses pour la fin de la semaine. Comment expliquer une telle situation ? Quel scénario a le plus de chances de l'emporter ?
Après un week-end avec une météo parfois fraîche et humide, l'anticyclone s'apprête à revenir en France. Ainsi, le soleil va se réinstaller tandis que la chaleur s'annonce de plus en plus forte au fil des jours...
Alors que la vague de chaleur débutée le 19 juin dernier s'apprête à prendre fin, une nouvelle hausse des températures est prévue la semaine prochaine. Plusieurs scénarios indiquent même l'installation d'une nouvelle vague de chaleur à l'approche du 14 juillet.
Alors que la canicule prend fin de manière progressive depuis quelques heures, des orages parfois violents ont éclaté dans plusieurs régions. Des dégâts parfois importants ont été signalés.
Si les températures vont baisser au cours des prochains jours, une nouvelle vague de chaleur semble (déjà) se dessiner à l'approche du week-end du 14 juillet...
La canicule va s'estomper au cours des prochaines heures avec l'arrivée d'un air océanique. De l'instabilité va également faire son retour avec des averses et des orages attendus dans de nombreuses régions.
Alors que ce mois de juillet débute avec des températures caniculaires au niveau des records, un rafraîchissement semble se confirmer à partir du week-end. Mais ce répit pourrait être de courte durée puisqu'une nouvelle vague de chaleur semble se préparer pour la mi-juillet...
Dans la continuité du week-end, la hausse des températures se poursuit jusqu’à mercredi avec des valeurs caniculaires de plus en plus étendues et de plus en plus élevées. Une baisse est ensuite attendue en fin de semaine, après le passage d’une violente dégradation orageuse.
Alors que les dernières heures ont été nettement plus respirables (sauf près de la Méditerranée), une nouvelle hausse des températures se met en place à partir de ce vendredi. Ce week-end marquera ainsi le début d'une nouvelle vague de chaleur caniculaire.
La vague orageuse qui a balayé une grande partie du pays entre mercredi soir et la nuit suivante s'est montrée localement très violente. Les dégâts sont importants et le bilan humain est lourd avec deux personnes décédées.
Si les températures baisseront après les violents orages attendus ces prochaines heures, une nouvelle hausse s'annonce déjà pour le week-end avec la mise en place d'une probable canicule dans de nombreux départements.
Alors que la chaleur est parfois écrasante ce mercredi, une puissante dégradation orageuse est attendue au cours des prochaines heures. Elle s'accompagnera de phénomènes violents dans plusieurs régions.
Si les températures ont sensiblement baissé ce lundi, elles vont repartir à la hausse ces prochaines heures, avec un nouveau pic attendu entre mardi et mercredi. Des pointes à 40°C seront alors possibles dans certains secteurs.
Après un week-end caniculaire, les conditions demeureront estivales. Un nouveau pic de chaleur est attendu entre mardi et mercredi avant le passage d'orages parfois forts. Une énième hausse du mercure est ensuite prévue pour la fin de semaine.
Alors que les températures sont caniculaires en cette fin de semaine, en particulier dans l'ouest, une nouvelle vague de chaleur semble (déjà) se préparer pour la semaine prochaine...
La vague de chaleur attendue en fin de semaine concernera de nombreuses régions dont l'Île-de-France.Ce week-end, des pointes à 40°C pourraient ainsi être approchées à Paris.
Une vague de chaleur intense et remarquablement précoce est attendue à partir de la fin de semaine. Des pointes à 40°C seront alors possibles au nord comme au sud, avec de possibles nouveaux records à la clé.
Il n'y a désormais plus de doute pour la fin de semaine : des températures caniculaires vont concerner de nombreuses régions durant plusieurs jours. On fait le point sur les dernières prévisions et les valeurs attendues aux thermomètres.