Alors que l'automne météorologique vient de débuter dans l'hémisphère sud, l'Argentine est en proie à de violents orages depuis plusieurs jours au beau milieu des célébrations du carnaval.
Alors que l'automne météorologique vient de débuter dans l'hémisphère sud, l'Argentine est en proie à de violents orages depuis plusieurs jours au beau milieu des célébrations du carnaval.
Dans la lignée de février, les températures devraient rester situées au-dessus des normales de saison alors que l'anticyclone, plus en retrait, laissera passer des perturbations pluvieuses.
Après la légère baisse des températures prévue ce dimanche, la douceur fera son retour la semaine prochaine, toujours avec l'anticyclone et donc le soleil. Mais pour combien de temps ?
Après un début d’hiver marqué par des records de faible ensoleillement dans le nord de la France, le printemps semble décider à s’installer de manière précoce cette année. Voici les dernières prévisions.
Après les abondantes chutes de neige et les vents forts du week-end dernier, la montagne a enfin retrouvé une météo plus calme avec un soleil qui s’annonce généreux pour le début des vacances d’hiver.
Après un mois de janvier un peu plus froid que la normale et surtout très humide en 2ème quinzaine, février s’annonce calme avec un temps souvent sec grâce à l’anticyclone.
Après une semaine marquée par de fréquentes chutes de neige jusqu'en plaine, les conditions s'annoncent moins hivernales ce week-end avec des températures orientées à la hausse.
Alors que ce week-end est marqué par une remontée des températures, une nouvelle descente d'air froid est attendue la semaine prochaine avec des chutes de neige possibles jusqu'en plaine.
La France, protégée par les hautes pressions depuis la fin décembre, connaît un temps calme avec des températures proches des normales. La situation va progressivement changer avec le retour du froid.
L'Allemagne et surtout l'Autriche subissent depuis le début de l'année des chutes de neige exceptionnelles. Qualifié d'« événement du siècle », cet épisode d'intempéries laisse derrière lui des images impressionnantes.
Après un début d'hiver marqué par la douceur et l'absence de neige dans la plupart des massifs, les conditions météo pourraient radicalement changer en dernière décade de janvier avec la mise en place d'un temps froid et humide sur le pays.
Au cœur de l'été en Argentine, un impressionnant arcus a été filmé dans la région de Buenos Aires ce mercredi matin. L'orage qui s'en est suivi n'a pas eu de conséquences notables. Explications.
Alors que les températures ont été supérieures de 2,1°C aux normales en décembre, les montagnes souffrent d’un enneigement faible voire inexistant. Le point sur la situation en cette fin des vacances de Noël.
A quelques jours du passage à 2019, l’heure est au bilan de 2018. Si cette année s’annonce comme la plus chaude jamais enregistrée, elle a également été marquée par plusieurs épisodes d’intempéries.
2018 sera un marqueur supplémentaire du réchauffement climatique… Sauf revirement de situation, cette année sera bel et bien la plus chaude jamais enregistrée en France, se classant ainsi nettement devant 2014 et 2011.
La région de Jakarta, en Indonésie, a été secouée par des vents violents lundi après-midi, provoquant d'importants dégâts. L'image la plus impressionnante est celle de ce restaurant qui a vu sa toiture s'envoler à l'heure du déjeuner.
L'hiver météorologique a débuté samedi dans une grande douceur, qui s'est depuis accentuée avec plusieurs records battus. Ces températures remarquables se maintiendront jusqu'à vendredi avant le retour de valeurs hivernales.
Plusieurs stations balnéaires du sud-ouest de la Turquie ont été touchées par de violents orages durant la journée de jeudi. Ils se sont accompagnés de pluies intenses, générant alors d'importantes inondations, en particulier dans la région de Bodrum.
Alors que certaines stations de montagne ont d'ores et déjà annoncé le report de leur ouverture faute de neige, l'hiver sera-t-il plus doux que la normale ? La sécheresse dans l'est du pays va-t-elle se poursuivre ? Analyse et explications.
Alors que la saison des pluies est censée être terminée depuis près d'un mois en Haïti, le pays a de nouveau connu d'importantes pluies la semaine dernière, transformant les rues en de véritables rivières qui ont également charrié d'importantes quantités de déchets.