Après des journées de jeudi et de vendredi plus agréables, une nouvelle dégradation est attendue samedi. Elle s'accompagnera d'orages localement forts dans de nombreuses régions.
Après des journées de jeudi et de vendredi plus agréables, une nouvelle dégradation est attendue samedi. Elle s'accompagnera d'orages localement forts dans de nombreuses régions.
Après le passage d'une perturbation active mercredi, les hautes pressions reviendront par l'ouest. Si l'amélioration sera dans un premier temps fragile, des conditions estivales pourraient bien s'installer pour le pont du 1er mai...
Selon les dernières prévisions, les hautes pressions vont revenir par l'ouest en fin de semaine. Allons-nous ainsi pouvoir de conditions plus clémentes pour clore ce mois d'avril ? L'atmosphère pourrait-elle devenir estivale en France ?
Avec des dépressions circulant sur le nord du pays, l'instabilité et les pluies resteront de mise cette semaine. L'anticyclone va néanmoins tenter de revenir par l'ouest à partir de vendredi, ouvrant l'espoir d'un week-end prochain plus agréable...
C'est l'un des dictons météo les plus célèbres et qui perdure aujourd'hui, et pas seulement en France. D'où vient-il ? Comment l'expliquer ? Et surtout se vérifie-t-il ?
La dépression Hans située dans le golfe de Gênes est responsable d'intempéries dans l'est et le sud-est du pays. Outre les fortes pluies en Corse, les quantités de neige de fraîche seront remarquables dans les Alpes, avec à la clé un risque d'avalanches maximal.
Avec les précipitations abondantes présentes sur le pays et la relative fraîcheur, la neige va s'inviter en montagne où elle tombera parfois en quantités importantes. On fait le point sur les dernières prévisions.
Avec la proximité d'une dépression dans le golfe de Gascogne, un flux de sud-est va se mettre en place. Il fera remonter de fortes précipitations dans de nombreuses régions avec à la clé, des cumuls parfois conséquents et des risques d'inondations.
Après un début avril aux couleurs de l'été dans certaines régions, le froid et la neige n'ont pas dit leur dernier mot. Cette tendance va-t-elle se maintenir d'ici la fin du mois en France ?
Au revoir l'anticyclone, bonjour les dépressions... Cette semaine est marquée par le retour d'un temps chaotique avec de fréquentes pluies ou averses qui n'épargneront aucune région...
Alors que les conditions météo seront quasi-estivales en ce premier week-end d'avril, cette tendance ensoleillée et (très) douce va-t-elle se maintenir durant toutes les vacances d'avril ? On fait le point sur les dernières tendances à long terme.
La présence d'une dépression dans les parages de la Grèce engendre des intempéries particulièrement violentes dans plusieurs îles des Cyclades ainsi qu'en Crète depuis le début de semaine.
Ce début avril est marqué par la présence d'un puissant anticyclone sur l'Europe de l'ouest, apportant un temps le plus souvent lumineux et de plus en plus doux. Selon les derniers scénarios, cette situation est bien partie pour durer dans le temps...
Après la grande douceur de la fin de semaine, les températures vont de nouveau chuter durant le week-end. Des gelées matinales vont ainsi faire leur retour dans de nombreuses régions entre dimanche et lundi.
Avec un flux s'orientant au secteur sud-est en deuxième partie de semaine, la douceur va s'accentuer et les 20°C seront alors régulièrement atteints ou dépassés. Découvrez dans quelles régions il fera le plus doux.
Alors que le mois d’avril débutera ce mardi avec des conditions météo printanières, peut-on espérer le maintien du soleil et de la douceur pour ces prochaines semaines ? On fait le point sur les dernières tendances à un mois.
Cette première semaine d'avril est marquée par la présence d'un anticyclone synonyme de temps ensoleillé et de plus en plus doux. Quelques nuances seront toutefois à apporter certains jours dans le sud et l'ouest.
Après un week-end encore mitigé voire maussade, la situation va franchement s'améliorer la semaine prochaine. Ainsi, le mois d'avril va-t-il débuter sous le soleil et dans la douceur ? On fait le point sur les dernières prévisions
Si ce mois de mars s'illustre par son instabilité avec de fréquentes averses, les conditions vont évoluer d'ici quelques jours. Un temps ensoleillé va s'installer à partir de lundi mais pour combien de temps ?
Après plusieurs semaines de temps maussade ou instable, les hautes pressions s'apprêtent à revenir en force pour clore ce mois de mars. Annoncent-elles pour autant une météo au beau fixe en avril ?