Avec le retour d'un flux océanique, les températures repartent à la hausse et le risque de gelées s'éloigne. Mais cette période froide est-elle pour autant définitivement terminée ?
Avec le retour d'un flux océanique, les températures repartent à la hausse et le risque de gelées s'éloigne. Mais cette période froide est-elle pour autant définitivement terminée ?
Après la période hivernale de la semaine dernière, le flux océanique reprend du service en ces derniers jours de novembre. Et cette situation est partie pour durer...
À moins d'une semaine du début de l'hiver météorologique, intéressons nous à ce qu'il va se passer au cours du dernier mois de l'année. Décembre sera-t-il hivernal en France ?
Après un début de semaine particulièrement perturbé, le temps se calmera avec le retour d'éclaircies. Mais l'embellie sera temporaire, la pluie faisant son retour entre jeudi et vendredi, dans une atmosphère relativement douce...
Dans un flux de nord instable, de nombreuses giboulées de neige ont été observées ces dernières heures jusqu'en plaine. Une situation qui change radicalement de la météo quasi-estivale de la semaine dernière.
Si cette fin de semaine est hivernale avec du froid et de la neige parfois jusqu'en plaine, un changement de temps se profile pour le début de semaine prochaine. Une tempête pourrait alors toucher la France...
Dans une atmosphère froide pour la saison, l'humidité attendue ces prochaines heures apportera de la neige jusqu'à basse altitude voire même en plaine dans plusieurs régions.
Avec la masse d'air polaire qui recouvre le pays et le retour de l'humidité, la neige va s'inviter jusqu'en plaine d'ici la fin de semaine. On fait le point sur les régions concernées par ces intempéries hivernales.
Une masse d’air d’origine polaire envahit le pays cette semaine. Les températures dégringolent littéralement avec l’installation de gelées et un ressenti parfois très froid en raison du vent de nord.
Après une semaine marquée par une douceur exceptionnelle avec de nombreux records mensuels battus, le flux va virer au secteur nord. Froid et neige vont ainsi s’inviter, parfois jusqu’en plaine.
Avec l'arrivée d'un air polaire entre dimanche et mardi, les températures s'apprêtent à dégringoler. L'arrivée brutale du froid s'accompagnera de neige pouvant tomber jusqu'en plaine...
Après le pic de douceur remarquable du milieu de semaine, le temps va changer pour le week-end avec le retour d'un flux océanique synonyme de pluies dans la plupart des régions.
Un flux de sud fait remonter de l'air remarquablement doux en ce milieu de semaine. Les 20°C seront ainsi fréquemment atteints ou dépassés dans de nombreuses régions.
Alors que la douceur s'annonce de plus en plus marquée au fil des jours, la pluie va également faire son retour. Quelle journée sera la plus pluvieuse sur le pays ?
Après une baisse sensible ce week-end, les températures repartent à la hausse à l'approche de la mi-novembre. Les valeurs atteindront des niveaux record d'ici la fin de semaine.
Alors qu'il fait particulièrement doux actuellement, le temps change ce jeudi avec le retour de la pluie sur quasiment tout le pays. Qu'en sera-t-il pour la semaine prochaine ? Est-ce un anticyclone ou bien une dépression qui s'imposera ?
Après un mercredi marqué par une douceur remarquable pour un mois de novembre, les températures s'orienteront à la baisse. Le froid va-t-il pour autant s'inviter en France ces prochains jours ?
La journée de jeudi est surveillée de près dans le sud du pays en raison de la mise en place d'un épisode d'intempéries. D'intenses précipitations sont attendues, laissant craindre des crues et des inondations.
Si ce début de semaine est doux et plutôt ensoleillé, cela ne va pas durer ! Le temps va fortement se dégrader... Cela donnera-t-il la tendance de ce mois de novembre en France ?
Après un week-end de la Toussaint doux et perturbé, une nouvelle hausse des températures est attendue cette semaine avec des valeurs situées jusqu'à 10°C au-dessus des normales de saison.