Si un net redoux s'était manifesté dimanche, les températures ont depuis bien chuté. Les pluies vont ainsi se transformer en neige jusqu'en plaine. Les journées de mercredi et de vendredi sont surveillées de près.
Si un net redoux s'était manifesté dimanche, les températures ont depuis bien chuté. Les pluies vont ainsi se transformer en neige jusqu'en plaine. Les journées de mercredi et de vendredi sont surveillées de près.
Cette semaine s'annonce perturbée voire agitée entre les précipitations abondantes, parfois sous forme de neige jusqu'en plaine, les vents tempétueux et des températures très fluctuantes...
Si cette première partie du mois est perturbée, un net changement de configuration météo est attendue avant la mi-janvier. La suite du mois s'annonce ainsi totalement différente...
Après un Nouvel An calme, les conditions se dégradent ce jeudi au passage d'une perturbation apportant de la neige jusqu'en plaine dans le nord et le nord-est du pays.
Après un Nouvel An calme, sous les nuages au nord et le soleil au sud, le temps va changer. Après le passage d'une perturbation active jeudi, l'hiver va-t-il revenir en France comme le suggèrent certains modèles ?
Si le passage à 2025 s'annonce calme et identique aux conditions des derniers jours, un changement de temps est attendu entre le 1er et le 2 janvier. Cela passera notamment par un épisode de vents tempétueux.
Si le passage à 2025 se déroulera dans le calme, un changement de temps se dessine pour la deuxième partie de semaine avant le retour de l'hiver le week-end prochain...
Si les conditions ont été anticycloniques pour Noël, le temps va changer pour le passage à la nouvelle année. On fait le point sur les prévisions pour le 31 décembre et le 1er janvier.
Après une année 2024 particulièrement humide et souvent grise, à quoi doit-on s'attendre pour le premier mois de 2025 ? Le soleil sera-t-il au rendez-vous ? Les intempéries vont-elles nous accompagner ? Voici nos dernières tendances.
Après les intempéries du week-end provoquées par la dépression Enol, l'anticyclone semble vouloir revenir à quelques heures de Noël. Cette situation va-t-elle perdurer toute la semaine où doit-on s'attendre à un nouveau changement de temps ?
Alors que cette fin de semaine est agitée et particulièrement neigeuse en montagne, les conditions vont se calmer à l'approche des fêtes de Noël...
La situation demeure préoccupante à Mayotte après le passage du cyclone Chido le week-end dernier. Le bilan humain ne cesse de s'aggraver à mesure que les secours progressent, de manière très compliquée.
Grâce au rafraîchissement attendu en fin de semaine, les précipitations se produiront sous forme de neige à basse altitude, une aubaine pour les stations de ski à quelques heures des vacances de Noël.
Si une dégradation et un rafraîchissement sont attendus pour cette fin de semaine, la situation va de nouveau évoluer pour les congés de fin d'année qui débutent ce week-end. Voici nos dernières tendances pour le passage à 2025.
Après un début de semaine anticyclonique, les conditions météo vont radicalement changer entre mercredi et jeudi, annonçant le retour de conditions potentiellement hivernales...
Après le froid, la douceur ! La hausse des températures attendue ces prochains jours pourrait perdurer au-delà des fêtes de fin d'année. Côté ciel, les dépressions resteront à l'écart, garantissant un temps souvent calme. On fait le point sur les dernières tendances à un mois.
À quelques jours des fêtes de Noël, un incendie de grande ampleur est hors de contrôle en Californie. Il a déjà détruit quelque 2.000 hectares de végétation tandis que les habitants ont fui par milliers.
Alors que les gelées s'étendent et s'intensifient sensiblement en ce milieu de semaine, un redoux semble vouloir pointer le bout de son nez à l'horizon du week-end. Les températures vont ainsi repartir à la hausse mais dans quelle proportion ?
Ces derniers jours ont été marqués par d'abondantes chutes de neige sur l'ensemble des massifs. Est-ce pour autant qu'il est certain de pouvoir skier à Noël dans n'importe quelle station de sports d'hiver ?
Alors que l'hiver météorologique a officiellement débuté il y a 10 jours, faisons le point sur les dernières tendances pour cette nouvelle saison. Le froid et la neige actuellement présents vont-ils dominer ces prochaines semaines ?