Après un week-end du 14 juillet estival, les conditions météo changeront progressivement dans la moitié nord cette semaine avec le retour des nuages et des averses alors qu'au sud, soleil et chaleur persisteront.
Après un week-end du 14 juillet estival, les conditions météo changeront progressivement dans la moitié nord cette semaine avec le retour des nuages et des averses alors qu'au sud, soleil et chaleur persisteront.
Alors d’une météo chaude et ensoleillée a dominé durant les 3 premières semaines de l’été, un changement de temps se profile pour la fin du mois de juillet. Le point sur les dernières prévisions.
Chaque année, la planète reçoit du ciel l'équivalent d'un mètre d'eau sous différentes formes : entre la pluie, la neige mais aussi la grêle. Parfois dévastateurs, les grêlons se produisent lors des orages. Explications.
Après une fin juin marquée par une canicule sans précédent, les conditions météo sont redevenues un peu plus normales avec du soleil et une chaleur modérée qui devraient persister jusqu'à la fin du mois.
La canicule qui s’est mise en place en début de semaine continue de s’étendre tout en s’accentuant. Le pic d’intensité est prévu entre jeudi et vendredi selon les régions avec des pointes jusqu’à 45°C à l’ombre, un record !
Alors qu’une météo automnale domine en France, c’est déjà le plein été dans le centre et l’est de l’Europe où les températures dépassent les 30°C. Les premières alertes à la canicule ont été lancées.
Après les dégradations orageuses marquées de mardi et mercredi, c'est un autre phénomène qui est suivi de près pour la journée de vendredi avec une tempête qui balayera l'ouest du pays.
Ce 1er week-end de juin est marqué par un pic de chaleur avec la barre des 30°C atteinte dans de nombreuses régions. Il faudra d'autant plus en profiter que la fraîcheur reviendra par le nord-ouest dès lundi.
La fraîcheur récurrente depuis le début du mois laisse place à des températures de saison en ce milieu de semaine mais cette douceur sera-t-elle durable ? Voici les dernières prévisions.
L'été approche à grands pas, que nous réserve-t-il ? Soleil, chaleur voire canicule ou pluie et fraîcheur ? La réponse que les vacanciers attendent !
Après la séquence hivernale du week-end et du début de semaine, c'est au tour d'un temps automnal de s'imposer avec de la pluie et surtout des vents dépassant parfois 100 km/h.
Après un mois d'avril légèrement plus doux que la normale et surtout instable, le printemps se fait de plus en plus attendre... Va-t-il enfin parvenir à s'installer au cours du mois de mai ?
Depuis plusieurs jours, d’importantes inondations touchent les régions au sud du Québec. L’armée a dû être déployée alors que des milliers de maisons sont inondées ou isolées.
Le printemps aurait-il du mal à s'installer cette année ? Après l'épisode de douceur exceptionnelle de la fin février, les températures ont du mal à afficher un niveau de saison depuis... Mais pour combien de temps ?
Après la parenthèse quasi-estivale de la fin du mois de mars, avril est arrivé avec une météo dégradée et rafraîchie. Mais ce temps instable va-t-il se maintenir ces prochaines semaines ?
Depuis le début de l’année, les précipitations se font extrêmement rares sur le sud-est du pays. Quelles en sont les causes et les conséquences ?
Ce mercredi, jour de l’équinoxe de printemps, a également été marqué par l’arrivée d’une météo printanière. Soleil et douceur se sont désormais installés mais pour combien de temps ? Voici les dernières tendances météo à long terme.
Après le naufrage du navire italien « Grande America » dans le golfe de Gascogne, deux nappes d’hydrocarbures ont été repérées au large des côtes charentaises qu’elles devraient atteindre la semaine prochaine.
Avec le creusement d'une dépression en mer Adriatique et l'arrivée d'air froid, de violents orages ont éclaté dans l'est de l'Italie avec d'impressionnantes images d'arcus dans les Abruzzes.
Alors qu’un temps maussade domine depuis plusieurs jours, une météo printanière va-t-elle parvenir à s’installer prochainement ? Voici les dernières tendances saisonnières pour le trimestre mars-avril-mai.