Après plusieurs années difficiles en raison de températures négatives apparaissant entre la fin mars et le début du mois de mai, le risque semble nettement plus limité pour ce printemps 2025. On fait le point sur les dernières prévisions.
Après plusieurs années difficiles en raison de températures négatives apparaissant entre la fin mars et le début du mois de mai, le risque semble nettement plus limité pour ce printemps 2025. On fait le point sur les dernières prévisions.
Après un premier week-end de printemps particulièrement instable, le temps s'apaise cette semaine dans une atmosphère rafraîchie. Mais cette amélioration ne s'annonce pas durable, vous voilà prévenu !
Si un pic de douceur concerne tout le pays pour l'équinoxe de printemps, une nouvelle baisse des températures est attendue pour ce week-end et en début de semaine prochaine. À quoi doit-on s'attendre ces prochains jours ?
Enfin de l'eau ! Alors que ce mois de mars est particulièrement pluvieux entre le Languedoc et le Roussillon, peut-on enfin dire que la sécheresse a pris fin dans ces secteurs ?
Alors que l'atmosphère est printanière dans la plupart des régions, un changement de temps s'annonce vendredi avec la première véritable dégradation orageuse de l'année.
Avec le retour du flux de sud, les températures vont nettement augmenter au cours des prochains jours dans une atmosphère devenant franchement printanière. Les 20°C seront ainsi atteints ou dépassés dans de nombreuses régions...
Avec le retour de l'anticyclone et d'un flux de secteur sud, les conditions météo vont nettement s'améliorer. Soleil et douceur vont ainsi dominer quelques jours avant un nouveau changement de temps...
Si le printemps météorologique avait bien débuté avec un temps doux et ensoleillé, les conditions ont bien changé depuis. L'instabilité actuellement présente va-t-elle bientôt laisser sa place à des conditions printanières durables ? On fait le point sur les dernières tendances saisonnières.
Avec la baisse des températures observée cette semaine, la neige fait son retour sur l'ensemble des massifs, parfois à basse altitude. Cette situation constitue une bonne nouvelle pour la fin de saison de ski en France.
Le froid revient ! Avec l'installation d'un petit flux de nord à nord-est, les températures s'apprêtent à chuter. Les gelées vont ainsi revenir et se multiplier en fin de semaine.
Si la semaine dernière a été marquée par des conditions météo printanières en France, la situation a radicalement changé depuis. Une goutte froide nous apporte de l'instabilité et cela semble vouloir durer...
Le changement de temps qui s'est manifesté au cours du week-end va s'affirmer cette semaine. La France sera sous l'influence d'une goutte froide et donc de l'instabilité qui n'épargnera que très peu de régions...
Après une semaine aux couleurs printanières avec un soleil généreux et une très grande douceur, le temps va nettement se dégrader ce week-end. Une dépression apportera des intempéries dans plusieurs régions de la moitié sud.
Alors que la région de Valence continue de panser ses plaies après les inondations historiques de l'automne dernier, une nouvelle goutte froide touche l'Espagne cette semaine. Elle a déjà provoqué d'importants dégâts dans l'archipel des Canaries.
Grâce a l’orientation du flux au secteur sud-est puis sud en fin de semaine, les températures vont encore grappiller quelques degrés. Dans la plupart des régions, elles dépasseront les 15 voire les 20°C aux heures les plus chaudes.
Après une semaine aux couleurs du printemps, les conditions météo vont nettement se dégrader ce week-end. Des intempéries sont même attendues dimanche dans certaines régions.
Avec l'orientation du flux au secteur sud, la douceur va devenir de plus en plus marquée au fil des jours. La fin de semaine s'annonce véritablement printanière sur quasiment tout le pays.
Pour cette première semaine de mars, le soleil s'annonce généreux avec un mercure de plus en plus printanier au fil des jours. Il faudra en profiter puisque les conditions vont se dégrader d'ici le week-end prochain...
Grâce à un puissant anticyclone, les conditions météo vont devenir agréablement ensoleillées à partir de ce week-end. Et bonne nouvelle : cette situation s'annonce durable contrairement aux précédentes...
Si les hautes pressions s'apprêtent à revenir, cela signifie-t-il que le soleil va (enfin) s'installer durablement ? Ou bien, au contraire, les nuages vont-ils encore une fois faire de la résistance ? Découvrez nos dernières prévisions.