Si le froid et la neige sont encore présents en hiver sur notre pays, les vagues de froid sévères semblent de plus en plus rares. C'est en tout cas ce que confirme une récente étude sur le sujet.
Si le froid et la neige sont encore présents en hiver sur notre pays, les vagues de froid sévères semblent de plus en plus rares. C'est en tout cas ce que confirme une récente étude sur le sujet.
Même si ce geste semble insignifiant, écraser ses bouteilles en plastique avant de les jeter peut fortement nuire au recyclage de celle-ci. Comment l'expliquer ?
Avec l'arrivée des beaux jours, nombreuses sont les personnes souffrant de symptômes allergiques en raison d'importantes quantités de pollens dans l'atmosphère. Mais que faire pour les limiter ?
La région de Santorin en Grèce subit une crise sismique exceptionnelle depuis maintenant plusieurs semaines, mais celle-ci est-elle un signe précurseur d'une potentielle éruption volcanique ?
Un tour de kayak a pris une tournure inatendue le 8 février dernier au large du Chili, en effet, un jeune adulte s'est retrouvé durant quelques secondes dans la bouche d'une imposante baleine à bosse.
Des scientifiques chinois pourraient bien avoir trouvé une nouvelle technique pour révolutionner l'industrie de l'acier, celle-ci représentant un gain de temps énorme et se montrant en plus plus respectueuse se l'environnement.
Les autorités françaises n'ont rien pu faire pour lutter contre l'incendie ravageant l'île d'Amsterdam depuis la mi-janvier dernier, un territoire particulièrement isolé abritant une importante biodiversité en plus d'un site d'observations atmosphériques de renommée mondiale.
Une récente étude a mis en avant les risques que représentaient pour l'aviation les retombées de débris spatiaux vers la Terre, risques qui devraient se montrer de plus en plus importants à l'avenir.
Le plus gros barrage hydroélectrique au monde devrait voir le jour dans un futur plus ou moins proche du côté du Tibet, un véritable monstre de béton qui devrait produire une quantité d'énergie record.
Des chercheurs espagnols ont pu filmer un poisson vivant normalement dans les profondeurs des océans près de la surface non loin de Tenerife, une rencontre véritablement incroyable et improbable.
Le dérèglement climatique engendre chaque année de nombreuses catastrophes naturelles à travers le monde, néanmoins, celui-ci a pris une telle ampleur qu'il s'est hissé à la première place des risques majeurs selon le rapport annuel de France Assureurs.
D'après la Commission européenne, la majorité des eaux de surface du continent sont aujourd'hui bien trop polluées, leur état sanitaire est donc jugé comme "critique".
Les autorités californiennes ont annoncé avoir enfin réussi à circonscrire les incendies ayant ravagé la région de Los Angeles durant ce mois de janvier 2025.
Cette petite île située entre l'Espagne et la France change de nationalité tous les 6 mois, mais comment expliquer ce cas unique au monde ?
Des inondations historiques touchent depuis plus d'une semaine le Nord du Queensland en Australie, apportant un risque assez insolite pour la population, celui de pouvoir croiser des crocodiles jusque dans les agglomérations des secteurs inondés.
Grâce à une nouvelle méthode de calcul, des chercheurs ont découvert que la hausse du niveau des océans pourrait être encore plus importante que ce qu'envisage le GIEC d'ici 2100.
Afin de limiter les effets du rhume des foins sur sa population, le Japon a mis au point une nouvelle méthode de désensibilisation se basant sur une exposition prolongée à l'allergène grâce à l'ingestion d'un riz transgénique.
Des astronomes américains pensaient avoir identifié un nouvel astéroïde potentiellement dangereux pour notre planète. Néanmoins, cette "découverte" allait rapidement devenir vraiment gênante pour les scientifiques.
La ville de Bangkok a décidé de pulvériser de l'eau froide et de la glace carbonique dans l'atmosphère afin de tenter de réduire les niveaux de pollutions aux particules fines, particulièrement élevés en saison sèche.
La Géorgie du Sud, île britannique du Sud de l'Atlantique, pourrait se retrouver sur la trajectoire du plus grand glacier du monde, ce qui pourrait avoir de lourdes conséquences.