La Station spatiale internationale va accueillir la semaine prochaine Pharao, une horloge atomique permettant de mesurer le temps on ne peut plus précisément et, entre autres, de vérifier la théorie de la relativité d'Albert Einstein.
La Station spatiale internationale va accueillir la semaine prochaine Pharao, une horloge atomique permettant de mesurer le temps on ne peut plus précisément et, entre autres, de vérifier la théorie de la relativité d'Albert Einstein.
Une étude japonaise a mis en avant le fait que les océans avait adopté une couleur verte sur Terre il y a des millions d'années, contrastant donc avec leur bleu actuel. Selon les chercheurs, cette couleur bleue serait d'ailleurs de nouveau de moins en moins présente.
Les ambitions sont nombreuses pour le prochain drone devant explorer Mars. Nommé Mars Chopper, celui-ci pourrait notamment permettre d'explorer des régions très intéressantes dans la recherche de traces de vie sur la planète rouge.
Une étude américaine a fortement atténué l'espoir de trouver un jour de la vie sur Titan, l'une des lunes de Saturne. En effet, les molécules organiques ne seraient pas suffisamment présente à la surface du satellite.
L'Inde et le Népal ont été concernés par plusieurs virulentes dégradations orageuses accompagnées d'une importante activité électrique ces derniers jours. Malheureusement, plusieurs dizaines de personnes ont été victimes de la foudre.
En raison d'installations jugées insuffisantes, les deux orques et les douze dauphins de Marineland à Antibes sont contraints de rester pour le moment sur place, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour le parc qui a fermé ses portes en début d'année.
Certains propriétaires forestiers français ont eu la mauvaise surprise de découvrir que des arbres avaient disparu du jour au lendemain sur leur terrain, un phénomène qui se montre récurrent à travers le pays ces dernières années.
L'Écosse est touchée par de nombreux incendies de forêt depuis le début du mois d'avril, obligeant les autorités à appeler la population à respecter les consignes de sécurité lors de promenades dans la nature.
Selon l'ESA, le nombre de débris spatiaux en orbite autour de la planète bleue est bien trop important, ce qui augmente le risque de collisions. Des mesures doivent ainsi être prises pour tenter de limiter leur augmentation mais également pour tenter de réduire leur nombre à l'avenir.
La Lune, notre satellite naturel, est l'un des corps célestes les mieux connus du système solaire. Pourtant, nous n'en voyons qu'une seule face depuis la nuit des temps, comment expliquer cela ?
L'augmentation des températures est de plus en plus importante dans l'air comme dans les mers et océans à travers la planète, ce qui pousse certaines espèces de requins à s'aventurer dans de nouveaux territoires, nos littoraux français y compris.
Un réservoir d'eau particulièrement imposant se cacherait sous la surface de Medusae Fossae selon les données récoltées par un radar de l'Agence Spatiale Européenne !
Les vertus "dépolluantes" de certaines variétés de plantes sont-elles vraiment efficaces pour assainir l'air de l'intérieur de notre maison ?
Cueillir du mimosa est passible d'une amende dans le Sud-Est de la France, cette action étant considérée comme du vol et pouvant fortement affecter les exploitant de la région.
Selon une récente étude, Dipteryx oleifera aurait évolué pour attirer la foudre, celle-ci lui permettant de se débarrasser de parasites mais également d'autres espèces à proximité.
Une récente étude italienne a mis en avant le fait que Venise pourrait être submergée d'ici la fin du siècle, notamment en raison d'une conjonction entre montée du niveau des mers, subsidence de la ville et risque de tempête.
La technologique de lancement via la propulsion électromagnétique pourrait bien révolutionner la conquête de l'espace, permettant des lancements plus fréquents mais également moins coûteux.
Une station balnéaire toscane est envahie d'innombrables moucherons. Une invasion qui serait consécutive à la lagune entourant la ville.
La Corée du Sud est actuellement touchée par des incendies dévastateurs ayant également engendré de nombreuses victimes. Ceux-ci sont parmi les pires qu'ait connu le pays dans son histoire.
Malgré sa beauté et son odeur si agréable, le mimosa est une espèce envahissante qui menace grandement la biodiversité de la Côte d'Azur depuis de nombreuses décennies.