Alors que des pluies récurrentes et intenses touchent le nord-ouest depuis une dizaine de jours, des inondations d'ampleur touchent de nombreux secteurs. Et la décrue s'annonce très lente...
Alors que des pluies récurrentes et intenses touchent le nord-ouest depuis une dizaine de jours, des inondations d'ampleur touchent de nombreux secteurs. Et la décrue s'annonce très lente...
Le mois de janvier touche à sa fin après avoir apporté des pluies conséquentes dans bien des régions. Une amélioration va accompagner l'arrivée de février mais sera-t-elle durable ?
Après un mois de janvier particulièrement gris et humide, surtout en première et en dernière décades, une amélioration se confirme pour débuter le mois de février. Mais sera-t-elle durable ?
Avec le défilé de perturbations en place depuis la fin de semaine dernière, les crues et les inondations se multiplient. Une amélioration n'est pas prévue avant jeudi ou vendredi, laissant craindre d'ici là une aggravation de la situation.
Dans la continuité du week-end, cette dernière semaine de janvier s'annonce très agitée, entre pluies fréquentes et abondantes et puissantes rafales de vent. Une accalmie semble se confirmer à partir de vendredi.
Depuis quelques heures, l'agitation a fait son retour en France, entre pluies parfois soutenues et vents forts. Et c'est visiblement parti pour durer avec plusieurs journées à surveiller en France...
À une quinzaine de jours du début des vacances de février, l'enneigement en montagne est surveillé de près. Avec une météo très fluctuante, la situation est parfois compliquée.
Le retour de la douceur en ce milieu de semaine n'est pas une bonne nouvelle pour nos stations de sports d'hiver, d'autant que cette situation pourrait être particulièrement durable...
Alors que cette semaine marque la fin de la période froide et le retour d'une grande douceur, doit-on (déjà) tourner la page de l'hiver ? Les dernières tendances pour février pourraient vous surprendre...
La période hivernale qui touche une grande partie de la France depuis une dizaine de jours va prendre fin. La douceur va ainsi signer son grand retour, en devenant parfois marquée.
La météo hivernale que nous avons connue en deuxième décade va se poursuivre en ce début de semaine avant un net changement de temps. Les conditions deviendront ainsi agitées avec des températures en hausse.
Alors que le blocage anticyclonique se poursuit, un changement de temps semble se dessiner à l'horizon de la semaine prochaine. Ainsi, le retour des perturbations atlantiques pourrait bien dominer durant la deuxième partie du mois.
Les situations anticycloniques d'hiver apportent des conséquences parfois négatives, à l'image de la dégradation de la qualité de l'air qui touche de nombreuses régions cette semaine.
Après un début de semaine très ensoleillé, voilà que la grisaille fait son retour dans une large moitié nord ce mercredi. Et c'est visiblement parti pour durer...
La France connaît cette semaine un épisode de froid voire de grand froid, avec des gelées marquées et des températures maximales à peine positives. Comment cette situation va-t-elle évoluer au cours des prochains jours ?
Les conditions météo s'annoncent calmes tout au long de la semaine grâce à la présence de l'anticyclone. Comme souvent dans ce genre de situation, les températures seront basses avec des gelées matinales parfois sévères.
Après la séquence perturbée de la 1ère décade de janvier, une longe période anticyclonique va se mettre en place à partir de ce week-end. Cette situation semble vouloir perdurer un bon moment en France...
Ces dernières heures ont été marquées par le retour de chutes de neige jusqu'en plaine, en particulier dans l'extrême nord du pays.
Les conditions météo sont actuellement très contrastées en France entre l'air froid résistant au nord et la grande douceur s'installant au sud... Et cette situation va perdurer encore plusieurs jours.
Si cette semaine est perturbée avec de fréquentes précipitations et des vents parfois forts, la situation météo va changer à partir de ce week-end. En effet, les hautes pressions vont revenir et pourraient, cette fois-ci, s'installer durablement...