Dans la continuité du week-end, les flocons tomberont quasiment jusqu'en plaine lundi et mardi. La suite de la semaine s'annonce plus calme mais aussi plus froide.
Dans la continuité du week-end, les flocons tomberont quasiment jusqu'en plaine lundi et mardi. La suite de la semaine s'annonce plus calme mais aussi plus froide.
De l'air polaire en provenance du Groenland s'apprête à envahir le pays. Il aura pour conséquence de faire lourdement chuter les températures. Pour combien de temps ? Quelles valeurs attendues ? On fait le point sur cette période hivernale attendue.
Avec l'arrivée d'un air polaire ce week-end et la présence d'humidité, d'importantes chutes de neige sont attendues en France. Quelles régions seront concernées ? Quelles quantités attendues ? On fait le point sur les dernières prévisions.
Alors que l'hiver météorologique a officiellement débuté dimanche dernier, voilà que le froid va s'inviter à partir de ce week-end et surtout la semaine prochaine. Va-t-on pour autant connaître une véritable vague de froid en France ?
Avant la descente d'air polaire attendue durant le week-end, les conditions météo s'annoncent agitées entre précipitations abondantes et vents forts. On fait le point sur la situation prévue en fin de semaine.
Après l'épisode neigeux de novembre, une nouvelle période hivernale se dessine pour la semaine prochaine. Cette tendance va-t-elle se maintenir jusqu'aux vacances de Noël ? Ou la douceur va-t-elle revenir pour le passage à 2025 ?
Cette semaine est rythmée par quelques passages pluvieux et un mercure très variable d'un jour à l'autre, la France se situant au carrefour de deux centres d'action. Le retour du froid semble par ailleurs se profiler d'ici le week-end prochain.
Cette semaine qui va nous amener directement au mois de décembre s’annonce maussade dans les régions septentrionales, plus agréable au sud. Partout, les températures chuteront nettement par rapport au week-end.
Ce jeudi 21 novembre a été marqué par des intempéries remarquables en France, sous forme de neige dans le nord du pays et de vents tempétueux dans l'ouest.
Si une masse d'air polaire s'installe sur la France en ce milieu de semaine, la situation s'annonce radicalement différente pour le week-end avec le retour de températures printanières voire estivales !
Une nouvelle dépression va rapidement se creuser d'ici la fin de semaine, générant une violente tempête sur une partie de l'Europe. Dans d'autres pays, les conséquences seront totalement différentes.
Une masse d'air polaire s'installe sur le pays en ce milieu de semaine, avec à la clé des conditions hivernales, entre chutes de neige et gelées parfois fortes jusqu'en plaine.
Après le passage de la perturbation de ce mardi, de l'air polaire va débouler en France. Les températures vont dégringoler tandis que la neige pourrait s'inviter jusqu'en plaine au cours des prochains jours.
Cette semaine est marquée par le retour de conditions dépressionnaires, synonyme de pluies et de vents soutenus. La situation sera par ailleurs à suivre de près jeudi en raison d'un important risque de neige en plaine.
Si l'automne n'a pas été particulièrement froid jusqu'à maintenant, la situation va changer la semaine prochaine avec l'arrivée d'une masse d'air polaire maritime synonyme de froid et d'humidité...
Avec la proximité d'une goutte froide, de nouvelles intempéries ont affecté une partie de l'Italie et de l'Espagne au cours des dernières heures, engendrant des inondations.
Une nouvelle goutte froide dans les parages de la France apporte fraîcheur et humidité. Allons-nous enfin pouvoir profiter de conditions météo plus clémentes ? Rien n'est moins sûr...
Après un départ plutôt mou, les conditions météo se sont durcies ces dernières heures et ce n'est que le début... La 10ème édition du Vendée Globe est désormais bel et bien lancée !
Depuis quelques jours, de nombreuses publications sur internet annoncent l'arrivée d'une météo hivernale avec des termes plus inexacts et exagérés les uns que les autres. On fait le point sur ce qu'il va réellement se passer au cours des 10 prochains jours...
Avec un vent basculant au secteur nord, les températures vont connaître une réelle chute cette semaine. Si le temps s'annonce calme entre mercredi et vendredi, le week-end prochain pourrait être particulièrement agité...